Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Licenciés

La FFF continue de perdre des plumes …

Modififié
Régulièrement, le ministère des Sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative publie ce qu'il appelle les « chiffres clés » de son domaine de compétence.

C'est l'occasion de vérifier dans le dur (puisque les statistiques sont fournies par les fédérations elles-mêmes) que le foot a continué à perdre des licenciés. En tout cas, en 2011 (le dernier exercice disponible avec certitude), la FFF est passée sous la barre symbolique des deux millions de licenciés (1 988 505 précisément). Dans le même temps, des sports comme le handball (+ 7,3% pour 441 357 fans de Karabatic) et le rugby (+10,9% pour 432 783 amateurs du jeu à la main), eux, progressent.

Petite satisfaction, le pourcentage de féminines par rapport aux garçons continue d'augmenter - avec modération, certes - pour atteindre les 4,1%. À titre d'exemple, les filles représentent 39% des licenciés dans le basket.

Cela dit, le foot demeure de loin le premier de la classe, avec par exemple deux fois plus de monde dans ses rangs que sur les courts le tennis (1 102 921 de raquettes), bon second dans la course aux adhérents.


Après, il reste à savoir quel impact auront sur la saison 2012-2013 les récentes évolutions et affaires qui ont affecté toutes les disciplines comme le retour au calme chez les Bleus, la locomotive PSG ou bien les scandales des paris truqués dans le handball ou le dopage en ovalie. Noël Le Graët doit en tout cas croiser les doigts pour la qualification au Mondial 2014, l'EDF étant plus que jamais l'opium des clubs de district… NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25