La défense de l'Inter sur des bases historiques

Modififié
2 15
Si l'Inter pointe actuellement en tête de Serie A, elle le doit pour beaucoup à sa solidité défensive.

Avec seulement 9 buts encaissés après 15 journées, les Nerazzurri possèdent effectivement la meilleure défense du championnat et sont même sur les bases de records historiques. Pour preuve, l'Inter n'avait plus encaissé aussi peu de buts après 15 journées depuis la saison 2008-2009 (8 buts encaissés contre 9) où elle a d'ailleurs décroché le Scudetto. De même lors des saisons 1934-1935 et 1962-1963, où elle n'avait également encaissé que 9 buts après 15 journées, l'Inter a fini respectivement à la seconde et première place du classement.

L'optimisme est donc de mise pour les Nerazzurri. Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, Roberto Mancini a ainsi félicité sa défense et notamment son axe central sud-américain : « Miranda est fantastique. Il a l'expérience et il ne perd jamais son calme. Murillo est jeune et il peut encore énormément s'améliorer. Qui me rappellent-ils ? Par le passé, j'ai eu plusieurs beaux duos, je pense à Samuel-Córdoba ou Materazzi, Nesta et Stam, Kompany et Lescott, mais on ne peut pas faire de comparaisons : ils sont simplement Miranda et Murillo. »

Les plus fins observateurs souligneront également l'exceptionnelle saison que réalise Samir Handanovič dans les cages. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

jean marc rouillan Niveau : Loisir
C'est pas la défense de l'inter qui est bonne , c'est juste que depuis quelques années maintenant l’Italie n'attire plus les grands attaquants...Il ne reste que des retraités ou des canards boiteux...
Ronahldoignon Niveau : National
Les canards peuvent jouer au foot en Italie ??
Savais pas.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Je suis peut être victime d'Alzheimer précocement. Mais quelqu'un peut il m'éclairer sur la période où Mancio a eu Nesta et Stam sous ses ordres surtout à l'Inter... Merci.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 15