Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00

La FA craint de se faire hacker pendant le Mondial 2018

Modififié
« Fancy Bears » Is Watching You.

La Fédération anglaise de football (FA) craint que ses joueurs et l’ensemble de son staff puissent être victimes de hacks lors du Mondial 2018 en Russie. La FA pense notamment au risque de se faire dérober les plans tactiques de son sélectionneur, Gareth Southgate. Une crainte assez sérieuse pour que la FA écrive à la FIFA à propos de ses inquiétudes.

Il y a de quoi, puisque le groupe de hackers russe qui se fait appeler Fancy Bears est parvenu à filtrer des échanges de mails entre la FIFA et la FA concernant des prétendus cas de dopage dans la sélection anglaise avant de mettre à jour ce précieux butin, il y a un peu plus d’un mois. Les pirates russes ont également récupéré les profils médicaux d'anciens joueurs de Premier League, comme Gabi Heinze ou Carlos Tévez.

« La FIFA a informé la FA qu’elle reste concernée dans la prévention de cyber-attaques, et notamment dans ce contexte et le cas Fancy Bears. La FIFA est actuellement en période d’investigations sur l’incident survenu il y a un mois pour s’assurer de la sécurité de ses infrastructures » , a déclaré la FIFA dans un communiqué officiel paru lundi. « Les investigations sont encore en cours. Pour s'assurer de la sécurité de son service informatique, la FIFA s’appuie sur des expertises de tiers » , rassure ensuite l’instance dirigeante du football mondial.


Nous sommes tous sur écoute, même les footballeurs muets devant les buts. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre