1. //
  2. // Serie D

La descente aux enfers de Grosseto

Modififié
3 3
Comment passer d'un statut de potentiel futur club de Serie A à équipe paumée dans les bas fonds des championnats italiens ?

Demandez donc à Grosseto. Ce sympathique club évoluait encore en Serie B lors de la saison 2012-13, mais avait été relégué après une saison catastrophique. On pensait que la remontée allait être immédiate. Pas du tout. Grosseto a passé deux ans en Serie C avant d'être... relégué en Serie D. Et d'y stagner depuis déjà un an.

Et ça ne va pas beaucoup mieux depuis le début de cette saison. Le premier match de la saison, un tour préliminaire de Coupe d'Italie, a été perdu 5-2 contre Pordenone Calcio.

Du coup, ce mardi, et alors que le championnat de Serie D doit débuter le 4 septembre, le coach, Marco Cari, ainsi que tous ses assistants (Bruno Federici, Stefano Furlan et Christian Parabita) ont décidé de se barrer. La raison ? «  Il n'existe aucun moyen humain et financier pour continuer à travailler ici  » , a fait savoir Cari, honnête.

Dans le jargon, on appelle désormais ça « faire une Bielsa » . EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le chauve dans la rangée du bas à l'air expérimenté, à lui de prendre ses responsabilités. :-)
Des nouvelles d'Arles Avignon ?
thebiglobanovski Niveau : DHR
Stefano Furlan... nom de famille de la loose..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 3