La Dream Team de Patrick Braouezec

Tour à tour ancien du PC, ex maire de Saint-Denis et député de la Seine-Saint Denis, Patrick Braouezec est également le président de la Fondation pour le Football depuis qu'il a succédé à feu Philippe Séguin. Depuis le siège de la Fédé, il nous livre son 11 de rêve, entre fantasmes anachroniques, projections techniquo-tactiques et reconnaissance historique. Une équipe qui prendra des buts, mais elle s'en foutra, parce qu'elle en mettra plus que l'adversaire.

0 0
Gardien de but :

Mandanda: Je l'aime bien même s'il a quelques fragilités parfois, je le mets dans mon onze idéal.


Défenseurs

Philippe Méxès: Je vais rester très franco-français. Je vais réhabiliter Philippe que j'adore, il n'a pas eu la place qu'il méritait en équipe de France.

Bobby Charton: une charnière très solide.


Latéraux :

Roberto Carlos: C'est évident. Ce magnifique joueur brésilien, sa vivacité, sa puissance de frappe, un véritable attaquant supplémentaire.

Thuram: De l'autre côté, pour les deux buts qu'il met contre la Croatie, alors qu'on y croyait plus.


Sentinelle:

Deschamps: Parce qu'il avait ce côté opiniâtre, besogneux, très important pour le football français avec les titres qu'il a eu.


Milieux de terrain:

Platini - Messi - Xavi : Messi parce que je pense que ça sera pendant longtemps le meilleur joueur que le foot ait connu, Platini parce que c'est le nôtre. Il a aussi marqué le football français, il avait une vision du jeu comme on a rarement vu. Xavi pour le récompenser parce qu'il n'a pas eu le ballon d'or, il le méritait autant que Messi.


Attaquants :

On va aller vers un mélange bizarre. Just Fontaine, il restera pour longtemps le meilleur buteur de la coupe du monde, et le roi Pelé, pour un mélange historique, peut-être une certaine fragilité mais bon.


Entraîneurs :

Aimé Jacquet - Raymond Domenech: Le premier comme manière de montrer qu'il avait de bonne raison de réussir contrairement aux réticences de la presse, et Domenech avec lui, très complémentaire. Domenech en pare feu médias et Jacquet qui travaille dans l'ombre.


Propos recueillis par AM et LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0