1. //
  2. // Catalogne

La der de Johan Cruyff

Modififié
8 10
Johan Cruyff, c'est un des plus grands joueurs de l'histoire du ballon rond. C'est l'entraîneur qui a révolutionné le Barça à jamais. C'est le mec qui ne perd jamais une occasion de la ramener dans la presse et de titiller le Real. Mais c'est aussi le sélectionneur de la Catalogne, une sélection non officielle qui a besoin de l'accord de la Fédération espagnole pour disputer des matchs amicaux. Du moins pour un jour encore.

Le Néerlandais dirige en effet son dernier match aujourd'hui contre le Nigeria, avant de prendre une retraite bien méritée à 65 ans. L'occasion pour lui de revenir sur son métier de sélectionneur dans un entretien publié sur le site de la Fédération catalane : « Ce qui m'a le plus impressionné est la disposition de tous les joueurs à jouer un match seulement pour la fierté de porter le maillot catalan et de montrer d'où tu viens. »

Pour son meilleur souvenir, l'ancienne star de l'Ajax cite sans surprise cette victoire (4-2) de décembre 2009 contre une Argentine qui était quand même venue avec Otamendi, Demichelis, Gago, Pastore, Higuaín, Lavezzi et Di María : « Dans ces moments-là, tu sais que tu joues un match pour que tout le monde parle de la Catalogne. Tu sais que ce n'est pas un match officiel, mais si tu gagnes contre cette Argentine-là, tu as fait ton travail. Tu donnes un message direct. C'était l'un de mes objectifs avec cette équipe. »

Interrogé sur la raison qui le pousse à ne jamais s'exprimer en catalan alors qu'il habite à Barcelone depuis 40 ans, le Hollandais riposte tout en modestie : « Je ne fais jamais d'interview en catalan parce que je ne veux pas donner l'avantage au journaliste. Je veux que ce soit lui qui fasse un effort pour me comprendre. »

Impayable.
BJ
Modifié

Note : 2
putain quand tu regarde la selection actuelle, tu te dis que si jamais la catalogne devient independante, la selection espagnole en prendra un coup !
Myros el matador Niveau : CFA
Note : 6
Il m'emmerdent* les catalans avec leur communautarisme à la con*!!! Voila ce sera tout!
Note : 2
Tu m'étonnes, la sélection catalane est monstrueuse.
Je pleure quand je vois ma pauvre équipe de Bretagne à côté (qui ne joue en plus quasiment jamais).

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le LOSC est à vendre
8 10