Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. //

La Fédé croate charge l’État croate

Modififié
La Croatie et ses supporters sont dans l’œil du cyclone.

Lors du deuxième match des partenaires de Luka Modrić, vendredi contre la Tchéquie à Saint-Étienne (2-2), les supporters croates se sont fait remarquer en fin de match en lançant plusieurs fumigènes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Le match a dû être interrompu l’espace de quelques minutes, le temps que la situation s’apaise. Ces débordements n’ont pas du tout fait rire l’UEFA, qui a annoncé qu’elle poursuivrait la Fédération croate pour le comportement de ses fans.


Pointée du doigt, la Fédération croate (HNS) a expliqué dans un communiqué publié ce samedi qu’elle avait fait part de son inquiétude concernant ce match à l’UEFA et à la police française : « En amont du match, la HNS a fait tout son possible pour empêcher des incidents, et a donc averti l'UEFA et la police française de l'intention des hooligans d'interrompre la rencontre. »
La HNS charge par ailleurs les autorités croates pour leur manque d’implication sur l’épineux dossier du hooliganisme : « L'inefficacité et le manque de volonté pour ne serait-ce que tenter de résoudre ce problème a poussé les hooligans à poursuivre leurs actions. Les incidents de Saint-Étienne sont le résultat de l'attitude passive de l'État croate et aujourd'hui, nous voilà tous otages d'un groupe de hooligans. »


Crise interne. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall