1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // AS Roma/Man City (0-2)

La destinée du roi Samir

Mercredi soir dans la ville éternelle, Samir le petit prince a pris les empereurs romains par le cou et a enfin décidé de devenir roi. Un tournant majeur dans une carrière cabossée par le talent et ses errements ? Ou le symbole d'une destinée dont la grandeur se sera finalement arrêtée à un match de poule en plein mois de décembre ?

Modififié
17 25
Il y a deux semaines, après un match nul dramatique contre le CSKA Moscou, Samir Nasri prend le micro et déclare : « Soyons honnêtes, nous devons faire quelque chose, ou sinon, l'année prochaine, il y aura des nouveaux joueurs, et on devra tout recommencer. C'est comme cela que ça fonctionne quand vous jouez pour une grande équipe, un grand club. Vous devez répondre et montrer à tout le monde que vous méritez de vous qualifier. » Comme s'il souhaitait se parler à lui-même, Samir se pose une sorte d'ultimatum. Et mercredi soir, dans un stade olympique prêt à rêver, la composition de Manuel Pellegrini le livre à lui-même. Sans Sergio Agüero, Yaya Touré, David Silva, Stevan Jovetić ou encore Frank Lampard, Nasri est seul à la création derrière Edin Džeko. Vulgairement dit, c'est à lui d'être le Zidane de ce City.

On joue la 60e minute lorsque le numéro 8 des Citizens se démarque pour recevoir un ballon de Gaël Clichy. Il contrôle et se retourne face au jeu. Maicon voit Seydou Keita s'approcher, mais James Milner appelle et Keita répond. Seul au monde, Nasri ne dépend plus que de lui-même. Derrière la ligne des trois points, le tir est ouvert. Quelques pas, une touche de balle, une feinte vers Milner, une nouvelle touche de balle. Et pan ! Poteau rentrant, avec l'aide des dieux du football. Samir court en criant et part célébrer son exploit avec ses supporters. Sur le banc, David Silva est en train de faire ses lacets, peut-être pour prendre la place du meneur de jeu français, qui sait ? Toujours est-il que Nasri a fait ce qu'il avait annoncé. Comme Mohamed Ali, et comme Cheick Diabaté, aussi. Vingt-cinq minutes plus tard, il partage l'exploit avec Pablo Zabaleta, le chéri des fans, et envoie Manchester City en huitièmes de finale de C1 pour la deuxième année consécutive. Le petit prince a enfin joué comme un roi.

« Par caractère »


L'homme qui a fait venir Samir Nasri à Manchester est Roberto Mancini. Ayant un faible pour les milieux offensifs, le Mancio pensait pouvoir transformer Nasri en une machine à buts, comme un certain numéro 10 de la Sampdoria des années 1980. En mars, à Istanbul, il racontait son expérience avec Nasri, non pas avec la colère que peut provoquer une trahison, mais plutôt l'incompréhension et la tristesse face à un phénomène insaisissable : « J'avais tout fait pour avoir Samir. C'est un joueur qui a des qualités incroyables, mais un rendement qui n'a rien à voir avec son talent. Lors de sa première saison à City, il était superbe. La deuxième saison, ça n'allait pas du tout. C'est un problème de caractère. Il n'a pas compris qu'il faut toujours donner le maximum. On a eu des problèmes, je n'aimais pas du tout comment il se comportait et comment il s'entraînait. Et je ne le faisais pas jouer. Car il ne le méritait pas. Cela me fait vraiment mal au cœur, j'avais tout fait pour qu'il vienne, et il s'est contenté du minimum alors qu'il était encore jeune. C'est un joueur qui a les qualités non pas pour être un bon joueur, mais pour être un joueur de classe mondiale. Quel dommage, là il ne jouera même pas le Mondial… » Une saison sur deux, par caractère ? À Arsenal : la première et la troisième. À City : la première, la troisième, et le dernier mois. Par caractère, Samir avait voulu. Par caractère, Samir n'avait plus voulu. Mais il n'est pas le seul, loin de là.

De Wesley à José, de Kiev à Rome…


Peut-être avait-il besoin de révolte, de grandeur. Certains ont besoin de renifler la mort pour mieux se sentir vivre. Avec les Bleus, après le naufrage en Ukraine (2-0), Deschamps avait préféré l'écarter du onze titulaire au Stade de France. Peut-être que Nasri aurait envoyé un missile de qualification, qui sait ? Wesley Sneijder aussi a longtemps été catalogué comme un meneur jouant « à son niveau » une saison sur deux. À Madrid, Wesley a fait comme Samir à Arsenal. Génial parfois, ailleurs le reste du temps. Peut-être que la conception du talent aux Pays-Bas l'aura sauvé et lui aura permis, tous les deux ans, de toujours briller en sélection. Mais surtout, Wesley Sneijder aura rencontré José Mourinho. Au terme d'une saison haute en intensité, en 2009-10, il aura connu les meilleurs mois de sa carrière, de ses passes décisives pour conquérir le triplé de l'Inter, à ses buts en Oranje au Mondial sud-africain.

Cette épopée, elle aura commencé un soir de novembre 2009, à Kiev. Menée 1-0 à la 85e minute, l'Inter est éliminée de Ligue des champions, comme Manchester City mercredi soir. En cinq minutes, Sneijder délivre une passe décisive et marque un but salvateur. Comme Nasri mercredi soir. Qui sait si Manuel Pellegrini peut devenir le Mourinho du petit prince ? Et qui sait, encore, si Nasri aurait connu un destin différent en rejoignant la tactique de la Serie A ou le jeu au sol de la Liga, comme Wesley, plutôt que les muscles de la Premier League ? S'il a enfin joué comme un roi mercredi soir, espérons que son royaume s'étende plus loin qu'une petite qualification en huitième de finale de C1. Jusque-là, la carrière de Samir Nasri a connu un chemin tortueux, fait de tacles, de passes vers l'arrière et de non-sélections, mais aussi de quelques poteaux rentrants. Mais il n'a que 27 ans. Après tout, comme l'écrivait Antoine de Saint-Exupéry dans Le Petit Prince : « Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin... »


Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quelqu'un avait prédit un article "lèche boule" sur Nasri, je crois qu'on ne peut faire mieux.
Note : 9
Message posté par HolyCheat
Quelqu'un avait prédit un article "lèche boule" sur Nasri, je crois qu'on ne peut faire mieux.


"Message posté par Jeu direct le 11/12 à 00:46
Bon, pour Nasri j'annonce un article de SF dans la semaine, tout dégoulinant de mouille.
Le petit Prince est sorti de sa boîte, Nasri l'irregulier s'est sorti les doigts. 9, ça paraît un peu beaucoup tout de même..."
Kit Fisteur Niveau : Loisir
@Jeu Direct devrait être élevé au rang de voyant et représentant syndical des commentateurs de so foot...
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
J'me demande même si l'auteur ne l'a pas fait exprès pour faire ch**r Jeu direct!
Note : 3
Putain mais lécher un mec qui fait un match de haut niveau toutes les pleines lunes aux secours.
Samir, j'ai toujours cru en t... Non décidément, je ne peux absolument pas le piffrer, rien à faire!
Faut arrêter le délire sur Nasri l'irrégulier. Le "chemin tortueux" c'est n'importe quoi. Les faits c'est qu'il est passé de Marseille à Arsenal à City, en étant titulaire partout. Il y a rien de tortueux là dedans. On sent l'approximation du gars qui associent automatiquement Nasri à Ben Arfa.
Hier c'est pas du tout son meilleur match à City. Ca fait un moment qu'il est très bon et il serait temps d'arrêter de faire semblant d'être surpris à chaque fois. Il a jamais fait banquette à City, c'est un gros mensonge, tout comme celui de dire qu'il est "ailleurs" la plupart du temps. Oui Nasri joue pas à une touche de balle, parce que c'est pas son style. Il est juste devenu l'équivalent de David Silva (le genre de joueur sur qui ça la fait bien de se branler, surtout vu qu'il est pas français). Personne lui demande d'être un bouffeur de ligne de touche. Oui il dézonne, oui il multiplie souvent les passes de construction. Et alors ? Il serait peut être temps d'ouvrir un peu sa culture foot et de comprendre que le foot c'est pas des passes ping pong et des tout droits comme dans FIFA.

Enfin bon, il y a pas si longtemps le même genre de personnes nous expliquaient que Ribéry était un joueur ordinaire du Bayern et qu'il méritait pas plus de louanges que ça...
Heiseinberg Niveau : CFA
Et cette comparaison avec Sneijder ... Mon dieu § Ils se feront sortir en 1/8 comme des malpropres, je crois que je vais sauter par la fenêtre.
Note : 6
Rien à ajouter Steth, merci.
Jeu direct Niveau : CFA
Merci de vos hommages les mecs.
RAS. Même pas lu l'article.

