Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // US Orléans

La DNCG retire quatre points à Orléans

Modififié
Malgré leur piteuse élimination en Coupe de France ce mardi contre Fréjus Saint-Raphaël (2-0), les Auxerrois peuvent avoir la banane.

La réunion de la Commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG a provoqué l'effet d'une bombe dans le Loiret : l'US Orléans vient en effet de se voir retirer quatre points pour « non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d’informations inexactes à la DNCG à l’occasion du contrôle de la situation financière » . Et comme si ça ne suffisait pas, le communiqué indique que le président de l’USO Philippe Boutron, est suspendu de toutes fonctions officielles pour une durée de trois mois, autant dire qu'on ne le reverra pas actif avant le prochain mercato. Une décision qui s'explique par les récentes casseroles qui collent à l'USO, leur mauvaise gestion ayant conduit le gendarme financier du foot français à prononcer une rétrogradation en National à titre conservatoire en décembre dernier, ainsi qu'à leur interdire de recruter de nouveaux joueurs cet hiver.

La décision est un véritable coup de massue pour les pensionnaires du stade de la Source, auteurs de récentes bonnes performances qui leur avaient permis de quitter la place de lanterne rouge et de sortir des tréfonds du classement pour retrouver une place de non-relégable. Les voici de nouveau dix-huitièmes avec vingt-six points, tandis que les rivaux auxerrois, eux, atterrissent à la dix-septième place avec seulement deux petites unités d'avance.

En tout cas, la bataille pour le maintien dans le purgatoire s'annonce plus folle que jamais.


  • Résultats et classement de Ligue 2 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
    mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17