1. // C1 2005
  2. // Milan-Liverpool

La fabuleuse et inédite photo du miracle d'Istanbul

Modififié
16 5
Il reste encore quelques secrets à dénicher de cette finale de légende.


25 mai 2005, Liverpool FC - AC Milan, finale de Ligue des champions. Il est environ 22h30 à 'Pool, deux heures de plus à Istanbul. Un miracle vient de se produire. Menés 3-0 à la mi-temps, les Reds de Rafael Benítez sont sacrés champions d'Europe au bout de la séance de tirs au but après une remontée folle dans le deuxième acte.

Plus de onze ans après cette date à jamais gravée dans l'histoire du football, un cliché capturant le moment précis de la liesse des uns - Hyypiä, Šmicer, Gerrard, Kewell, Hamann, Xabi Alonso, Baroš, Luis García, Carragher - et du désarroi des autres - Kaká, Pirlo, Cafu, Stam, Tomasson, Maldini, Serginho, Rui Costa - a été partagé sur Twitter par le compte « Capture the Reds » .

« Je n'avais encore jamais vu cette photo auparavant, mais c'est sûrement la plus belle de ce jour inoubliable » , a réagi sur le réseau social Dietmar Hamann, auteur du premier tir au but réussi par les Reds. Au passage, l'Allemand a envoyé une vanne à Jamie Carragher : « Et dire qu'il prétendait avoir des crampes durant les 30 dernières minutes. »


Un chef-d’œuvre. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Ce match... quelle folie !
La photo est tout aussi magnifique.

Si je puis me permettre, j'en suis Red dingue !
Lost in translation Niveau : CFA2
Larmichette...
Senzo Meyiwa Niveau : District
Je me souviens, je m'étais dit "Ah fais chier le match est plié dès la 45ème seconde avec ce but du Milan AC". C'était fou ce match, et puis le but de Gerrard...

Est-ce que c'est l'année où Lyon est éliminée en quarts contre le Milan AC à cause de François Clerc qui se prenait pour un milieu offensif ? (Genre à 10 minutes de la fin il y a 1-1 et Lyon est virtuellement qualifié, et il décide de monter pour que Cris doive défendre tout seul sur 2 joueurs dont Shevchenko ; et dans le temps additionnel, Clerc fait aussi une passe en profondeur pour Shevchenko : 3-1 score final)
Jerzy Aigre-doux Niveau : District
Alors, sans rien vérifier du tout, il ne me semble pas que que ce soit cette année. En effet, l'année où Lyon se fait sortir au bout du temps additionnel par le Milan, c'est l'année où l'OL élimine (enfin !) le PSV. Et l'année où l'OL élimine le PSV fait suite à l'année du vrai-faux 'yavaitpénosurnilmar'.

Donc : 2004 : la fameuse année faste du football français, OL et ASM sortis par Porto. 2005 : L'ASM sorti par le Betis de Joaquin et Denilson, l'OL bute face au PSV, lui même sorti par le Milan en demi dans les dernières minutes. 2006 : Enfin l'année dont tu parlais ? Pourtant cette année le Milan ne va pas en demi, il me semble... Les demis ce sont Arsenal - Villarreal et Barcelone - ... ?

Et dire qu'il suffirait de regarder sur wikipedia... C'est moins drôle, hein ? Bah, ça a fait travailler ma vieille mémoire. Qui a sûrement tout faux.
Si si c'est bien ça 2006 Barcelone milan en demi. Lyon éliminé par milan en quart.
La demi milan Barcelone : récital technico physique de ronaldinho avec un giuly buteur
Super-Pippo Niveau : CFA
Et une belle simulation de Puyol..
3 réponses à ce commentaire.
toto_da_don Niveau : CFA
Olalalala mais quel match putain
J'ai chialé pour Sheva ce soir là...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 5