1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // AS Roma/Man City (0-2)

La destinée du roi Samir

Mercredi soir dans la ville éternelle, Samir le petit prince a pris les empereurs romains par le cou et a enfin décidé de devenir roi. Un tournant majeur dans une carrière cabossée par le talent et ses errements ? Ou le symbole d'une destinée dont la grandeur se sera finalement arrêtée à un match de poule en plein mois de décembre ?

Modififié
17 25
Il y a deux semaines, après un match nul dramatique contre le CSKA Moscou, Samir Nasri prend le micro et déclare : « Soyons honnêtes, nous devons faire quelque chose, ou sinon, l'année prochaine, il y aura des nouveaux joueurs, et on devra tout recommencer. C'est comme cela que ça fonctionne quand vous jouez pour une grande équipe, un grand club. Vous devez répondre et montrer à tout le monde que vous méritez de vous qualifier. » Comme s'il souhaitait se parler à lui-même, Samir se pose une sorte d'ultimatum. Et mercredi soir, dans un stade olympique prêt à rêver, la composition de Manuel Pellegrini le livre à lui-même. Sans Sergio Agüero, Yaya Touré, David Silva, Stevan Jovetić ou encore Frank Lampard, Nasri est seul à la création derrière Edin Džeko. Vulgairement dit, c'est à lui d'être le Zidane de ce City.

On joue la 60e minute lorsque le numéro 8 des Citizens se démarque pour recevoir un ballon de Gaël Clichy. Il contrôle et se retourne face au jeu. Maicon voit Seydou Keita s'approcher, mais James Milner appelle et Keita répond. Seul au monde, Nasri ne dépend plus que de lui-même. Derrière la ligne des trois points, le tir est ouvert. Quelques pas, une touche de balle, une feinte vers Milner, une nouvelle touche de balle. Et pan ! Poteau rentrant, avec l'aide des dieux du football. Samir court en criant et part célébrer son exploit avec ses supporters. Sur le banc, David Silva est en train de faire ses lacets, peut-être pour prendre la place du meneur de jeu français, qui sait ? Toujours est-il que Nasri a fait ce qu'il avait annoncé. Comme Mohamed Ali, et comme Cheick Diabaté, aussi. Vingt-cinq minutes plus tard, il partage l'exploit avec Pablo Zabaleta, le chéri des fans, et envoie Manchester City en huitièmes de finale de C1 pour la deuxième année consécutive. Le petit prince a enfin joué comme un roi.

« Par caractère »


L'homme qui a fait venir Samir Nasri à Manchester est Roberto Mancini. Ayant un faible pour les milieux offensifs, le Mancio pensait pouvoir transformer Nasri en une machine à buts, comme un certain numéro 10 de la Sampdoria des années 1980. En mars, à Istanbul, il racontait son expérience avec Nasri, non pas avec la colère que peut provoquer une trahison, mais plutôt l'incompréhension et la tristesse face à un phénomène insaisissable : « J'avais tout fait pour avoir Samir. C'est un joueur qui a des qualités incroyables, mais un rendement qui n'a rien à voir avec son talent. Lors de sa première saison à City, il était superbe. La deuxième saison, ça n'allait pas du tout. C'est un problème de caractère. Il n'a pas compris qu'il faut toujours donner le maximum. On a eu des problèmes, je n'aimais pas du tout comment il se comportait et comment il s'entraînait. Et je ne le faisais pas jouer. Car il ne le méritait pas. Cela me fait vraiment mal au cœur, j'avais tout fait pour qu'il vienne, et il s'est contenté du minimum alors qu'il était encore jeune. C'est un joueur qui a les qualités non pas pour être un bon joueur, mais pour être un joueur de classe mondiale. Quel dommage, là il ne jouera même pas le Mondial… » Une saison sur deux, par caractère ? À Arsenal : la première et la troisième. À City : la première, la troisième, et le dernier mois. Par caractère, Samir avait voulu. Par caractère, Samir n'avait plus voulu. Mais il n'est pas le seul, loin de là.

De Wesley à José, de Kiev à Rome…


Peut-être avait-il besoin de révolte, de grandeur. Certains ont besoin de renifler la mort pour mieux se sentir vivre. Avec les Bleus, après le naufrage en Ukraine (2-0), Deschamps avait préféré l'écarter du onze titulaire au Stade de France. Peut-être que Nasri aurait envoyé un missile de qualification, qui sait ? Wesley Sneijder aussi a longtemps été catalogué comme un meneur jouant « à son niveau » une saison sur deux. À Madrid, Wesley a fait comme Samir à Arsenal. Génial parfois, ailleurs le reste du temps. Peut-être que la conception du talent aux Pays-Bas l'aura sauvé et lui aura permis, tous les deux ans, de toujours briller en sélection. Mais surtout, Wesley Sneijder aura rencontré José Mourinho. Au terme d'une saison haute en intensité, en 2009-10, il aura connu les meilleurs mois de sa carrière, de ses passes décisives pour conquérir le triplé de l'Inter, à ses buts en Oranje au Mondial sud-africain.

Cette épopée, elle aura commencé un soir de novembre 2009, à Kiev. Menée 1-0 à la 85e minute, l'Inter est éliminée de Ligue des champions, comme Manchester City mercredi soir. En cinq minutes, Sneijder délivre une passe décisive et marque un but salvateur. Comme Nasri mercredi soir. Qui sait si Manuel Pellegrini peut devenir le Mourinho du petit prince ? Et qui sait, encore, si Nasri aurait connu un destin différent en rejoignant la tactique de la Serie A ou le jeu au sol de la Liga, comme Wesley, plutôt que les muscles de la Premier League ? S'il a enfin joué comme un roi mercredi soir, espérons que son royaume s'étende plus loin qu'une petite qualification en huitième de finale de C1. Jusque-là, la carrière de Samir Nasri a connu un chemin tortueux, fait de tacles, de passes vers l'arrière et de non-sélections, mais aussi de quelques poteaux rentrants. Mais il n'a que 27 ans. Après tout, comme l'écrivait Antoine de Saint-Exupéry dans Le Petit Prince : « Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin... »


Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quelqu'un avait prédit un article "lèche boule" sur Nasri, je crois qu'on ne peut faire mieux.
Note : 9
Message posté par HolyCheat
Quelqu'un avait prédit un article "lèche boule" sur Nasri, je crois qu'on ne peut faire mieux.


"Message posté par Jeu direct le 11/12 à 00:46
Bon, pour Nasri j'annonce un article de SF dans la semaine, tout dégoulinant de mouille.
Le petit Prince est sorti de sa boîte, Nasri l'irregulier s'est sorti les doigts. 9, ça paraît un peu beaucoup tout de même..."
Kit Fisteur Niveau : Loisir
@Jeu Direct devrait être élevé au rang de voyant et représentant syndical des commentateurs de so foot...
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
J'me demande même si l'auteur ne l'a pas fait exprès pour faire ch**r Jeu direct!
Note : 3
Putain mais lécher un mec qui fait un match de haut niveau toutes les pleines lunes aux secours.
Samir, j'ai toujours cru en t... Non décidément, je ne peux absolument pas le piffrer, rien à faire!
Faut arrêter le délire sur Nasri l'irrégulier. Le "chemin tortueux" c'est n'importe quoi. Les faits c'est qu'il est passé de Marseille à Arsenal à City, en étant titulaire partout. Il y a rien de tortueux là dedans. On sent l'approximation du gars qui associent automatiquement Nasri à Ben Arfa.
Hier c'est pas du tout son meilleur match à City. Ca fait un moment qu'il est très bon et il serait temps d'arrêter de faire semblant d'être surpris à chaque fois. Il a jamais fait banquette à City, c'est un gros mensonge, tout comme celui de dire qu'il est "ailleurs" la plupart du temps. Oui Nasri joue pas à une touche de balle, parce que c'est pas son style. Il est juste devenu l'équivalent de David Silva (le genre de joueur sur qui ça la fait bien de se branler, surtout vu qu'il est pas français). Personne lui demande d'être un bouffeur de ligne de touche. Oui il dézonne, oui il multiplie souvent les passes de construction. Et alors ? Il serait peut être temps d'ouvrir un peu sa culture foot et de comprendre que le foot c'est pas des passes ping pong et des tout droits comme dans FIFA.

Enfin bon, il y a pas si longtemps le même genre de personnes nous expliquaient que Ribéry était un joueur ordinaire du Bayern et qu'il méritait pas plus de louanges que ça...
Heiseinberg Niveau : CFA
Et cette comparaison avec Sneijder ... Mon dieu § Ils se feront sortir en 1/8 comme des malpropres, je crois que je vais sauter par la fenêtre.
Note : 6
Rien à ajouter Steth, merci.
Jeu direct Niveau : CFA
Merci de vos hommages les mecs.
RAS. Même pas lu l'article.

Allez je fais pleurer sur la piteuse défaite des Verts
Message posté par hmiller
Putain mais lécher un mec qui fait un match de haut niveau toutes les pleines lunes aux secours.


Ahah c'est ridicule... ou alors ça commence à faire beaucoup de pleines lunes alors.

Tu aurais du mieux faire de t'abstenir parcequ'il a toujours été bon dans les grands rendez-vous :

Arsenal - United 2008 (pour son 1er "gros" match en PL, il inscrit un doublé et permet à Arsenal d'enfin gagner face à une grosse équipe depuis longtemps il me semble) HDM
City - Arsenal 2010 (marque et délivre une assist et Arsenal remporte 3-0 le match) HDM
Arsenal - Barça 2011 (délivre une sublime passe pour Arshavin et généralement il a toujours été le seul gunner à surnager lors des affiches contre le Barça)
France - Bosnie 2011 (obtient et transforme le péno de la qualification pour l'Euro 2012) HDM
City - Chelsea 2012 (marque à la dernière seconde et relance la course au titre) HDM
France - Angleterre 2012 (égalise contre les anglais pour son premier match en compétition officiel) HDM
France - Ukraine 2012 (sort un gros match et permet aux bleus de remporter son premier match de phase finale depuis France Togo 2006)
City - Sunderland 2014 (marque le but pour mener au score et remporte la coupe de la ligue) HDM
City - West Ham 2014 (débloque le match et permet à City de remporter le championnat) HDM
Roma - City 2015 (prend ses responsabilités et permet à son équipe de passer le tour suivant) HDM

Et je rajoute même pas toutes ses autres performances abouties dans sa carrière contre United, Everton, Tottenham, Liverpool, Chelsea, City, ...
Faut arrêter en EDF, il a mis 3 en 45 sélections, 90% du temps il a été au mieux transparent au pire un boulet (remember 2012 où chaque fois qu'il touche la balle il ralentit tellement le jeu qu'on croirait que le match passe en 0.5x). Je me fous personnellement qu'il soit d'origine magrhébine ou qu'il soit soi disant un fouteur de merde dans le vestiaire. Les faits c'est qu'en presque 50 sélections il n'a pas été convaincant et ne s'est jamais imposé, qu'on fait très bien sans lui en attaque et au milieu. Tout le reste c'est des poèmes histoire de se chamailler pour tromper l'ennui.


Après c'est un excellent joueur en club, tant mieux pour lui mais il a eu sa chance en sélection et ça n'a pas marché. Plein de jeunes extrêmement prometteurs font la queue à son poste, il ne manque pas.
Message posté par Okxyd
Faut arrêter en EDF, il a mis 3 en 45 sélections, 90% du temps il a été au mieux transparent au pire un boulet (remember 2012 où chaque fois qu'il touche la balle il ralentit tellement le jeu qu'on croirait que le match passe en 0.5x). Je me fous personnellement qu'il soit d'origine magrhébine ou qu'il soit soi disant un fouteur de merde dans le vestiaire. Les faits c'est qu'en presque 50 sélections il n'a pas été convaincant et ne s'est jamais imposé, qu'on fait très bien sans lui en attaque et au milieu. Tout le reste c'est des poèmes histoire de se chamailler pour tromper l'ennui.


Après c'est un excellent joueur en club, tant mieux pour lui mais il a eu sa chance en sélection et ça n'a pas marché. Plein de jeunes extrêmement prometteurs font la queue à son poste, il ne manque pas.


Ah bon? Vas-y cite des noms
pauloradiobemba Niveau : CFA
Message posté par Okxyd
Faut arrêter en EDF, il a mis 3 en 45 sélections, 90% du temps il a été au mieux transparent au pire un boulet (remember 2012 où chaque fois qu'il touche la balle il ralentit tellement le jeu qu'on croirait que le match passe en 0.5x). Je me fous personnellement qu'il soit d'origine magrhébine ou qu'il soit soi disant un fouteur de merde dans le vestiaire. Les faits c'est qu'en presque 50 sélections il n'a pas été convaincant et ne s'est jamais imposé, qu'on fait très bien sans lui en attaque et au milieu. Tout le reste c'est des poèmes histoire de se chamailler pour tromper l'ennui.


Après c'est un excellent joueur en club, tant mieux pour lui mais il a eu sa chance en sélection et ça n'a pas marché. Plein de jeunes extrêmement prometteurs font la queue à son poste, il ne manque pas.


ça te parait pas bizarre qu'il soit monstrueux en club mais pas en sélection ? Le niveau d'un joueur ne diminue pas (ou l'inverse) en passant du maillot de son club à celui de sa sélection. C'est juste les schémas et choix tactique, les consignes des coach etc qui peuvent faire varier autant des performances. Alors oui le caractère, mais d'après so foot et quelques commentateurs ici, Henry était un gros connard prétentieux qui ne pensait qu'à sa gueule. Donc sans rouvrir le débat "Nasri en EDF" - désormais c'est mort et tant mieux, on a un bon groupe, appuyons nous dessus - on peut tout de même légitimement se poser des questions sur la façon dont il a été utilisé en France. Si le mec arrive à s'imposer (en étant performant) dans une équipe avec autant de top joueurs que City, pourquoi n'y est t'il pas parvenu en EDF ?

PS : par pitié, venez pas me sortir le comportement ou le caractère : Evra a fait une longue carrière en EDF, Anelka a été très bon (par période) etc
Message posté par Steth0
Faut arrêter le délire sur Nasri l'irrégulier. Le "chemin tortueux" c'est n'importe quoi. Les faits c'est qu'il est passé de Marseille à Arsenal à City, en étant titulaire partout. Il y a rien de tortueux là dedans. On sent l'approximation du gars qui associent automatiquement Nasri à Ben Arfa.
Hier c'est pas du tout son meilleur match à City. Ca fait un moment qu'il est très bon et il serait temps d'arrêter de faire semblant d'être surpris à chaque fois. Il a jamais fait banquette à City, c'est un gros mensonge, tout comme celui de dire qu'il est "ailleurs" la plupart du temps. Oui Nasri joue pas à une touche de balle, parce que c'est pas son style. Il est juste devenu l'équivalent de David Silva (le genre de joueur sur qui ça la fait bien de se branler, surtout vu qu'il est pas français). Personne lui demande d'être un bouffeur de ligne de touche. Oui il dézonne, oui il multiplie souvent les passes de construction. Et alors ? Il serait peut être temps d'ouvrir un peu sa culture foot et de comprendre que le foot c'est pas des passes ping pong et des tout droits comme dans FIFA.

Enfin bon, il y a pas si longtemps le même genre de personnes nous expliquaient que Ribéry était un joueur ordinaire du Bayern et qu'il méritait pas plus de louanges que ça...


J'aime bien Nasri, mais pour suivre City régulièrement je trouve qu'il faudrait pas trop réécrire l'histoire non plus. Sa première saison à Manchester, il est bon les 6 premiers mois, car toute l'équipe marche sur l'eau à ce moment là, puis il commence à dérailler par la suite. La saison 2012-2013 il était très irrégulier, il fait quelques bons matchs au début, puis il se traîne. La saison dernière c'est la meilleure à Manchester pour moi, et peut-être la meilleure de sa carrière: il a montré que son jeu si irritant pour certains pouvait mener une équipe au sommet, il a quasiment égalé Silva sur cette saison, ce qui n'était pas le cas avant. Et cette saison, il faut avouer qu'il a mis du temps à retrouver son niveau (depuis quelques semaines à peine).

Voir qu'il est titulaire c'est bien, mais quand tu joues dans un club de Mancini ça veut pas dire grand chose. Nasri a été titularisé bien des fois alors que Milner était plus méritant. Et par moments, il a vraiment été mis en concurrence.

Je suis d'accord avec toi pour dire que parmi la génération 87, Nasri est plus proche de Benzema que de Ben Arfa, mais il n'est pas systématiquement le crack qu'on nous promet. Souvent très bon, mais génial par intermittences.
Message posté par Okxyd
Faut arrêter en EDF, il a mis 3 en 45 sélections, 90% du temps il a été au mieux transparent au pire un boulet (remember 2012 où chaque fois qu'il touche la balle il ralentit tellement le jeu qu'on croirait que le match passe en 0.5x). Je me fous personnellement qu'il soit d'origine magrhébine ou qu'il soit soi disant un fouteur de merde dans le vestiaire. Les faits c'est qu'en presque 50 sélections il n'a pas été convaincant et ne s'est jamais imposé, qu'on fait très bien sans lui en attaque et au milieu. Tout le reste c'est des poèmes histoire de se chamailler pour tromper l'ennui.


