En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es de finale
  3. // AS Roma/Feyenoord (1-1)

La fédé italienne veut aider la ville de Rome

Le passage du Feyenoord Rotterdam à Rome, ce jeudi en Ligue Europa, n'a pas été sans conséquences, certains supporters hollandais se livrant à un triste spectacle dans la capitale italienne.

Les dommages de ces actes scandaleux ont ainsi été estimés à pas moins de 3 millions d'euros. Une somme à laquelle le président de la Fédération italienne de football, Carlo Tavecchio, s'est déclaré prêt à contribuer, comme le rapporte le Corriere dello Sport : « On contribuera à la restauration des monuments dégradés à Rome. Même si ce n'est pas notre responsabilité, on demandera aussi une aide financière à la FIFA et à l'UEFA pour récupérer une image positive du football. »

Tavecchio, qui a été suspendu 6 mois par l'UEFA pour des propos borderline avant son élection, s'est également exprimé au sujet du racisme : « Les racistes ? Une sale race. Le football est une photographie des tensions qui se trouvent en Italie et dans le reste du monde. On doit chercher à retrouver une image positive du sport à travers des initiatives pour lutter contre le racisme. Les accusations contre moi ? Dans ma vie, les faits comptent : j'ai adopté trois enfants de couleur et j'ai aidé à la construction de trois hôpitaux en Afrique. »


Des constructions qui comme Rome, ne se sont pas faites en un jour. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 2
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17