Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La douleur de Planus

Modififié
La double peine, c'est bien connu, ça fait mal au cul. Et c'est Planus qui en parle le mieux. Normal. « Je ne comprends pas ce règlement » , a indiqué le Bordelais, surpris d'avoir vu son pote Ciani se faire virer par l'arbitre pour un coup d'épaule, dimanche face à Montpellier.

« Quand il y a une faute volontaire, à savoir quand le joueur part au but, comme celle que j'ai commise sur Niang (Bordeaux-Marseille, 1-1, 20e journée) qui aurait pu être dans la surface et où j'aurais là aussi mérité le carton rouge, puisqu'elle était volontaire, d'accord. Je l'ai faite délibérément, parce qu'à aucun moment je ne peux avoir accès au ballon, a-t-il d'abord indiqué, sans faux-semblant. Mais là, “Mika” revient sur lui (Victor Hugo Montano, NDLR) et, au moment où il y a contact pour les deux, à l'épaule, la faute est sifflée. Le problème, c'est qu'il y en a un qui est comme ça (il montre son pouce) et l'autre comme ça (qu'il compare à son auriculaire) ! Automatiquement, il y en a un des deux qui tombe, et c'est souvent le plus costaud qui reste debout... » .

Un truc qui le gêne au plus profond, donc : « De là à dire que Monsieur Bré s'est trompé, non ! Je pense qu'il a tout simplement appliqué ce règlement. (...) Dans ce cas-là, qu'il siffle penalty parce qu'il estime qu'on a empêché, soit. Mais qu'il y ait juste un carton jaune. Après, quand on fait mal au joueur, je comprends qu'il y ait la double sanction. Mais c'est une question de règlement, et là, on se bat contre le vent. Et ça ne sert à rien » .


Marc Planus peut s'inquiéter, car il aura bientôt affaire aux Grecs...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Lucho la balance