Après c'est un excellent joueur en club, tant mieux pour lui mais il a eu sa chance en sélection et ça n'a pas marché. Plein de jeunes extrêmement prometteurs font la queue à son poste, il ne manque pas.


Je me répète un peu vu que j'avais déjà débattu sur Nasri il y a quelques mois mais sur ses 41 sélections (et non pas 50), y en a seulement 26 en tant que titulaire (+ 17 matchs amicaux dans les 41 sélections).

C'est normal qu'il était transparent s'il n'était pas sur la pelouse, vu que sous la période Domenech, il commençait systématiquement sur le banc, Domenech préférait Gourcuff pour son fameux 4-2-3-1, sur les côtés il ne l'a jamais testé il me semble en préférant Govou, Ribéry, Malouda voir même Henry.

Sous la période Laurent Blanc, je suis désolé mais il avait la confiance du coach (joueur clé et il a même eu le droit au brassard sur certains matchs en étant donc le plus jeune capitaine de l'histoire de l'EDF) et il était très bon. D'ailleurs, je ne porte pas Blanc dans mon coeur mais il avait réussi à recréer une équipe de foot compétitive même s'il s'est chié dessus face à l'Espagne (la doublette Réveillère Debuchy à droite je m'en remet toujours pas!)

C'est donc ça son CRIME? "ralentir" le jeu? ralentir le jeu! il le fait aussi à City : aucun problème la-bas.
On reproche à Ribéry de toujours chercher la solution individuelle et les dribbles, il le fait aussi au Bayern : aucun problème là-bas.
On reproche à Benzema de décrocher, il le fait aussi au Real : aucun problème là-bas.

A un moment donné va falloir que la France et ses pseudos grands connaisseurs (Menes & les Riolo's) remettent en question leur connaissance du foot.

Nasri n'est plus en EDF à cause de ses mauvaises relations avec les journalistes, quand c'est Griezmann qui s'en va en boîte avant un match important ou quand Giroud sort à la presse en plein mondial qu'il est dégoûté d'être remplaçant, les gens oublient vite!
Par contre quand Nasri vole une bouteille de shampoing à Thierry Henry, où qu'il fait la tête (dans son coin!) parcequ'il n'est pas titulaire ça fait direct polémique.
Message posté par Spiroid


J'aime bien Nasri, mais pour suivre City régulièrement je trouve qu'il faudrait pas trop réécrire l'histoire non plus. Sa première saison à Manchester, il est bon les 6 premiers mois, car toute l'équipe marche sur l'eau à ce moment là, puis il commence à dérailler par la suite. La saison 2012-2013 il était très irrégulier, il fait quelques bons matchs au début, puis il se traîne. La saison dernière c'est la meilleure à Manchester pour moi, et peut-être la meilleure de sa carrière: il a montré que son jeu si irritant pour certains pouvait mener une équipe au sommet, il a quasiment égalé Silva sur cette saison, ce qui n'était pas le cas avant. Et cette saison, il faut avouer qu'il a mis du temps à retrouver son niveau (depuis quelques semaines à peine).

Voir qu'il est titulaire c'est bien, mais quand tu joues dans un club de Mancini ça veut pas dire grand chose. Nasri a été titularisé bien des fois alors que Milner était plus méritant. Et par moments, il a vraiment été mis en concurrence.

Je suis d'accord avec toi pour dire que parmi la génération 87, Nasri est plus proche de Benzema que de Ben Arfa, mais il n'est pas systématiquement le crack qu'on nous promet. Souvent très bon, mais génial par intermittences.

"Dérailler" c'est fort, très fort comme mot. Bien sûr qu'il est pas constant à 100%, les seuls joueurs qui sont constants sur toute une saison c'est Ronaldo et Messi. C'est normal d'avoir des hauts et des bas, tant que les hauts sont bien hauts et que les bas sont pas trop bas. C'est le cas de Nasri.

