La der de Van der Sar

0 12
« Un seul être vous manque et soudain tout est dépeuplé » . Si les supporteurs de Manchester United ne connaissent peut-être pas tous cette maxime, ils risquent néanmoins d'en faire la dure expérience ce dimanche après-midi aux alentours de 19 heure.

Le moment venu, Edwin Van der Sar aura officiellement joué son dernier match avec les Red Devils sur la pelouse d'Old Trafford. Pour marquer l'événement, Sir Alex a décidé de confier à son gardien emblématique le brassard de capitaine. Van der Sar, qui aura gardé pendant six saisons les buts de United, ne s'attend pas à un match facile : « Ce sera triste. Ce n'est pas quelque chose de réjouissant. Je vais faire en sorte d'en retirer le meilleur. C'est surtout ces deux dernières semaines que j'ai compris que mon temps était presque fini. J'espère conserver des souvenirs de ce dernier week-end jusqu'à la fin de ma vie » .

En attendant le week-end prochain.


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il y a pas à dire, je l'aurai mauvaise si le Barça perd la finale, mais si c'est Van Der Sar qui la gagne à lui tout seul, ça m'enlèvera un peu de déception.

Le meilleur gardien des années 2000, c'est lui.
OOOOUUUF, tu vas très très loin là...Aussi talentueux qu'il puisse être, il était tombé dans l'anonymat à Fulham pendant la première moitié de la décennie...Puis bon, Buffon quoi...Le meilleur des 20 dernières...
Complètement d'accord... Xavi tu tombes un peu trop dans l'euphorie médiatique autour de vds cette année. Certes un grand gardien, mais à côté de Buffon il ne ferait pas long feu! Le meilleur depuis Dino Zoff, même si j'ai un faible pour Taffarel, du temps de Parme. Ou Chilavert, Seba Rossi, Pagliuca, Seaman, Cañizares... Bref, comme dit el pianista, le meilleur de ces 20 dernières années, voir plus.
là, c'est toi qui va très loin. Etre le meilleur pendant 3-4 ans, c'est bien, mais ne plus rien faire pendant 5 ans (c'est le cas de Buffon, qui n'est même plus indiscutable à son poste en club), dur de le mettre meilleur des 20 dernières. D'autant qu'il faut pour cela oublier rien de moins que Kahn, mais surtout Schmeichel. Enfin... actuellement, et surtout, pour sa régularité, je dirais Casillas pour la décennie. Sur les 5 dernières années, Van der Sar, et là, y'a pas photo.
Pour info Buffon a été élu meilleur gardien des 20 dernières années :)

Il a été le meilleur pendant au moins 8 ans.Un gardien qui a fait seulement 4 bourdes dans sa carrière, alors que Kahn en a une belle collection et que Schmeichel n'a pas eu son niveau.Casillas et Van Der Sar sont petits par rapport à lui, surtout que c'est sa première, allez sa deuxième, saison difficile.Rappelons qu'il réalise des saisons énormes en 2006/2007 et 2007/2008, qu'il fait des parades phénoménales à l'Euro et que la suite est très bonne, même si cette saison est un peu plus difficile.Le Casillas, faut mater son match contre Milan l'an dernier ou l'aller contre WBA cette année pour VDS...
c'est bien, tu cites des matchs où ils ont été mauvais... sauf que le retse, (ou presque) ils ont été décisifs. Combien de matchs ou Buffon a été décisif? Dire que Casillas est petit... il a trois ans de moins que Buffon, a déjà tout gagné.
Enfin, c'est un faux débat, je considère aussi que Buffon est l'un des tous meilleurs que j'ai vu. Y'a deux ans, j'aurais encore dit qu'il était le number one. Mais il ne l'est plus. Donc, sur ces 5 denrières années, il est pas illégitime de le placer derrière des Van der Sar ou des Casillas. Qui eux, sont restés à un excellent niveau
Nan mais attends, tu vas quand même pas me sortir que Buffon a été moins décisif que ces deux-là?!Je sors ces deux matchs parce que de mémoire, Buffon n'a jamais commis deux bourdes lors du même match...4 en une douzaine d'années de carrière (!!!)
Buffon, tu sais comme moi que la CL, il ne l'a pas eu à cause de la malédiction de la Juve dans cette compèt, et ce malgré sa finale S-T-R-A-T-O-S-P-H-E-R-I-Q-U-E contre le Milan...
Sur ces 5 dernières années, je le place devant parce que les deux premières du quinté sont phénoménales, que la deuxième est excellente, même si les deux dernières sont décevantes.Après, y'a très peu d'écart c'est vrai.
Par contre, y'a pas photo pour moi, Buffon est le meilleur des 20 dernières années, de par son extraordinaire régularité et ses perfs hallucinantes, avec des arrets réflexes incroyables que personne d'autre n'a fait durant ces années-là.
Je dirais pas que Buffon a été moins décisifs que les deux. Y'a pas photo. Juste qu'il l'est moins ces dernières années. Buffon, à son apogée, il était monstrueux. Sûrement l'un des trois meilleurs gardiens de tous les temps (et je met une réserve parce qu'il est difficile de comparer des époques différentes), au sens large, le meilleur de ces 20 dernières années, selon ce qu'on prend en compte. Si on considère le meilleur niveau déployé, c'est Buffon, incostestable. De 2000 à 2007 voire 2008, il était clairement au dessus des autres. Si l'on considère la longévité au plus haut niveau d'un gardien de but, on peut pas exclure Casillas, qui est l'un des meilleurs au monde depuis plus de 10 ans. Et pour Van der Sar, c'est sa renaissance avec Manchester qui est extraordinaire, lui que beaucoup voyaient au bout du rouleau. Mais bon. Il faut aussi prendre en compte les résultats des équipes de ces gardiens. Et Buffon paye clairement ceux de son équipe sur ces dernières années.
Bon on s'en fout un peu de ce genre de débat. Un monument s'en va et le jour ou Buffon arrêtera sa carrière, se sera pas sur une finale de ligue des champions mais sur une coupe de serie C avec Albinoleffe.
Pourquoi on s'en foutrait?On peut même plus discuter?

Sinon je suis d'accord là-dessus aix, et je pense qu'on peut conclure comme ça :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Young le tricheur
0 12