En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Israël-Palestine

La fédé palestinienne demande un traitement similaire à celui de la Crimée

Modififié
La FIFA a beau vouloir les séparer par tous les moyens, football et politique sont indissociables.

Le président de la ligue palestinienne de football (PFA) a demandé à ce que la FIFA applique la même résolution pour les colonies israéliennes en territoire palestinien et la Crimée. En 2014, la FIFA avait réagi à l'annexion de la Crimée en interdisant les clubs basés dans la péninsule de rejoindre le championnat russe. L'organisation du football mondial avait toutefois autorisé la Crimée à créer son propre championnat. Jibril Rajoub, le président de la fédération palestinienne, a rencontré le comité de surveillance de la FIFA Israël-Palestine pour lui faire part de la situation. Si la Palestine obtient gain de cause, les clubs basés en Cisjordanie pourraient être interdits de jouer dans les championnats israéliens, mais ils auraient la possibilité de créer leur propre compétition. Pour l'instant, seulement cinq clubs israéliens situés en Cisjordanie sont concernés.


Finalement, président de la FIFA et secrétaire général de l'ONU, ce sont des boulots pas si éloignés que ça. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 21 minutes Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38