En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // médias

La diffusion de la D3 allemande payante dès 2018

Modififié
Bonne nouvelle, en cas de descente, Sankt-Pauli pourrait continuer à percevoir de généreux droits télé.

Dès la saison 2018-2019, les matchs de troisième division allemande seront diffusés par Deutsche Telekom. L'opérateur privé en a acquis les droits jusqu'en 2021. Cependant, le service public (ARD) continuera de proposer deux affiches par journée, soit quatre-vingt-six rencontres par saison. Jusqu'à présent, la troisième division était dans un entre-deux, les matchs les plus alléchants (à commencer par les duels entre équipes de l'ex-RDA) étaient diffusés gratuitement par les antennes régionales de l'ARD. Un peu comme si France 3 Île-de-France proposait de suivre le derby Paris FC-Créteil.

Si le montant de l'accord n'a pas été dévoilé, la nouvelle a globalement été bien accueillie, car les clubs du dernier échelon professionnel allemand verront leurs recettes liées aux droits de diffusion augmenter. Depuis sa refonte en une unique poule en 2009, l'attractivité de la D3 allemande augmente de façon régulière. Continuer à diffuser des matchs gratuitement est donc une étape intermédiaire avant la privatisation totale de celle-ci. « Il était dans l'intérêt à la fois de la Fédération et des équipes de continuer à garantir une diffusion sur les chaînes gratuites » , a déclaré Friedrich Curtius, le secrétaire-général de la DFB. Le service public n'a cependant pas tout perdu. Il pourra continuer de diffuser les résumés de toutes les rencontres dans son journal des sports.


Pas sûr qu'un abonnement payant pour voir Pau-Avranches ou Chambly-Concarneau remporte le même succès. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 3 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 10 il y a 8 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 12 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom