Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

La fausse humilité du Pep

Après avoir humilié Santos 4-0 lors de la finale de la coupe du monde des clubs, il était bien difficile de garder une bonne image au Brésil pour le FC Barcelonne. Mais rien n'est impossible pour Pep Guardiola.

L'entraîneur des Blaugranas a prouvé qu'il pouvait aussi rivaliser avec José Mourinho dans le domaine de la communication, en donnant aux Santos la palme d'or du plus beau jeu...à l'époque de Pelé. C'est dans les médias brésiliens qu'il tente d'amadouer ses victimes du week-end: "Pour arriver à ce niveau de jeu, il a fallu que nos joueurs actuels puissent avoir un modèle sur lequel s'inspirer. Ce n'est donc possible que parce que les générations précédentes du Barça étaient très fortes aussi. Si on continue sur cette voie, peut-être qu'on pourra s'inscrire dans la lignée des meilleures équipes de tous les temps comme le Santos de Pelé par exemple."

C'est clair qu'avec ce genre de déclarations, la pilule passe tout de suite un peu mieux.


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 9 il y a 5 heures Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 15

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Neymar veut le Barça