1. //
  2. //
  3. // Israël et Palestine

La Fédération palestinienne refuse un match amical avec Israël

Modififié
236 49
Israël-Palestine sur un terrain de foot, ce n'est pas pour tout de suite.

Après avoir rencontré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, mardi soir à Jérusalem, le président de la FIFA, Sepp Blatter, doit se rendre ce mercredi à Ramallah pour voir le président palestinien, Mahmoud Abbas. Le numéro 1 du foot mondial souhaite apaiser les tensions entre les deux instances footballistiques respectives, en organisant notamment un match entre les deux sélections.

Par la voix de son président, Jibril Rajoub, la Fédération palestinienne a rejeté ce mercredi l'idée d'une rencontre amicale entre sa sélection et la sélection israélienne. « Il n'y aura pas de compromis sur la liberté de nos athlètes et de nos responsables » , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l'AFP.

La Fédération palestinienne paraît toujours décidée à demander la suspension de son homologue israélienne, lors du Congrès de la FIFA, le 29 mai : « Le comportement raciste d'Israël à l'encontre des Arabes  » et la création de « cinq clubs dans des colonies implantées sur les terres occupées depuis 1967, clubs qui participent aux championnats nationaux israéliens en violation du droit international  » , affirmait la PFA la semaine passée. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Étonnant, j'en tombe des nues.
Note : 10
Drôle d'idée de vouloir organiser un match pour la paix, le football ayant toujours été un bon motif pour se foutre sur la gueule...
Note : 1
ils en ont déjà joué un, il y a quelques années il me semble..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
236 49