En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La deuxième boulette d'ITV

Robert Fitzgerald Earle, aka Robbie Earle, est un ancien international jamaïcain ayant fait toute sa carrière en Angleterre (Stoke City, Port Vale et Wimbledon). Il était jusqu'à hier consultant pour ITV sur ce Mondial. Oui, jusqu'à hier.

Comme tous les consultants de la chaîne anglaise, Earle s'est vu attribuer une quarantaine de places pour le Mondial à destination de sa famille et proches. Rien de bien surprenant jusque-là.

Lors du match Pays-Bas/Danemark, les officiels de la FIFA arrêtent 36 mannequins néerlandaises en jupes oranges à l'effigie de la marque de bière Bavaria, alors que le brasseur officiel de cette Coupe du Monde est Budweiser. Business is business.

Interrogées, les minettes étaient détentrices de tickets normalement dévolus aux proches des journalistes d'ITV. Le média anglais tique et enquête.

D'après le Guardian, ces fameuses places seraient en fait initialement celles de Robbie Earle. Le consultant aurait revendu ses places, plutôt que de les filer à ses proches, ce qui est strictement interdit par les règlements de la FIFA. Earle a du coup été viré « avec effet immédiat » de la chaîne anglaise.


Après avoir calé une pub pendant le but de Gerrard contre les USA, c'est la deuxième belle casserole de l'été pour ITV.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 65 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12