La FA change ses règles

Modififié
8 12
On appellera ça l'amendement Massadio Haïdara. Découpé par Callum McManaman lors de son premier match de Premier League avec Newcastle, le défenseur français avait vu son agresseur poursuivre sa saison sans aucune sanction. Et pour cause, la Fédération anglaise ne pouvait pas le punir a posteriori et l'arbitre n'avait pas sanctionné la faute.

Les choses seront désormais différentes. La FA a annoncé dans un communiqué qu'à partir de la saison prochaine, elle pourra sanctionner rétroactivement un joueur coupable d'un vilain geste, et même si ce dernier n'a pas été averti par l'arbitre du match.

Sage décision. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Drew Jarez Niveau : DHR
Initiative logique... Dommage qu'il ait fallu attendre une victime pour voir une réaction.
Peteretsteven Niveau : District
Ca y est, on commence à sortir de l'âge de pierre.
tristiano Niveau : CFA2
mouai, je suis pas forcément pour!
On rentre à nouveau dans le débat de l'utilisation de la vidéo dans le foot, et soit on l'utilise pour tout, soit pas du tout...
La vidéo est déjà utilisée à posteriori, il me semble que ça a été le cas pour Suarez, par exemple. Il n'a pas été averti lors de la rencontre, mais a été sanctionné par la suite !
LIGA total! Niveau : Loisir
De Jong est un visionnaire. Il est parti une saison avant que ça se mette en place !

Barton serait prêt à diviser son salaire par 150 pour retourner à l'OM selon certains médias.
comme quoi les anglais sont pas si bornés.
sans être pour la vidéo,normal de sanctionner même aprés les matchs les auteurs d'attentats où certains joueurs y ont laissé une jambe comme éduardo,ben arfa et d'autres.
C'est sur, l'ami Suarez ne sera pas en Angleterre la saison prochaine ;')
Les Anglais sont pas bornés, ils font évoluer leurs lois du football plus rapidement. Y'a déjà la vidéo pour la ligne de but.

C'est en France où ça prend 10 plombes.
Ca dépend pour quoi...On a peut être pas encore la vidéo mais on a pas attendu cette année pour sanctionner le boucher quand il découpe un adversaire, même si l'arbitre ne l'a pas fait.
Entre vidéo et intégrité physique je choisi largement le second, c'est a dire que je pense qu'on était, jusque là, beaucoup plus avancé que les anglais.
Peteretsteven Niveau : District
J'ai une question, d'ailleurs, qui me vient à l'esprit en lisant les commentaires :

Pour sa morsure sur Ivanovic, Suarez n'a t'-il pas été sanctionné à l'aide de la vidéo, rétroactivement, sans même avoir pris de carton jaune ?

Y aurait-il donc eu, par extension, deux poids, deux mesures ?

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 12