En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options

La FA Cup se transforme en profondeur

Modififié
Qui a dit qu'on ne pouvait pas toucher aux institutions ?

L'Angleterre a beau avoir inventé le football, elle n'est certainement pas hermétique au changement. Comme le rapporte le Telegraph, la FA Cup, équivalent outre-Manche de la Coupe de France, a subi quelques transformations plus ou moins lourdes et qui prennent effet dès ce week-end, qui voit se jouer les quarts de finale.

Et puisqu'il est question de quarts de finale, profitons de l'occasion pour souligner le premier changement concerné : cette expression remplace désormais officiellement la traditionnelle appellation de « sixième tour » , histoire de clarifier le niveau de la compétition dans lequel on se trouve.

Un détail certes, mais d'autres réformes sont plus lourdes de conséquences. Terminés les fameux « replays » en cas de match nul à la fin du temps réglementaire. Sur le modèle de la Coupe de France, les joueurs iront directement en prolongation avant de procéder à une séance de tirs au but. Dernière transformation majeure : un quatrième changement sera autorisé pendant la prolongation. Voilà qui va faire plaisir au clan des réformateurs de la FIFA.


Pour Martin Glenn, directeur exécutif de la Fédération anglaise, ces transformations font suite à « un calendrier exigeant et à la pression constante des supporters. Tout en respectant l'histoire et la tradition, ce nouveau développement aidera la Cup à maintenir son statut de compétition populaire à la renommée mondiale. »

Prochaine étape : les tirs au but immédiatement après le temps réglementaire ? Ce serait bien la première fois que la Coupe de la Ligue servirait de modèle. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:19 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:52 Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 Hier à 12:15 L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 56 mercredi 14 février Ronaldo et Marcelo donnent l'avantage au Real 7 mercredi 14 février Ronaldo égalise pour le Real sur penalty 5 mercredi 14 février L'ouverture du score d'Adrien Rabiot