1. //
  2. //
  3. // Israël et Palestine

La Fédération palestinienne refuse un match amical avec Israël

Modififié
236 49
Israël-Palestine sur un terrain de foot, ce n'est pas pour tout de suite.

Après avoir rencontré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, mardi soir à Jérusalem, le président de la FIFA, Sepp Blatter, doit se rendre ce mercredi à Ramallah pour voir le président palestinien, Mahmoud Abbas. Le numéro 1 du foot mondial souhaite apaiser les tensions entre les deux instances footballistiques respectives, en organisant notamment un match entre les deux sélections.

Par la voix de son président, Jibril Rajoub, la Fédération palestinienne a rejeté ce mercredi l'idée d'une rencontre amicale entre sa sélection et la sélection israélienne. « Il n'y aura pas de compromis sur la liberté de nos athlètes et de nos responsables » , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l'AFP.

La Fédération palestinienne paraît toujours décidée à demander la suspension de son homologue israélienne, lors du Congrès de la FIFA, le 29 mai : « Le comportement raciste d'Israël à l'encontre des Arabes  » et la création de « cinq clubs dans des colonies implantées sur les terres occupées depuis 1967, clubs qui participent aux championnats nationaux israéliens en violation du droit international  » , affirmait la PFA la semaine passée. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Étonnant, j'en tombe des nues.
Note : 10
Drôle d'idée de vouloir organiser un match pour la paix, le football ayant toujours été un bon motif pour se foutre sur la gueule...
Note : 1
ils en ont déjà joué un, il y a quelques années il me semble..
Putain mais faut vraiment être le dernier des connards, du haut de son petit trône suisse qui s'en fou plein les fouilles et ce grâce à des décisions des plus douteuses, pour vouloir organiser un match de foot entre deux pays ouvertement en guerre depuis la nuit des temps et dont le conflit est actuellement à son apogée!

La rage me guette.
hisoka
J'ai massacré (et je continu a le faire) ta famille et volé tes terres mais viens on fait un foot ça nous permettra de faire la paix...

On est a un niveau de foutage de gueule rarement atteint ^^
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Ah ouais et c'est vrai que rassembler palestiniens et israéliens dans un stade, c'est un bon moyen de faire la paix ... Sepp, sérieusement prends ton argent sale mais ferme la en ce qui concerne la politique.

Sinon c'est courageux de tenter ça de la part de la Palestine mais peu de chance que ça aboutisse ...
Proposition débile et carrément déplacée sérieux...
Inutile, Armenie Turquie avait été organisé il me semble ya quelques années... c'est tjrs pas la grande amitié je crois, et puis le génocide est terminé le leur est en cours.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Putain la blatte suisse ferme la physiquement... le but c'est que la seule équipe à avoir encore des joueurs vivants à la fin du match gagne, c'est ça ? Que les joueurs palestiniens jouent librement dans tous le pays sans être refoulés aux checkpoints et arrêtent de se faire dégommer au drone peut en revanche beaucoup aider à favoriser le football et la paix.
Bravo la palestine! Ils refusent le dialogue et un simple match amical.. et après sa pleure parce que rien n'avance! La vérité c'est que ce conflit leur permet de faire parler d'eux et d'obtenir le soutiens des pseudo bien pensants.. si tout ca se termine plus personne ne s'intéressera à eux
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
236 49