Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sélection
  3. //

La Fédé espagnole à la rue ?

Modififié
Si tout va pour le mieux sur le terrain, où les différentes sélections ibériques raflent tout sur leur passage, les coulisses de la Fédération espagnole de football risquent d'être bien plus agitées dans les prochaines semaines. En cause : une décision du Tribunal supérieur de justice de Madrid, qui a ordonné à la Fédé de quitter dans les 60 jours les lieux de Las Rozas, où est installée la Ciudad del Fútbol, équivalent du Clairefontaine français.

Il faut dire qu'en ces temps de crise économique sévère en Espagne, la Fédé espagnole jouissait d'un privilège de nature à attiser les tensions. Les 115 000 m² occupés par la Ciudad del Fútbol avaient en effet été cédés tout à fait gratuitement à la Fédération par le conseil municipal de Las Rozas en juin 1998, et ce pour 50 ans. Un avantage contesté dès le début par l'opposition socialiste, mais qui vient tout juste d'être remis en cause par la justice.

Surtout, la Fédération pourrait devoir payer a posteriori la somme équivalente à ces 15 années de location gratuite, soit environ 45 millions d'euros.


On espère pour eux qu'ils en ont profité pour mettre quelques deniers de côté... FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier