En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La fédé chinoise impose un plafonnement des salaires

Modififié
C'est ce qu'on appelle mettre le pied sur le ballon.

Alors qu'une « série d’investissements irrationnels au sein de la ligue chinoise » ces dernières semaines a permis d'attirer des stars mondiales telles que Tévez, Witsel ou Oscar, la Fédération chinoise de football semble vouloir calmer le jeu. Dans un communiqué publié ce jeudi, la CFA – rien à voir avec le niveau de jeu, hein – a informé les clubs de Super League qu'ils seront désormais soumis à un salary cap en fonction de leurs revenus. Ce n'est pas la seule mesure prise dans le but de « réguler les opérations et la gestion des clubs » .


Les équipes devront observer plus de transparence en fournissant des informations détaillées sur leur situation financière et leurs sources de financement. Ensuite, les écuries qui viennent dépenser leur fortune en Europe seront obligées d'investir proportionnellement dans la formation des jeunes joueurs de leur pays. Enfin, lundi, le nombre d'étrangers pouvant être alignés sur un match est passé de cinq à trois joueurs et la présence de deux U23 est imposée.

Si la Fédération joue au gendarme financier, elle a surtout en tête l'objectif de voir l'argent des clubs servir également les intérêts de l'Empire du Milieu et permettre à la sélection nationale d'être à un rang plus respectable que la 81e place du classement FIFA. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12