1. // Régionales 2010

La dream team de... Jean-Luc Bennahmias

La tête de liste du Mouvement Démocrate dans le Sud-Est est aussi un amateur de football. La preuve, le député nous livre son équipe de rêve et ses commentaires avisés de fan du FC Nantes.

0 0

Alors, vous avez fait votre équipe de rêve ?
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais je suis assez content. Devant, Drogba, qui fait quand même régulièrement ses matchs, je l'avais d'ailleurs dit à Marseille, fallait pas le vendre. Enfin, ils avaient des raisons multiples de le faire, demandez à Ribéry qu'il vous parle de Marseille... Avec lui, Messi, no comment. Après, je mets quatre demis, j'ai pas peur. Ribéry, pour le vertical, Gourcuff, pour les passes, Essien et Gerrard en défensifs. Un bon milieu ça.
Derrière, à gauche, Lahm, j'ai essayé de diversifier, eh il dépote lui, comme celui que je mets à droite, Zaccardo. Et en charnière, Terry et Carvalho, la charnière de Chelsea, parce qu'on ne dépareille jamais une charnière. Bon, ça aurait pu être celle de l'Inter. Ou celle de Manchester United.
Dans les buts, Carrasso, parce que. Il ne joue pas en Équipe de France alors il faut bien qu'il joue dans l'équipe du Monde, faut pas déconner. Blague à part, avec Lloris et Mandanda, y a match, l'Équipe de France a toujours eu de bons gardiens.
Sur le banc, Rooney, Rio Ferdinand, Eto'o, Ronaldinho et Mamadou Niang, pour m'amuser. Et puis il faut bien un Marseillais. Vous avez joué au foot ?
Oui, j'ai joué au club portugais de St Maur quand j'avais 12,13, 14 ans. J'avais du souffle et de l'envie, et après... J'étais un pied. Ma carrière sportive s'est terminé en volley et en athlé, en passant par le rugby.Et votre équipe ?
Le FC Nantes des années 70's, avec Budzinski, Eo, Simon, Philippe Gondet, un super joueur, un avant-centre vraiment sympa. C'était les débuts de l'équipe nantaise à la nantaise. Je suis vraiment un grand fan du FC Nantes, de toutes les périodes, même si depuis cinq-six ans...Votre chouchou ?
Faut pas se leurrer, le meilleur, c'était N'Doram, mais le plus talentueux, c'était José. Une tête brûlée. Et puis Carrière aussi, le mal nommé, il a commencé tard, et puis, en bon produit nantais, il s'est un peu perdu une fois tombé du nid. Les vrais Nantais, quand ils s'en vont, c'est fini. Oui, Pedros, Ouedec, Loko, ou même Piocelle, le ciboulot a pas suivi...
Oh oui, Piocelle, on y croyait nous. Mais voilà, comme les autres. Après, vous allez me dire, il y a aussi Deschamps ou Desailly. Oui, eux ont réussi, donc quelque part, ils représentent moins le FC Nantes, non ?
Ils ont quand même gagné la Coupe du Monde. Mais oui, je suis assez d'accord avec ça. Bon, avec Desailly, on ne va pas parler de ciboulot hein, et puis Deschamps...Ouais, Deschamps, un mec qui enchaîne la Juve, Valence, Chelsea...
Oui... La Juve bien sûr. Mais Valence aussi. Faut pas se mentir, l'Espagne a été et reste le grand lieu du dopage des sportifs. L'Italie l'a été, mais ils ont mis un coup d'arrêt. L'Espagne, ça continue. L'affaire Puerta et tout, et ça ne s'arrête pas au cyclisme, bien au contraire...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La tête à Toto
0 0