En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 37 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 32e journée

La fête de Norwich, le sucre de Kane

C'est une parabole de Payet, un pétard de Mbokani. C'est le sourire de De Bruyne, un plongeon de Vardy ou encore un biscuit brésilien dont on ne connaissait plus le goût. Mais on retient aussi les coups de poing d'Iwobi, ceux de Lloris et cette sombre histoire de dopage. Comme l'un des derniers bals, décisif par endroit, destructeur à d'autres. En nuances de plaisir.

Modififié

L'équipe de la journée : Norwich City


Il faut voir la tête de Martin Olsson partir dans tous les sens, le corps d'Alex Neil décoller du sol et, instantanément, Carrow Road imploser. C'était le match de la peur, celui des excès et où la folie doit naturellement être invitée. Et, au regard des résultats du week-end, il s'agit peut-être aussi d'une bascule dans la lutte finale pour ne pas descendre en Championship que se livrent Newcastle United, Sunderland, Norwich City, Crystal Palace et, à un degré moindre, Swansea et Watford. Samedi, Norwich a claqué Newcastle sur le fil (3-2) après avoir été remonté deux fois au score grâce à un doublé d'Aleksandar Mitrović, grâce à un tir croisé de Martin Olsson dans les arrêts de jeu. Comme la juste récompense de l'opération sauvetage par le jeu menée par Alex Neil et ses Canaries depuis le début de la saison. Grâce à cette victoire, la deuxième en deux semaines après le succès à West Bromwich Albion (1-0), Norwich souffle et compte ce matin quatre points d'avance sur Sunderland, premier relégable, accroché sur sa pelouse contre WBA (0-0). Pour Newcastle, l'histoire se complique alors que Rafa Benítez n'a toujours pas remporté la moindre rencontre avec les Magpies, malgré un visage offensif plutôt séduisant à Carrow Road. Le technicien espagnol va certainement déchirer sa feuille de match, avec des choix discutés et discutables comme la non-titularisation de Mitrović au profit de Cissé - une première depuis près de quatre mois. La vie de château.


Le joueur de la journée : Kevin De Bruyne


Comme le tuyau manquant pour relier les parties d'une machine et activer le rouleau compresseur. Cela faisait deux mois que Manuel Pellegrini attendait son diamant belge, Kevin De Bruyne, touché aux ligaments d'un genou et d'une cheville. De retour sur les terrains du côté de Bournemouth, à quatre jours d'un quart de finale de Ligue des champions contre le PSG, KDB a tout simplement été exceptionnel, haussant sous sa semelle le niveau d'une équipe en panne de confiance depuis plusieurs semaines. Pendant près d'une heure, le roux doré a créé des décalages, accéléré, fait craquer quelques sourires par des gestes exquis et aussi rallumé le triangle qu'il forme avec David Silva et Sergio Agüero. Il ne suffit de se repasser qu'une action, celle du deuxième but de City, vainqueur logique (4-0), inscrit par De Bruyne au terme d'un mouvement aérien XXL. La confiance est présente, et City a les cannes bouillantes avant de filer à Paris. Seule incertitude : la défense, une nouvelle fois absente par moments, avec un Mangala fébrile et un Otamendi peu rassurant.

Le but de la journée : Dimitri Payet


Slaven Bilić parle d'un nouveau « moment magique » . Tout le monde a les yeux figés et n'en croit pas ses yeux. L'instant semble hors du temps, arraché à la réalité tant sa beauté est irrationnelle. Face à Crystal Palace, samedi, West Ham a souffert, mené, terminé à dix et s'est fait rattraper à un quart d'heure de la fin sur le premier but depuis plus d'un an de Dwight Gayle (2-2). Reste que malgré les point perdus dans la course à l'Europe par les Hammers, Upton Park a fermé les yeux sur un moment de grâce une nouvelle fois apporté du pied droit de Dimitri Payet. Il était pourtant usé physiquement de ses deux matchs avec l'équipe de France, moins tranchant, peu percutant. Mais sur trois pas d'élan, il a lâché un délice de coup franc dans la lucarne gauche de Wayne Hennessey avant d'aller se jeter dans les bras d'une famille qui lui rend enfin l'amour qu'il mérite. On ne sait pas où Payet s'arrêtera, mais sa partition anglaise est aujourd'hui une référence. West Ham, de son côté, est ce matin sixième à trois points de City, deux de United, et s'apprête à recevoir Arsenal le week-end prochain dans un choc décisif pour sa quête d'un ticket européen.


La déclaration de la journée


« Il commençait à compter les jours et à frapper à la porte. Jusqu'ici, il était dans une sorte de pré-saison. J'aurai pu le prendre au bout de deux ou trois semaines, mais cela aurait été irresponsable de ma part. Il n'était pas assez fort physiquement pour jouer dans ce championnat. C'est un championnat difficile et il aurait pu se tuer d'entrée. On a su prendre le temps, et lui a su faire face à la concurrence pour finalement apparaître. » Guus Hiddink, à propos d'Alexandre Pato, buteur pour ses débuts avec Chelsea face à Aston Villa (4-0).


Le contraste entre les deux mondes est assez saisissant. À Villa Park, samedi, il y avait d'un côté le temps de la contestation après la semaine difficile connue par Aston Villa avec le départ de Rémi Garde, remplacé temporairement par Eric Black. Alors que les Villans vivaient leur vingt-deuxième défaite de la saison face à Chelsea (0-4), des pancartes fleurissaient à travers les tribunes pour cibler le propriétaire, Randy Lerner, traité de « lâche » , interroger le futur du club - «  Proud history, what future ?  » - ou critiquer l'attitude des joueurs parmi lesquels seul Jordan Ayew a surnagé. De l'autre, il y avait le Chelsea de Hiddink, qui ne s'arrête plus de sourire (15 matchs sans défaite) avec ses nouvelles têtes, ses gamins et un revenant. Car si Ruben Loftus-Cheek a inscrit son premier but en Premier League au cœur d'une prestation convaincante, la gueule de l'après-midi était celle d'Alexandre Pato, arrivé à Londres fin janvier, et buteur dès sa première apparition sur penalty. L'histoire d'un éternel espoir, d'un mec qu'on avait tous oublié. Entre Alexandre le Grand et Alexandre Arcady. Pato beurre.

