Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mukura Victory-Rayon Sport (1-1)

La fédé du Rwanda veut agir contre la sorcellerie

Modififié
En Afrique, les affaires de sorcellerie dans le football sont prises très au sérieux.

En octobre dernier, une rencontre entre les U17 de la Guinée et ceux du Sénégal a dû être interrompue durant de longues minutes à cause de grigris sénégalais déposés sur le terrain. Cette fois-ci, c'est au Rwanda que l'usage de la magie aurait été repéré. Les faits remontent au 16 décembre dernier, lors d'une rencontre entre Mukura Victory et Rayon Sports.

Alors que son équipe perd 1-0, Moussa Camara, le buteur de Rayon, voit sa tentative s'écraser sur la barre transversale. Face à tant de malchance, l'attaquant tente de conjurer le sort en déposant un petit objet à côté du poteau. Et ça marche : quelques minutes plus tard, il marque, offrant le point du match nul (1-1) à son équipe.

Vidéo

Comme le rapporte le Miror, suite aux accusations de sorcellerie liées à ce match, la fédération rwandaise a décidé d'agir en mettant en place des sanctions pour tout usage de la magie : environ 115 euros d'amende pour les joueurs, et jusqu'à 3 380 euros pour les clubs.

« Dans les statuts de la fédération rwandaise de football, il n'y a aucune loi punissant l'usage de la sorcellerie, car elle n'a aucun impact sur le résultat du match, explique Vedaste Kayiranga, le vice-président de la fédération rwandaise, au journal anglais. Toutefois, les joueurs peuvent développer des réactions violentes lorsqu'une équipe est accusée de l'utiliser, c'est pour cela que nous avons décidé de mettre en place un règlement spécifique à ce sujet. »

Des grigris, c'est peut-être ce qu'il faudrait à Nolan Roux pour booster ses performances.

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 2
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible