1. //
  2. // 8e
  3. // Milan AC/Arsenal (4-0)

La fessée du Milan AC

Impressionnant de maîtrise et d'efficacité, l'AC Milan a facilement disposé d'une pale équipe d'Arsenal (4-0). Derrière un duo Ibrahimovic-Robinho de folie, c'est tout le collectif italien qui s'est amusé. Bye bye Henry.

Modififié
Milan AC - Arsenal : 4-0

Buts : Boateng, Robinho (2x) et Ibrahimovic pour Milan.

Arsenal en 2008, Manchester en 2010, Tottenham en 2011, Milan et les clubs anglais en huitième de finale, c'est tout sauf un bon souvenir. Eliminés des trois dernières participations par des clubs de Sa Majesté, les Lombards s'attendaient à une double confrontation tendue contre les Gunners. Même si, d'un point de vue comptable, les ouailles de Massimo Allegri vivent une meilleure saison dans leur championnat que les Anglais, difficile de dégager un favori pour les bookies. Histoire de se mettre bien, le onze milanais est résolument offensif. Ibra-Robinho en pointe, Boateng (qui revient de blessure) en soutien et le trident Nocerino-Seedort-Van Bommel pour enterrer tout le monde dans l'entrejeu. Philippe Mexès, l'homme aux étoiles dans le coup, est également de la partie. Chez les baby gunners, Gibbs reprend le couloir gauche, Sagna le droit, Vermaelen et Koscielny sont dans l'axe, le milieu est classique (à cinq, donc, avec Rosicky à la place de Chamberlain, trop tendre pour ce niveau) et Van Persie est en pointe, pour péter sa moyenne annuelle.

C'est bien connu, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. A ce jeu-là, Seedorf n'a toujours pas envie de crever. Brassard au biceps, le Néerlandais est l'homme le plus dangereux dans les premiers instants. 123e match de C1 pour Mister Clarence. Grosso modo, le total des onze Anglais. A une chiure ou deux près. Sauf que le capitano se pète au bout de dix minutes. Saleté de vieillesse. C'est Emmanuelson, un autre ex-Ajacide, qui prend sa place. Pourtant, les Transalpins sont mieux rentrés dans le match. Pour preuve, l'ancien Spurs Kevin-Prince Boateng hérite de la gonfle à l'entrée de la surface - sur une sucrerie de Nocerino -, et se fend d'un enchaînement contrôle de la poitrine-volée du droit qui démâte la barre transversale de Szczęsny avant de filer dans les ficelles. Fidèle à sa réputation de sex machine, Boateng vient de faire l'amour à la cage londonienne. Costaud pour un lascar revenant de blessure. Nocerino est d'ailleurs à quelques centimètres de fracasser une seconde fois la cage du gardien polak. Arsenal ne voit pas la lumière. Un faisceau lumineux entièrement monopolysé par le Ghanéen Boateng. Un putain de génie. Prises de balle autoritaire, crochets, râteaux, accélérations, Prince distribue sans forcer. Et quand ce n'est pas Kevin-Prince, c'est Zlatan qui s'y colle. Sur une bonne récupération d'Emmanuelson, Ibra part dans le dos de Sagna et délivre un caviar sur le crâne de Robinho, qui bat facilement Szczęsny à bout portant. Les Gunners n'y sont pas. Au contraire d'un Milan très impressionnant. Des locaux qui sont à deux crampons d'en planter un troisième quand, magnifiquement lancé par Ibrahimovic, Antonini s'empale dans le portier des Gunners et manque le cadre. Milan a fait de Londres sa pute. Comme en prison.

Zlatan begins

Logique sportive, ou pas, Walcott gicle à la pause au profit de Thierry Henry, qui joue ici son dernier match avec Arsenal. Tonton Arsène injecte de l'expérience. Il n'a plus que ça, pour espérer. Un espoir de courte durée. 50e, Robinho se fend d'un doublé sur un nouveau travail de sappe du géant Suédois. Arsenal est noir, sur la passe de Zlatan, Vermaelen se casse la gueule et laisse le Brésilien sniper le portier des Gunners d'une frappe le long du poteau. 3-0, Milan est trop facile, décidément. En même temps, le niveau affiché par les Gunners est terriblement inquiétant. Le milieu à cinq ne marche pas. Et quand Arsenal se trouve dans une bonne position de frappe (déviation géniale de Henry, en aile de pigeon, frappe de Van Persie), Abbiati sort une grosse parade. Sans prévenir, Boateng sort sous une standing ovation. Le jubilé Thierry Henry peut (re)commencer. Le cauchemar continue avec Zlatan, injouable. Le Suédois provoque lui-même un penalty en s'amusant de Djourou, et se fait justice derrière, en force. 4-0. Arsène est souillé. Humilié. Giflé. Il faut dire que Zlatan est intouchable. Voir jouer le Suédois à ce niveau relève de l'orgasme. Il tire le collectif italien vers le haut. Le fossé entre les deux équipes semble abyssal. Surtout, comment apprécier la performance des Anglais...

