La fausse légende sur Sir Alex

Modififié
0 0
En Angleterre existe une légende: Sir Alex Ferguson aurait été viré s'il n'avait pas gagné le troisième tour de FA Cup contre Nottingham Forest en 1990.

Ce qui signifie rétrospectivement qu'il n'y aurait peut-être pas eu deux Champions League, une Coupe des vainqueurs de coupes, onze championnats d'Angleterre, cinq FA Cup, quatre League Cup, etc.

Mais à l'heure où l'Écossais doit battre ce dimanche le record de longévité de Sir Matt Busby à la tête de MU, un homme s'est dressé contre cette légende urbaine : Sir Bobby Charlton.

Pour l'ancien milieu de terrain offensif de la sélection anglaise, cette rumeur est fausse et a été montée en épingle pas les médias : « Si Sir Alex s'était fait virer, ça leur aurait fait une bonne histoire. En vrai, leur philosophie était fondée sur ce qui se passait avant. Quand un entraîneur n'était pas apprécié, vous le mettiez à la porte. Mais en coulisses, Alex était déjà très apprécié. Il n'y avait aucune idée de la sorte au club » .

Heureusement pour les Red Devils, personne ne saura jamais ce qu'il se serait vraiment passé s'ils avaient perdu, puisqu'une tête de Mark Robins mit tout le monde d'accord et envoya ManU en finale contre Crystal Palace à Wembley. Finale gagnée et premier trophée d'une longue liste pour l'homme de Glasgow.

MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0