Après tu me dis qu'il retrouve son niveau depuis quelques semaines à peine... C'est surtout qu'il a été blessé quasiment tout le début de saison. Et voir ça ça remet un peu en cause le fait que tu suives régulièrement City. Depuis son retour (son vrai retour, pas les matchs où il rentre à 20minutes de la fin pour reprendre du rythme) il a toujours été bon. Une fois homme du match, une autre fois meilleur joueur juste derrière Milner, et encore homme du match hier.
Message posté par Spiroid


J'aime bien Nasri, mais pour suivre City régulièrement je trouve qu'il faudrait pas trop réécrire l'histoire non plus. Sa première saison à Manchester, il est bon les 6 premiers mois, car toute l'équipe marche sur l'eau à ce moment là, puis il commence à dérailler par la suite. La saison 2012-2013 il était très irrégulier, il fait quelques bons matchs au début, puis il se traîne. La saison dernière c'est la meilleure à Manchester pour moi, et peut-être la meilleure de sa carrière: il a montré que son jeu si irritant pour certains pouvait mener une équipe au sommet, il a quasiment égalé Silva sur cette saison, ce qui n'était pas le cas avant. Et cette saison, il faut avouer qu'il a mis du temps à retrouver son niveau (depuis quelques semaines à peine).

Voir qu'il est titulaire c'est bien, mais quand tu joues dans un club de Mancini ça veut pas dire grand chose. Nasri a été titularisé bien des fois alors que Milner était plus méritant. Et par moments, il a vraiment été mis en concurrence.

Je suis d'accord avec toi pour dire que parmi la génération 87, Nasri est plus proche de Benzema que de Ben Arfa, mais il n'est pas systématiquement le crack qu'on nous promet. Souvent très bon, mais génial par intermittences.

"Dérailler" c'est fort, très fort comme mot. Bien sûr qu'il est pas constant à 100%, les seuls joueurs qui sont constants sur toute une saison c'est Ronaldo et Messi. C'est normal d'avoir des hauts et des bas, tant que les hauts sont bien hauts et que les bas sont pas trop bas. C'est le cas de Nasri.

Après tu me dis qu'il retrouve son niveau depuis quelques semaines à peine... C'est surtout qu'il a été blessé quasiment tout le début de saison. Et voir ça ça remet un peu en cause le fait que tu suives régulièrement City. Depuis son retour (son vrai retour, pas les matchs où il rentre à 20minutes de la fin pour reprendre du rythme) il a toujours été bon. Une fois homme du match, une autre fois meilleur joueur juste derrière Milner, et encore homme du match hier.
Et je rajoute (parce que je vais oublier et que demain plus personne lira cet article) que c'est pas sûr que l'an dernier soit la meilleure année de sa carrière. Ca a été pas mal refoulé par la mémoire sélective des "consultants" mais Nasri a quand même été élu meilleur joueur français de 2010 et 2e meilleur joueur de Premier League en 10/11 derrière le futur joueur le plus cher du monde.
Si c'est Hazard qui fait ça cette année j'imagine pas comment on va l'encenser.
Message posté par Steth0

"Dérailler" c'est fort, très fort comme mot. Bien sûr qu'il est pas constant à 100%, les seuls joueurs qui sont constants sur toute une saison c'est Ronaldo et Messi. C'est normal d'avoir des hauts et des bas, tant que les hauts sont bien hauts et que les bas sont pas trop bas. C'est le cas de Nasri.

Après tu me dis qu'il retrouve son niveau depuis quelques semaines à peine... C'est surtout qu'il a été blessé quasiment tout le début de saison. Et voir ça ça remet un peu en cause le fait que tu suives régulièrement City. Depuis son retour (son vrai retour, pas les matchs où il rentre à 20minutes de la fin pour reprendre du rythme) il a toujours été bon. Une fois homme du match, une autre fois meilleur joueur juste derrière Milner, et encore homme du match hier.


J'ai trouvé ses bas assez bas, mais bon on peut en débattre pendant longtemps.

Et sinon je sais qu'il a été blessé, ça n'empêche qu'entre un premier mois de compèt' moyen et une partie de novembre sans éclat (à part sur la fin) ça fait quand même une bonne moitié de ses deux mois et demi (et un peu plus) de compétition depuis août où il n'avait pas le niveau de l'an dernier. Encore une fois, pas mauvais, mais en dessous. C'est ça le principe de l'irrégularité non ?
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
17 25