1. //
  2. // Championship
  3. // Fulham FC

La drôle de méthode de Magath

Modififié
9 12
Viré il y a quelques jours de Fulham, qui connaît un début de saison catastrophique en Championship (D2 anglaise), Felix Magath semblait avoir des méthodes plutôt particulières, et le départ de l'entraîneur a délié les langues.

Le Guardian rapporte ainsi une anecdote concernant le défenseur Brede Hangeland et une blessure dont il a souffert la saison dernière. D'après le journal, Hangeland avait été diagnostiqué d'une blessure à la cuisse, et le médecin du club, Stephen Lewis, avait préparé un programme de récupération spécifique. Mais apparemment, Magath avait une meilleure solution. Il a envoyé le joueur chercher un gros morceau de fromage, et lui a ensuite demandé de l'installer à l'extrémité d'une table de massage, le morceau de fromage positionné sur la blessure pendant tout l'après-midi. Le fromage, d'après l'Allemand, aurait des vertus « apaisantes  » . Quelques mois plus tard, Lewis quittait son poste de médecin à Fulham, et Hangeland partait aussi.

L'ancien capitaine de l'équipe, Danny Murphy a, d'après BBC Sport, expliqué que cette anecdote était « révélatrice de la manière dont l'entraîneur allemand a perdu la confiance de ses joueurs. » On comprend pourquoi. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Mai c'etait quoi comme fromage? Du bleu, de l'elemental ou encore du boursin?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 12