1. //
  2. //
  3. // Licenciés

La FFF continue de perdre des plumes …

Modififié
0 15
Régulièrement, le ministère des Sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative publie ce qu'il appelle les « chiffres clés » de son domaine de compétence.

C'est l'occasion de vérifier dans le dur (puisque les statistiques sont fournies par les fédérations elles-mêmes) que le foot a continué à perdre des licenciés. En tout cas, en 2011 (le dernier exercice disponible avec certitude), la FFF est passée sous la barre symbolique des deux millions de licenciés (1 988 505 précisément). Dans le même temps, des sports comme le handball (+ 7,3% pour 441 357 fans de Karabatic) et le rugby (+10,9% pour 432 783 amateurs du jeu à la main), eux, progressent.

Petite satisfaction, le pourcentage de féminines par rapport aux garçons continue d'augmenter - avec modération, certes - pour atteindre les 4,1%. À titre d'exemple, les filles représentent 39% des licenciés dans le basket.

Cela dit, le foot demeure de loin le premier de la classe, avec par exemple deux fois plus de monde dans ses rangs que sur les courts le tennis (1 102 921 de raquettes), bon second dans la course aux adhérents.

Après, il reste à savoir quel impact auront sur la saison 2012-2013 les récentes évolutions et affaires qui ont affecté toutes les disciplines comme le retour au calme chez les Bleus, la locomotive PSG ou bien les scandales des paris truqués dans le handball ou le dopage en ovalie. Noël Le Graët doit en tout cas croiser les doigts pour la qualification au Mondial 2014, l'EDF étant plus que jamais l'opium des clubs de district… NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

plus d'un million de licenciés au tennis, c'est dingue et on est pas foutu de gagner roland garros depuis 30 ans. Ca vaut bien le coup de se faire chi.er à niveler leur terrain.
sinon, le rugby qui gagne sur le foot, classique et c'est pas plus mal vu les têtes de noeud qu'on trouve dans nos clubs.
Sauf que le tennis est pratiqué par beaucoup plus d'adultes et seniors


Maintenant la FFF et tous ces ronds de cuir parisiens récoltent ce qu'ils méritent.
Ils vident les stades avec des horaires de merde.
Font jouer des amateurs en plein après midi en 1/8 ème de coupe de france
Ne diffusent pas un 1/4 de finale Lens-Bordeaux
etc...

Moi ça métonne pas du tout, mais bon ils vont surement refoutre ça sur le dos de Domenech et son bus. C'est tellement plus facile ...
ririquiquiquelme Niveau : DHR
putain" a cause de ces incompetants le rugby en profite fais chier" .Tout sauf le monde de l'ovalie et ses valeurs. Le jour ou la france comptera plus de rugbyman que de footeux je changerais de nationalite
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 2
Bien fait. Une Fédération amorphe constitué de viocs qui n'ont aucune vision moderne n'a que ce qu'elle mérite.
Article dont le titre ne s'appuie sur aucun nouveaux chiffres récents. Je me demande bien quelles ont été les motivations pour l'écrire ?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Message posté par ririquiquiquelme
putain" a cause de ces incompetants le rugby en profite fais chier" .Tout sauf le monde de l'ovalie et ses valeurs. Le jour ou la france comptera plus de rugbyman que de footeux je changerais de nationalite


Tu m'etonnes...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Vous critiquez tous la FFF et vous avez raison. A part Deschamps et l'Euro 2016, cette fédération fait n'importe quoi depuis une bonne décennie.

Mais ne vous y tromper pas. La raison principale de cette déliquescence du nombre de licencié s'explique par l'ambiance détestable du monde amateur. Et ça, la FFF n'y est pour rien.

Beaucoup ont fait comme moi: arrêter le foot en club mais surtout pas le foot tout court. Il y a tellement de possibilité de jouer de nos jours: Avec les potes, s'incruster dans un parc le dimanche matin, foot salle, foot indoor...

Entre les 3-4 mecs de l'équipe qui se prennent pour CR7, qui s'achètent les chaussures fluo alors qu'ils valent pas une tune, et a qui tu peux rien dire, rien reprocher...Entre le bourrin de l'équipe adverse le dimanche matin qui veut littéralement te casser la jambe (merci, mais j'ai taff le lundi...)...entre l'équipe chez qui tu vas jouer, et avec qui tu finis souvent en général parce que t'as deux trois keke en face qui n'ont rien à faire un un terrain de football...

Le foot est beaucoup trop pris au sérieux dans le monde amateur. La médiatisation et la starisation de ce sport fait vraiment trop tourner la tête a des mecs qui jouent en 3ème série. Chez les jeunes, c'est pareil, parfois tu vois de ces attitudes c'est consternant. Sans compter que beaucoup d'équipe de U13 ou U15 sont composés à 50% de jeunes issus de quartier qui, outre le fait d'être souvent de bons footballeurs, n'ont aucune notion du collectif et de l'effort, et font voler en éclat l'équipe, surtout à cet âge.

Bref pas de panique. Moins de licenciés mais toujours autant de footeux. ça reste le sport numéro 1 en France et c'est pas prêt de changer.
Message posté par ririquiquiquelme
putain" a cause de ces incompetants le rugby en profite fais chier" .Tout sauf le monde de l'ovalie et ses valeurs. Le jour ou la france comptera plus de rugbyman que de footeux je changerais de nationalite


Tu me manqueras pas !
ririquiquiquelme Niveau : DHR
on se connait?
elle perd des plumes, c´est normal, c´est la vieillesse, ça commence à faire loin 98..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15