L'analyse définitive du week-end : Arsène Wenger sait retourner l'Emirates et le serrer dans ses bras


Rien ne fera oublier la saison déjà bourrée de remords des Gunners. Même pas les déclarations d'espoir d'Arsène Wenger qui estime que son Arsenal a encore une chance d'aller chercher le titre et qui a recadré Mesut Özil cette semaine, jugeant son chef d'orchestre trop « pessimiste » . Ce week-end, les Londoniens ont enchaîné une deuxième victoire de rang dans ce qui apparaît comme la rencontre la plus aboutie à domicile depuis plusieurs mois et avec une revanche à la clé face à Watford (4-0), quelques semaines après la victoire des Hornets à l'Emirates en FA Cup. Le changement d'atmosphère entre les deux rencontres est frappant. D'un virage entre les demandes de démission envoyées à Wenger à des « olés » chantés samedi après la pause. Car Arsenal a joué de nouveau, porté par un nouveau quatuor offensif plein de promesses emmené par Obi-Wan Iwobi, buteur pour la deuxième rencontre de suite et passeur décisif pour Alexis Sánchez. De quoi revenir souffler dans le dos de Tottenham.

Vous avez raté Liverpool-Tottenham et vous n'auriez pas dû


Pour voir Hugo Lloris sortir son costume de héros dans toutes les positions. Pour voir aussi Harry Kane sauver les siens de la défaite, rectifier une prestation générale moyenne et aussi entrer dans l'histoire de Tottenham en devenant le meilleur buteur du club sur une saison de Premier League avec 22 buts. Mais surtout Philippe Coutinho, Lallana et Sturridge buter une nouvelle fois à un moment où Liverpool pouvait grimper dans le train européen, alors que Stoke avait été accroché plus tôt à domicile et que Southampton a été battu à Leicester dimanche (0-1). C'est aussi le titre qui a probablement pris un virage quasi définitif avec des Foxes qui comptent maintenant sept points d'avance sur les Spurs qui s'apprêtent à recevoir Manchester United. Vardy en plonge de plaisir.


La polémique autour de la théière : c'est quoi cette histoire de dopage généralisé ?


La bombe du week-end a éclaté dans les colonnes du Sunday Times. L'information est encore à prendre avec des pincettes, et les principaux accusés se sont empressés de rejeter les affirmations en bloc. Selon l'hebdomadaire britannique, habitué de la révélation des scandales de dopage, 150 sportifs britanniques se seraient fait prescrire par le médecin londonien Mark Bonar et un confrère encore inconnu, des produits interdits (EPO, stéroïdes et hormone de croissance). L'enquête parle alors d'un réseau de clients secrets dont plusieurs joueurs de Premier League évoluant à Arsenal, Chelsea, Tottenham ou encore Leicester. Le ministre britannique des sports, John Whittingdale, s'est déjà dit « choqué » et a ordonné l'ouverture d'une enquête indépendante, alors que les clubs visés ont publié respectivement des communiqués pour balayer les révélations du Sunday Times. Des premiers noms ont déjà circulé : Schmeichel, Fuchs, Kante, Mahrez, Vardy, Albrighton, Okazaki, Eriksen, N'Jie, Iwobi ou encore Iheanacho. Le recul est nécessaire, la suite de l'enquête attendue. En attendant, Wes Morgan a assuré pour offrir à Leicester un quatrième succès consécutif avec un but d'écart. Sans briller mais avec calme.

La stat inutile :


200 - Battu à Old Trafford (0-1), Everton a enregistré la 200e défaite à l'extérieur de son histoire en Premier League. Seul Newcastle a fait pire (203). La sauce au bleu.

What else ?


- Face à Everton, Anthony Martial a inscrit le 1000e but à domicile de l'histoire de Manchester United en Premier League. Le Mille Bornes.

- Pato est le sixième Brésilien à marquer en Premier League dès son premier match. C'est aussi le onzième Brésilien à jouer pour Chelsea, soit trois de plus que dans l'histoire de n'importe quelle équipe du pays. Chelseao.

- Aston Villa n'a converti que 9,5% de ses actions cette saison. Gâchette enrayée.

- Buteur contre Watford samedi, Héctor Bellerín a inscrit l'ensemble de ses trois buts avec les Gunners à l'Emirates. La maison rouge.

- West Ham a déjà reçu cinq rouges cette saison. Seule la saison 1999-2000 a été pire sur ce point pour le club (8). Coup de marteau.

- Avec onze passes décisives, David Silva affiche son meilleur total depuis son arrivée en Angleterre juste derrière la saison 2011-12 (15).

- Cette saison, City a marqué sept buts en première période contre Bournemouth en deux matchs. Précoce.

- Jonathan Leko est le premier joueur né en 1999 à jouer en Premier League (16 ans et 344 jours avec WBA contre Sunderland samedi). Coup de vieux.

  • Résultats et classement de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 6 heures 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina il y a 42 minutes Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 1 Hier à 12:05 OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
    il y a 6 heures Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 43 Hier à 18:30 Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:50 Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 46 Hier à 12:16 Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 Hier à 11:47 Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) Hier à 09:50 Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 36 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50