La FA à la pointe de la technologie

Modififié
4 0
Un mal pour un bien. Une sorte de martyr même.

Ce soir, Frank Lampard pourra se coucher heureux. Son but tout a fait valable qu’il s’était vu refuser face à l’Allemagne, lors de la Coupe du Monde 2010, pourrait faire changer les choses en Angleterre où, visiblement, on est moins borné qu’à l’UEFA.

Hier, le secrétaire général de la Fédération Anglaise de football Alex Horne, s’est longuement confié à la BBC sur la question de l’éventuelle mise en place d’un dispositif qui validerait ou non, si le ballon a bien franchi la ligne. Très favorable à cette idée, Horne a même affirmé que cette avancée pourrait être mise en place dès la saison 2012-2013 : « Je pense que cette technologie de ligne de but serait un énorme plus pour le jeu. Cela fait des années que nous pensons que c’est une arme de plus dans l’attirail des arbitres. Si vous voulez tout savoir, il est possible que nous mettions ça en place dès 2012-2013. C’est facile et normal de se tromper, parfois, ni l’assistant ni l’arbitre central ne sont en mesure de voir si, oui ou non, le ballon a passé la ligne. Nous devons les soutenir et les aider à prendre les bonnes décisions » .

Ils devraient aussi aider Platini à accepter le changement. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Barça : Abidal va rempiler
4 0