La Fédé belge cambriolée

Modififié
0 10
« Le butin avait toujours été relativement limité, mais cette fois, il est nettement plus important.  » Stefaan Van Loock, porte-parole de l’Union belge de football (URBSFA), est défait au moment d’expliquer que des voleurs se sont à nouveau introduits dans ce que l’on surnomme à Bruxelles « la Maison de verre » .

C’est la VTM, télévision flamande, et le Het Nieuwsblad, quotidien néerlandophone, qui l’ont annoncé en premier. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des survêtements des Diables rouges, mais aussi les ballons devant servir pour la finale de la Coupe de Belgique se déroulant hier au Stade Roi Baudoin ont été dérobés au sein même de la Fédération belge de football. « Nous utiliserons donc les balles de l'an dernier  » , précisait placidement le porte-parole.

Si cela n’a donc pas empêché la finale de se dérouler sans anicroche et Lokeren de vaincre Zulte Waregem (1-0), l’histoire ne fait pas rire du tout en haut lieu. Et pour cause : « Il est difficile d'en évaluer déjà précisément la valeur, mais il s'agit quand même de plusieurs milliers d'euros » , constatait tristement Van Loock avant de tenter de refroidir les futurs chapardeurs : « Il a entre-temps été décidé de mieux sécuriser les bâtiments, notamment par le biais de caméras. »

Riche idée.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

volontaire82 Niveau : Loisir
Haha la fin de la brève est épique, on dirait une mauvaise blague sur les belges
Jardel-a-l-om Niveau : Loisir
Combien fait un kg de frites ? Hahaha
WaiWaiFautVoir Niveau : DHR
Encore un coup de la Brigade Loire.
Gerd Müller Niveau : CFA
Ils ont pas volé la friteuse au moins ?
J'espère qu'il ne vont pas se fritter pour qques ballons...
Peter North Niveau : DHR
lol, ici en belgique, la federation n'est pas reputée pour etre des plus ... hum... professionelle disont..

On dirait des anciens employés de poste qui s'accroche a leur pension ...

Une espece de FIFA, meme avec une odeur de frites :-)
Syr_Odanus Niveau : CFA
Ces vieilles blagues de beaufs sur les frites alors que vous en êtes les plus gros consommateurs au monde...faut vous renouveler les gars.
UNE FOIS.
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Tu n'as pas eu ton biberon frite ce matin ?
Just jocking
RonHarrisJr Niveau : Loisir
On va te faire aussi ta fête, lol.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10