En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La Fédé rwandaise bannit ses naturalisés

Modififié
Bye bye les gars !

La disqualification du Rwanda pour les éliminatoires de la CAN 2015 suite à une sombre affaire d'utilisation de double identité a obligé la Ferwafa - Fédération rwandaise de foot - à prendre les mesures nécessaires afin que l'incident ne se reproduise plus.

Pour rappel, Daddy Birori, congolais d'origine, utilisait deux passeports, congolais et rwandais, avec deux noms différents. Les mesures en question sont drastiques : les joueurs internationaux rwandais naturalisés sont priés d'aller voir ailleurs. Meddie Kagere, ougandais de naissance et cadre des Amavubi (9 buts en 29 matchs), est par exemple directement concerné. Il ne sera plus convoqué. Tout comme Peter Kagabo, Jérôme Sina et Jimmy Kagabo, tous attaquants bannis de leur sélection. C'est donc un trou béant pour l'équipe qui s'annonce et une cruelle injustice pour les quatre malheureux loustics.


Le sélectionneur, Stephen Constantine, affirme qu'il s'agit là d'un mal nécessaire : « Nous avons besoin de commencer à former les jeunes joueurs et à utiliser seulement les joueurs nés au pays. Cela fait longtemps qu'on aurait dû le faire » , défend-il. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 16 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6