La deuxième boulette d'ITV

0 0
Robert Fitzgerald Earle, aka Robbie Earle, est un ancien international jamaïcain ayant fait toute sa carrière en Angleterre (Stoke City, Port Vale et Wimbledon). Il était jusqu'à hier consultant pour ITV sur ce Mondial. Oui, jusqu'à hier.

Comme tous les consultants de la chaîne anglaise, Earle s'est vu attribuer une quarantaine de places pour le Mondial à destination de sa famille et proches. Rien de bien surprenant jusque-là.

Lors du match Pays-Bas/Danemark, les officiels de la FIFA arrêtent 36 mannequins néerlandaises en jupes oranges à l'effigie de la marque de bière Bavaria, alors que le brasseur officiel de cette Coupe du Monde est Budweiser. Business is business.

Interrogées, les minettes étaient détentrices de tickets normalement dévolus aux proches des journalistes d'ITV. Le média anglais tique et enquête.

D'après le Guardian, ces fameuses places seraient en fait initialement celles de Robbie Earle. Le consultant aurait revendu ses places, plutôt que de les filer à ses proches, ce qui est strictement interdit par les règlements de la FIFA. Earle a du coup été viré « avec effet immédiat » de la chaîne anglaise.

Après avoir calé une pub pendant le but de Gerrard contre les USA, c'est la deuxième belle casserole de l'été pour ITV.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0