La fausse interview d'Anelka sur C+ ?

Modififié
7 13
Hier soir, le Canal Football Club a diffusé un reportage sur le nouveau club de Nicolas Anelka, le Shanghai Shenhua.

En immersion, Canal Plus, premier média européen à s'inviter chez les nouveaux-riches chinois, a diffusé une interview du président du club, Zhu Jun, ainsi que quelques images d'Anelka à l'entrainement avec ses coéquipiers, "tous chinois". Faute d'interview de Nico, la chaine cryptée lui a attribué des propos que ce dernier aurait prononcé en off. Le Français y annonce qu'il aurait refusé le Paris Saint-Germain cet hiver, à cause de la mentalité de ses compatriotes :

"Shanghai, c'est le New York de l'Asie. J'y vais souvent en vacances. Ce sera mon dernier contrat. J'ai refusé le Paris Saint-Germain cet hiver, pourtant, un intermédiaire du Prince m'a appelé en personne en novembre. Mais je connais la mentalité française, ils m'auraient fatigué, ça ne m'intéressait pas".

Seul souci, l'intéressé a réagi via Twitter, et nie formellement avoir parlé à un journaliste de Canal :

"Réaction au reportage du Canal Football Club de ce soir : un ami vient de me dire que j'aurais donné une interview à un certain journaliste! Je ne sais pas à qui il a parlé mais pour info je ne connais pas Shanghai, je n'y ai encore jamais été et encore moins en vacances".

"Personne du PSG ne m'a contacté", signale Anelka, avant de prévenir que "cette histoire aura des suites...".

Pour trouver la taupe du côté de Canal, Nico peut toujours appeler Patrice Evra... AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

fausse interview ? la classe !!

décidément canal tente vraiment de se mettre au niveau de l'équipe et de TF1...

ils vont bien finir par y arriver !
C'est quoi ces tweets à l'orthographe irréprochable ?? tout part en banane
Même si Anelka n'est pas le joueur le plus populaire en France il faut reconnaitre qu'intelectuelement il est moins vide que la majorité des footeux
Ah ouais la mentalité française! D'ailleurs, Anelka, qui est né, a grandi et a débuté sa carrière en France en est un bel exemple.

Il y a plusieurs mentalités française : la mentalité "intellectuel", la mentalité "beauf de comptoir", la mentalité "journaliste au service de la doxa", la mentalité "ouvrier gréviste", la mentalité "employé de droite", la mentalité "étudiant", et la mentalité "petit trouduc formé grâce à l'argent public de son pays et qui chie dessus sans trop chercher à prendre de recul".

Des fausses interviews d'Anelka, je t'en fais 2000. Il n'a que 2 propos qui tournent en boucle : 1/ Les Français sont jaloux et les Anglais me comprennent (les braves gens) ; 2/ J'ai raison, vous avez tort, je m'en balance, je suis riche.
Si cet abruti avait ne serait-ce qu'un peu d'humanité en lui, Monsieur aurait pu faire très mal. Apart Henry au temps d'Arsenal, Personne n'était meilleur que pour jouer devant.
Lorsque J'ai vu Anelka faire ses courses au Leclerc, J'ai compris qu'il était bête. Il crier partout avec ses 3 potes à la con OUAIS moi j'achète çà & çà & encore çà.
Un très grand avenir raté. Mais qu'est ce qu'il s'en fou. Il est & restera riche.
Papynator Niveau : DHR
+1 Personne

Attention tu vas aussi avoir des suites toi! :]
@Personne : il ne me semble pas que quand les clubs forment des joueurs, ce soit dans un but caritatif.
@ Keuzcoz : bon OK, sur internet, il est de bon ton de faire dire aux autres lecteurs ce qu'ils n'ont pas dit.

Quand je parlais de formation, peut-être utilisais-je le mauvais terme. Je voulais mettre l'accent sur sa formation au sens LARGE, à savoir celle qu'il a reçu dans les petits clubs de quartiers, quand il était môme ET celle qu'on lui a prodiguée au PSG.

Dans aucun des cas, ce n'est caritatif. Mais le môme Anelka a profité d'infrastructures, d'équipements, de soins, et d'encouragements financés par ses "connards" de compatriotes.
Et sur internet il est aussi de bon ton de se croire apte à dire aux gens comment ils doivent vivre leurs vies. Je suis loin d'etre fan d'anelka mais franchement quand je lis des reactions comme la tienne, me prends une soudaine envie de le defendre. Appliques toi tous tes grands principes à toi meme, ce sera dejà pas mal.
Je ne lui dis pas comment vivre puisqu'il ne lire probablement pas cet article, et encore moins ses commentaires. Quand bien même il le ferait, mon pauvre texte ne lui dis pas COMMENT vivre, il critique ses propos et son idéologie générale.

Je ne te dis pas non plus comment vivre.

Les commentaires, sur les sites internet, sont là pour permettre aux lecteurs de rebondir immédiatement sur l'article. C'est peut-être vain, dans ce cas la pratique des coms disparaîtra d'elle-même. Et oui, beaucoup de haine filtre à travers ce medium, mais je ne crois pas avoir utilisé la haine, tout au plus l'agacement et la rage.

Mais sans doute aussi dois-je accepter les réactions qui vont contre celles que je poste. Sans doute. Mais j'essaye d'être précis, d'où mes tartines.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 13