Que dire ? Les Gunners n'ont pas existé. Ils n'ont jamais joué. Wenger a mal à la gueule. Koscielny s'est blessé, Sagna a été en difficulté et le collectif d'Arsenal a explosé en vol. Les blessures n'expliquent pas tout, le millésime 2012 des Gunners ne vaut pas grand-chose. Trop tendre, trop dépendant de Van Persie (décidément moyen en Ligue des Champions) et trop naïf défensivement. Tout l'inverse d'un AC Milan solide, équilibré, brillant et efficace. Derrière un Zlatan Ibrahimovic au sommet de son art - bien épaulé par un très bon Robinho - le collectif milanais a quasiment assuré la qualification dès le match aller. Il faudra compter avec le leader de la Serie A.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Milan en quart, che potete fare ?
Enfin la malédiction anglaise est rompue.

Putain* quel match ! Mais quel match !

Dans ton cul les préjugés !
Surtout qu'on pouvait finir à 5, 6-0 facile...
Van Persie (décidément moyen en Ligue des Champions)

Pardon ?
Mathieu Faure, c'est pas la 1er fois que je lis des 'conneries' de te part, si tu pouvais faire un effort.. ça serait sympa.

Sinon grosse baffe du Milan et j'en suis heureux. Heureux parce le Wenger mérite sa sur son travail ces derniers années. Peut-être qu'il va enfin se remettre en question, qui sait.
Trop de dépendance tue la dépendance. Un club qui se dit ' grand club ' ne peut pas dépendre d'un seul joueur.
Franchement, c'est pas le Milan qui a été Impressionnant, même loin de là, C'est Arsenal qui a tout foiré, surtout en défense...pour se prendre un doublé de Robinho, faut vraiment être pathétique.
Jamais Milan n'a asservi une équipe avec autant de facilité et de maitrise cette saison...
Mis à part en 2008/2009 ou il met 5 buts, RVP n'a jamais mit plus de 2 buts par saison en LDC, je vois pas en quoi c'est des conneries de dire qu'il y est beaucoup moins a son aise qu'en championnat ...
parce ? sa ?
Avant d'oser tenter de donner des leçons à un journaliste quel qu'il soit faudrait peut-être savoir écrire. Parce QUE être journaliste c'est pas seulement regarder canal + avec une main dans le slip !
Très bon match du Milan AC* qui a dominé ce match tactiquement et techniquement.

Avec une colonne vertébrale Abiatti/T.Silva/Van Bommel/Zlatan de top niveau.

Arsenal n'est pas au niveau ? Une équipe qui prend un 8-2 en PL ne peut pas prétendre à grand chose sur la scène européenne........



ps : la petite Inaetta est sympa mais c'est bien San Siro et non giu....giuseppe meazza quand le Milan évolue, tsssss
Je l'attendais celle-là.

En fait, Milan n'a pas été impressionnant aujourd'hui, 0 construction, pas de fond de jeu. Ils n'ont limite pas foulé la pelouse ce soir. C'est à peine s'ils ont couru.

Ce qu'il faut pas lire des fois.

Si Emmanuelson ou Pato avaient été un peu plus intelligents, Arsenal repartait avec un score de forfait.

Mais bon, c'est vrai, Milan n'a rien montré ce soir. Je m'incline. ;)
Selbycool Niveau : CFA2
"Milan a fait de Londres sa p*te. Comme en prison." => Franchement les mecs, il est urgent d'arrêter ce genre de commentaires, les analogies entre la victoire et le sexe, la victoire et le viol, les perdants et les p*tes ou les homos... Vous pouvez pas d'un côté soutenir les clubs gay friendly et dénoncer l'homophobie dans le foot, et écrire des m*rdes pareilles qui diffusent un état d'esprit minable dans le foot, surveillez-vous !
Le terrain n'était pas digne d'un club comme Milan ...

Mais bon, on a pas vu grand chose d'Arsenal ce soir. Ils avaient peut-être la possession mais en défense, c'était clairement ridicule.

Seul le duo Henry-RVP a apporté un peu de satisfaction je trouve, mais ils se sont confrontés à un bon Abbiati ...
Je te rejoins. Mais il ne faut pas réduire la hauteur de la prestation de Milan. Les joueurs ont été énormes dans beaucoup de secteurs, et le score ne peut être expliqué que par la défaillance d'Arsenal. Ce serait un peu facile.

En plus, quant on connaît l'historique des dernières années face aux clubs anglais... Moi je dis, chapeau. J'ai été impressionné ce soir.
mickaelturtle
Les enfants se sont fait voler leur goûter.
Abbiati est un mystère pour moi. Je le croyais fini. Ca va maintenant faire deux ans qu'il nous sort des parades incroyables.

J'ai pas encore bien compris comment il fait ^^'
A mon avis, tu dois être un des seuls oui. Je n'y ai pas pensé une seule fois. Mais j'avoue ne pas suivre assez régulièrement ses perf' pour le juger définitivement.
Dur dur de rentrer en fin de match à la place d'un concurrent qui a été très bon. Dommage pour lui. Mais il a intérêt à rehausser son niveau de jeu très vite. On dirait que les rôles se sont inversés là, ça ne va pas ^^'
Ouais, moyen le : "Milan a fait de Londres sa pute. Comme en prison. "
Y avait pas besoin.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Paris va bien