1. //
  2. // 16es de finale
  3. // AS Roma/Feyenoord (1-1)

La fédé italienne veut aider la ville de Rome

5 2
Le passage du Feyenoord Rotterdam à Rome, ce jeudi en Ligue Europa, n'a pas été sans conséquences, certains supporters hollandais se livrant à un triste spectacle dans la capitale italienne.

Les dommages de ces actes scandaleux ont ainsi été estimés à pas moins de 3 millions d'euros. Une somme à laquelle le président de la Fédération italienne de football, Carlo Tavecchio, s'est déclaré prêt à contribuer, comme le rapporte le Corriere dello Sport : « On contribuera à la restauration des monuments dégradés à Rome. Même si ce n'est pas notre responsabilité, on demandera aussi une aide financière à la FIFA et à l'UEFA pour récupérer une image positive du football. »

Tavecchio, qui a été suspendu 6 mois par l'UEFA pour des propos borderline avant son élection, s'est également exprimé au sujet du racisme : « Les racistes ? Une sale race. Le football est une photographie des tensions qui se trouvent en Italie et dans le reste du monde. On doit chercher à retrouver une image positive du sport à travers des initiatives pour lutter contre le racisme. Les accusations contre moi ? Dans ma vie, les faits comptent : j'ai adopté trois enfants de couleur et j'ai aidé à la construction de trois hôpitaux en Afrique. »

Des constructions qui comme Rome, ne se sont pas faites en un jour. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Effet Méride Niveau : DHR
j'espère qu'opti poba viendra aussi donner 2-3 coups de karcher quand il aura fini ses bananes
Puis, franchement, c'est bon les bananes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 2