La der de Chamakh

0 0
La venue de Sochaux à Chaban-Delmas samedi, va offrir aux Girondins l'occasion d'évoluer une dernière fois sur leur pelouse, et devant leur public. Et si l'on ne sait pas encore précisément qui quittera le navire à l'intersaison (Diarra, Bellion, Gourcuff, Cavenaghi ?), on sait au moins une chose : Marouane Chamakh ne sera plus bordelais l'année prochaine. Et c'est lui qui le dit... avec émotion !

«  Ce sera un match particulier pour moi, parce que c'est le dernier à domicile sous le maillot des Girondins, a-t-il indiqué jeudi, lors d'un point presse. J'ai hâte d'y être car ce sera beaucoup d'émotion. Je vais faire un gros match et essayer de le remporter, histoire de ne pas partir sur un mauvais résultat, mais sur un très bon souvenir. »

Où la dernière communion avec un peuple marine et blanc, dont il est le chouchou depuis des années. « Je veux faire plaisir au public, avec lequel j'ai vécu des moments extraordinaires et qui m'a toujours soutenu, a-t-il confié. Pour moi tout s'est toujours bien passé, alors j'espère que ce sera sympa samedi. Je sais que ça va me faire bizarre, et que ça risque de me toucher. J'y pense et j'appréhende un peu le fait que ce soit mon dernier match à domicile... C'est dur à accepter, mais c'est un mal pour un bien, et je suis costaud ! »

Samedi, la boucle sera donc bouclée, à domicile. «  Ici, j'étais super bien, mais j'ai 26 ans, et après huit saisons en pro, j'ai le sentiment d'avoir fait le maximum et jamais triché. Maintenant, je veux découvrir un championnat qui m'a toujours fait rêver. »

Bon courage à lui, car il en faudra pour se taper les voyages à Stoke, Bolton ou Blackburn...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ireland à MU ?
0 0