Allez je fais pleurer sur la piteuse défaite des Verts
Message posté par hmiller
Putain mais lécher un mec qui fait un match de haut niveau toutes les pleines lunes aux secours.


Ahah c'est ridicule... ou alors ça commence à faire beaucoup de pleines lunes alors.

Tu aurais du mieux faire de t'abstenir parcequ'il a toujours été bon dans les grands rendez-vous :

Arsenal - United 2008 (pour son 1er "gros" match en PL, il inscrit un doublé et permet à Arsenal d'enfin gagner face à une grosse équipe depuis longtemps il me semble) HDM
City - Arsenal 2010 (marque et délivre une assist et Arsenal remporte 3-0 le match) HDM
Arsenal - Barça 2011 (délivre une sublime passe pour Arshavin et généralement il a toujours été le seul gunner à surnager lors des affiches contre le Barça)
France - Bosnie 2011 (obtient et transforme le péno de la qualification pour l'Euro 2012) HDM
City - Chelsea 2012 (marque à la dernière seconde et relance la course au titre) HDM
France - Angleterre 2012 (égalise contre les anglais pour son premier match en compétition officiel) HDM
France - Ukraine 2012 (sort un gros match et permet aux bleus de remporter son premier match de phase finale depuis France Togo 2006)
City - Sunderland 2014 (marque le but pour mener au score et remporte la coupe de la ligue) HDM
City - West Ham 2014 (débloque le match et permet à City de remporter le championnat) HDM
Roma - City 2015 (prend ses responsabilités et permet à son équipe de passer le tour suivant) HDM

Et je rajoute même pas toutes ses autres performances abouties dans sa carrière contre United, Everton, Tottenham, Liverpool, Chelsea, City, ...
Faut arrêter en EDF, il a mis 3 en 45 sélections, 90% du temps il a été au mieux transparent au pire un boulet (remember 2012 où chaque fois qu'il touche la balle il ralentit tellement le jeu qu'on croirait que le match passe en 0.5x). Je me fous personnellement qu'il soit d'origine magrhébine ou qu'il soit soi disant un fouteur de merde dans le vestiaire. Les faits c'est qu'en presque 50 sélections il n'a pas été convaincant et ne s'est jamais imposé, qu'on fait très bien sans lui en attaque et au milieu. Tout le reste c'est des poèmes histoire de se chamailler pour tromper l'ennui.


Après c'est un excellent joueur en club, tant mieux pour lui mais il a eu sa chance en sélection et ça n'a pas marché. Plein de jeunes extrêmement prometteurs font la queue à son poste, il ne manque pas.
Message posté par Okxyd
Faut arrêter en EDF, il a mis 3 en 45 sélections, 90% du temps il a été au mieux transparent au pire un boulet (remember 2012 où chaque fois qu'il touche la balle il ralentit tellement le jeu qu'on croirait que le match passe en 0.5x). Je me fous personnellement qu'il soit d'origine magrhébine ou qu'il soit soi disant un fouteur de merde dans le vestiaire. Les faits c'est qu'en presque 50 sélections il n'a pas été convaincant et ne s'est jamais imposé, qu'on fait très bien sans lui en attaque et au milieu. Tout le reste c'est des poèmes histoire de se chamailler pour tromper l'ennui.


Après c'est un excellent joueur en club, tant mieux pour lui mais il a eu sa chance en sélection et ça n'a pas marché. Plein de jeunes extrêmement prometteurs font la queue à son poste, il ne manque pas.


Ah bon? Vas-y cite des noms
pauloradiobemba Niveau : CFA
Message posté par Okxyd
Faut arrêter en EDF, il a mis 3 en 45 sélections, 90% du temps il a été au mieux transparent au pire un boulet (remember 2012 où chaque fois qu'il touche la balle il ralentit tellement le jeu qu'on croirait que le match passe en 0.5x). Je me fous personnellement qu'il soit d'origine magrhébine ou qu'il soit soi disant un fouteur de merde dans le vestiaire. Les faits c'est qu'en presque 50 sélections il n'a pas été convaincant et ne s'est jamais imposé, qu'on fait très bien sans lui en attaque et au milieu. Tout le reste c'est des poèmes histoire de se chamailler pour tromper l'ennui.


Après c'est un excellent joueur en club, tant mieux pour lui mais il a eu sa chance en sélection et ça n'a pas marché. Plein de jeunes extrêmement prometteurs font la queue à son poste, il ne manque pas.


ça te parait pas bizarre qu'il soit monstrueux en club mais pas en sélection ? Le niveau d'un joueur ne diminue pas (ou l'inverse) en passant du maillot de son club à celui de sa sélection. C'est juste les schémas et choix tactique, les consignes des coach etc qui peuvent faire varier autant des performances. Alors oui le caractère, mais d'après so foot et quelques commentateurs ici, Henry était un gros connard prétentieux qui ne pensait qu'à sa gueule. Donc sans rouvrir le débat "Nasri en EDF" - désormais c'est mort et tant mieux, on a un bon groupe, appuyons nous dessus - on peut tout de même légitimement se poser des questions sur la façon dont il a été utilisé en France. Si le mec arrive à s'imposer (en étant performant) dans une équipe avec autant de top joueurs que City, pourquoi n'y est t'il pas parvenu en EDF ?

PS : par pitié, venez pas me sortir le comportement ou le caractère : Evra a fait une longue carrière en EDF, Anelka a été très bon (par période) etc
Message posté par Steth0
Faut arrêter le délire sur Nasri l'irrégulier. Le "chemin tortueux" c'est n'importe quoi. Les faits c'est qu'il est passé de Marseille à Arsenal à City, en étant titulaire partout. Il y a rien de tortueux là dedans. On sent l'approximation du gars qui associent automatiquement Nasri à Ben Arfa.
Hier c'est pas du tout son meilleur match à City. Ca fait un moment qu'il est très bon et il serait temps d'arrêter de faire semblant d'être surpris à chaque fois. Il a jamais fait banquette à City, c'est un gros mensonge, tout comme celui de dire qu'il est "ailleurs" la plupart du temps. Oui Nasri joue pas à une touche de balle, parce que c'est pas son style. Il est juste devenu l'équivalent de David Silva (le genre de joueur sur qui ça la fait bien de se branler, surtout vu qu'il est pas français). Personne lui demande d'être un bouffeur de ligne de touche. Oui il dézonne, oui il multiplie souvent les passes de construction. Et alors ? Il serait peut être temps d'ouvrir un peu sa culture foot et de comprendre que le foot c'est pas des passes ping pong et des tout droits comme dans FIFA.

Enfin bon, il y a pas si longtemps le même genre de personnes nous expliquaient que Ribéry était un joueur ordinaire du Bayern et qu'il méritait pas plus de louanges que ça...


J'aime bien Nasri, mais pour suivre City régulièrement je trouve qu'il faudrait pas trop réécrire l'histoire non plus. Sa première saison à Manchester, il est bon les 6 premiers mois, car toute l'équipe marche sur l'eau à ce moment là, puis il commence à dérailler par la suite. La saison 2012-2013 il était très irrégulier, il fait quelques bons matchs au début, puis il se traîne. La saison dernière c'est la meilleure à Manchester pour moi, et peut-être la meilleure de sa carrière: il a montré que son jeu si irritant pour certains pouvait mener une équipe au sommet, il a quasiment égalé Silva sur cette saison, ce qui n'était pas le cas avant. Et cette saison, il faut avouer qu'il a mis du temps à retrouver son niveau (depuis quelques semaines à peine).

Voir qu'il est titulaire c'est bien, mais quand tu joues dans un club de Mancini ça veut pas dire grand chose. Nasri a été titularisé bien des fois alors que Milner était plus méritant. Et par moments, il a vraiment été mis en concurrence.

Je suis d'accord avec toi pour dire que parmi la génération 87, Nasri est plus proche de Benzema que de Ben Arfa, mais il n'est pas systématiquement le crack qu'on nous promet. Souvent très bon, mais génial par intermittences.
Message posté par Okxyd
Faut arrêter en EDF, il a mis 3 en 45 sélections, 90% du temps il a été au mieux transparent au pire un boulet (remember 2012 où chaque fois qu'il touche la balle il ralentit tellement le jeu qu'on croirait que le match passe en 0.5x). Je me fous personnellement qu'il soit d'origine magrhébine ou qu'il soit soi disant un fouteur de merde dans le vestiaire. Les faits c'est qu'en presque 50 sélections il n'a pas été convaincant et ne s'est jamais imposé, qu'on fait très bien sans lui en attaque et au milieu. Tout le reste c'est des poèmes histoire de se chamailler pour tromper l'ennui.


Après c'est un excellent joueur en club, tant mieux pour lui mais il a eu sa chance en sélection et ça n'a pas marché. Plein de jeunes extrêmement prometteurs font la queue à son poste, il ne manque pas.


Je me répète un peu vu que j'avais déjà débattu sur Nasri il y a quelques mois mais sur ses 41 sélections (et non pas 50), y en a seulement 26 en tant que titulaire (+ 17 matchs amicaux dans les 41 sélections).

C'est normal qu'il était transparent s'il n'était pas sur la pelouse, vu que sous la période Domenech, il commençait systématiquement sur le banc, Domenech préférait Gourcuff pour son fameux 4-2-3-1, sur les côtés il ne l'a jamais testé il me semble en préférant Govou, Ribéry, Malouda voir même Henry.

Sous la période Laurent Blanc, je suis désolé mais il avait la confiance du coach (joueur clé et il a même eu le droit au brassard sur certains matchs en étant donc le plus jeune capitaine de l'histoire de l'EDF) et il était très bon. D'ailleurs, je ne porte pas Blanc dans mon coeur mais il avait réussi à recréer une équipe de foot compétitive même s'il s'est chié dessus face à l'Espagne (la doublette Réveillère Debuchy à droite je m'en remet toujours pas!)

C'est donc ça son CRIME? "ralentir" le jeu? ralentir le jeu! il le fait aussi à City : aucun problème la-bas.
On reproche à Ribéry de toujours chercher la solution individuelle et les dribbles, il le fait aussi au Bayern : aucun problème là-bas.
On reproche à Benzema de décrocher, il le fait aussi au Real : aucun problème là-bas.

A un moment donné va falloir que la France et ses pseudos grands connaisseurs (Menes & les Riolo's) remettent en question leur connaissance du foot.

Nasri n'est plus en EDF à cause de ses mauvaises relations avec les journalistes, quand c'est Griezmann qui s'en va en boîte avant un match important ou quand Giroud sort à la presse en plein mondial qu'il est dégoûté d'être remplaçant, les gens oublient vite!
Par contre quand Nasri vole une bouteille de shampoing à Thierry Henry, où qu'il fait la tête (dans son coin!) parcequ'il n'est pas titulaire ça fait direct polémique.
Message posté par Spiroid


J'aime bien Nasri, mais pour suivre City régulièrement je trouve qu'il faudrait pas trop réécrire l'histoire non plus. Sa première saison à Manchester, il est bon les 6 premiers mois, car toute l'équipe marche sur l'eau à ce moment là, puis il commence à dérailler par la suite. La saison 2012-2013 il était très irrégulier, il fait quelques bons matchs au début, puis il se traîne. La saison dernière c'est la meilleure à Manchester pour moi, et peut-être la meilleure de sa carrière: il a montré que son jeu si irritant pour certains pouvait mener une équipe au sommet, il a quasiment égalé Silva sur cette saison, ce qui n'était pas le cas avant. Et cette saison, il faut avouer qu'il a mis du temps à retrouver son niveau (depuis quelques semaines à peine).

Voir qu'il est titulaire c'est bien, mais quand tu joues dans un club de Mancini ça veut pas dire grand chose. Nasri a été titularisé bien des fois alors que Milner était plus méritant. Et par moments, il a vraiment été mis en concurrence.

Je suis d'accord avec toi pour dire que parmi la génération 87, Nasri est plus proche de Benzema que de Ben Arfa, mais il n'est pas systématiquement le crack qu'on nous promet. Souvent très bon, mais génial par intermittences.

"Dérailler" c'est fort, très fort comme mot. Bien sûr qu'il est pas constant à 100%, les seuls joueurs qui sont constants sur toute une saison c'est Ronaldo et Messi. C'est normal d'avoir des hauts et des bas, tant que les hauts sont bien hauts et que les bas sont pas trop bas. C'est le cas de Nasri.

