1. //
  2. // Fédération Française de Football

La FFF épinglée par le Conseil d'État

Modififié
0 12
La Fédération française de football vient de se faire désavouer par le Conseil d'État à propos des commissions des agents de footballeurs. Un camouflet de plus pour une fédération au plus bas de sa forme.

Alors que le comité exécutif de la FFF avait décidé en mai 2012 de plafonner à 6% (contre 10% auparavant) les commissions des agents sur les salaires négociés pour leurs poulains, cette décision a été invalidée, indique Le Parisien aujourd'hui.

En effet, avant de se pencher sur le litige qui oppose l'AS Monaco à la LFP, le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative du pays, vient d'annuler ce plafonnement des commissions des agents.

« Il faut désormais que la FFF et le ministère des Sports acceptent l’idée que les agents et leurs syndicats font partie intégrante de la famille du foot  » , a expliqué Bertrand Cauly, le président du Syndicat national des agents sportifs (SNAS).

Reste à savoir si les agents décideront de réclamer leur dû à la Fédé, soit une somme comprise entre dix et quinze millions d'euros.

ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 2
FFF en mathématiques ça veut dire fessée au cube...
Içi ci Pourris Niveau : DHR
On me souffle que jorge mendes envisagerait de s'installer en France après avoir lu ça....
C'est Marco Prince qui va faire la gueule...
LePointGodwinOkpara Niveau : Loisir
La vanne de bobo par excellence!
On est pas cense avoir un gouvernement socialiste ? Parce qu'avec leur belle intervention, les escrocs vont continuer a s'en mettre plein les poches...
La fff a une délégation, elle édicte un certain nombre de règlement donc le gvt n y peut rien. Au surplus, la hiérarchie des normes fait qu aujourd hui tu dois respecter les normes issues des traités internationaux, les normes communautaires et européennes que tu sois le gvt, le parlement ou la fff.
Enfin je vois pas ce que l encadrement des prix ou des rémunérations a pu apporter de positif par le passé. Encore une mesure demago ne servant à rien, si ce n'est à servir une symbolique qui semble être l alpha et l omega de la politique en France.
J'avoue que pour le coup, je donne raison à la FFF (pour une fois). Les agents de joueurs gangrènes bien le monde du football.
Outre le fait que j'ai une dent contre le conseil d'état depuis qu'ils m'ont sucré 700€ de participation. Je ne vois pas comment un plafond de 10% peut être légal mais deviendrait contraire à certains principes s'il descend à 6%.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12