Après tu me dis qu'il retrouve son niveau depuis quelques semaines à peine... C'est surtout qu'il a été blessé quasiment tout le début de saison. Et voir ça ça remet un peu en cause le fait que tu suives régulièrement City. Depuis son retour (son vrai retour, pas les matchs où il rentre à 20minutes de la fin pour reprendre du rythme) il a toujours été bon. Une fois homme du match, une autre fois meilleur joueur juste derrière Milner, et encore homme du match hier.
Message posté par Spiroid


J'aime bien Nasri, mais pour suivre City régulièrement je trouve qu'il faudrait pas trop réécrire l'histoire non plus. Sa première saison à Manchester, il est bon les 6 premiers mois, car toute l'équipe marche sur l'eau à ce moment là, puis il commence à dérailler par la suite. La saison 2012-2013 il était très irrégulier, il fait quelques bons matchs au début, puis il se traîne. La saison dernière c'est la meilleure à Manchester pour moi, et peut-être la meilleure de sa carrière: il a montré que son jeu si irritant pour certains pouvait mener une équipe au sommet, il a quasiment égalé Silva sur cette saison, ce qui n'était pas le cas avant. Et cette saison, il faut avouer qu'il a mis du temps à retrouver son niveau (depuis quelques semaines à peine).

Voir qu'il est titulaire c'est bien, mais quand tu joues dans un club de Mancini ça veut pas dire grand chose. Nasri a été titularisé bien des fois alors que Milner était plus méritant. Et par moments, il a vraiment été mis en concurrence.

Je suis d'accord avec toi pour dire que parmi la génération 87, Nasri est plus proche de Benzema que de Ben Arfa, mais il n'est pas systématiquement le crack qu'on nous promet. Souvent très bon, mais génial par intermittences.

"Dérailler" c'est fort, très fort comme mot. Bien sûr qu'il est pas constant à 100%, les seuls joueurs qui sont constants sur toute une saison c'est Ronaldo et Messi. C'est normal d'avoir des hauts et des bas, tant que les hauts sont bien hauts et que les bas sont pas trop bas. C'est le cas de Nasri.

Après tu me dis qu'il retrouve son niveau depuis quelques semaines à peine... C'est surtout qu'il a été blessé quasiment tout le début de saison. Et voir ça ça remet un peu en cause le fait que tu suives régulièrement City. Depuis son retour (son vrai retour, pas les matchs où il rentre à 20minutes de la fin pour reprendre du rythme) il a toujours été bon. Une fois homme du match, une autre fois meilleur joueur juste derrière Milner, et encore homme du match hier.
Et je rajoute (parce que je vais oublier et que demain plus personne lira cet article) que c'est pas sûr que l'an dernier soit la meilleure année de sa carrière. Ca a été pas mal refoulé par la mémoire sélective des "consultants" mais Nasri a quand même été élu meilleur joueur français de 2010 et 2e meilleur joueur de Premier League en 10/11 derrière le futur joueur le plus cher du monde.
Si c'est Hazard qui fait ça cette année j'imagine pas comment on va l'encenser.
Message posté par Steth0

"Dérailler" c'est fort, très fort comme mot. Bien sûr qu'il est pas constant à 100%, les seuls joueurs qui sont constants sur toute une saison c'est Ronaldo et Messi. C'est normal d'avoir des hauts et des bas, tant que les hauts sont bien hauts et que les bas sont pas trop bas. C'est le cas de Nasri.

Après tu me dis qu'il retrouve son niveau depuis quelques semaines à peine... C'est surtout qu'il a été blessé quasiment tout le début de saison. Et voir ça ça remet un peu en cause le fait que tu suives régulièrement City. Depuis son retour (son vrai retour, pas les matchs où il rentre à 20minutes de la fin pour reprendre du rythme) il a toujours été bon. Une fois homme du match, une autre fois meilleur joueur juste derrière Milner, et encore homme du match hier.


J'ai trouvé ses bas assez bas, mais bon on peut en débattre pendant longtemps.

Et sinon je sais qu'il a été blessé, ça n'empêche qu'entre un premier mois de compèt' moyen et une partie de novembre sans éclat (à part sur la fin) ça fait quand même une bonne moitié de ses deux mois et demi (et un peu plus) de compétition depuis août où il n'avait pas le niveau de l'an dernier. Encore une fois, pas mauvais, mais en dessous. C'est ça le principe de l'irrégularité non ?
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 2 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 3 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 3 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 4 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 4 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 4 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 4 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois
Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde
17 25