1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // Suède/France (2-0)

La défaite des Bleus sur Twitter

La piètre prestation offerte par les Bleus hier soir face à la Suède a fait pianoter les Twittos. Et ils n'étaient pas contents. Sauf un, mais il est anglais.

Modififié
12 8
Il suffit de dix minutes de jeu pour qu’Eden Hazard tombe amoureux du maillot blanc des Bleus. Un sentiment parfaitement légitime quand son équipe nationale est équipée par Burrda.


Considérations esthétiques toujours, aucun de ses twittos n’a pris le temps de demander à Bruno Masure s’il évoquait Zlatan Ibrahimović ou Philippe Mexès.


L’ancien Nantais Reynald Pedros fait tomber son pronostic au quart d’heure de jeu. Les championnats d’Europe, c’est décidément pas son truc.


La piètre performance de Philippe Mexès commence à attiser les soupçons. Pour Fabrice Éboué, le #5 de l’équipe de France est un Viking infiltré.


Bernard Pivot ne goûte guère le spectacle offert par les Français et réclame une sanction exemplaire.


54e minute : Zlatan Ibrahimović punit les Bleus en ouvrant superbement le score. Le Rennais Vincent Pajot se croit devant sa console, Ricardo Faty devant un film de Jackie Chan et Sneazzy West de 1995 devant une production Disney. De leurs côtés, Eden Hazard et Gaëtan Bong s’enflamment, tandis que Jordan Galtier jubile.








Nicolas Batum, l’arrière de Portland, lit en Jean-Michel Larqué comme dans un livre ouvert.


La rencontre terminée, l’Anglais Gary Lineker prend soin de féliciter les Suédois qui permettent aux Three Lions de terminer en tête du groupe. S’il avait vu le match, il aurait également remercié les Bleus.


Enfin, Bruno Masure a une pensée pour Thierry Roland.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Va falloir qu'il en marque des buts Nasri, pour faire fermer la bouche à tout le monde.
Tout juste Bernard !! Pu-pu-pu-punition !!!!!
Il avait pas tort Larqué hier à propos de Nasri. Il était aussi rapide et précis que Mertesacker sur une seule jambe ...
Epictète Niveau : CFA
Nasri est-il lent ou prend-il le temps ?

Hier soir, à un moment, le mec s'isole sur un côté de la surface. Il se retourne face à son défenseur direct et attend - allez, quoi - 2 secondes en équilibre sur un pied. Genre : "Je fais quoi ? Passe en retrait ? Petit centre piqué ? A moins que je tente une frappe à ras terre, ça pourrait foutre le boxon... Ah non ! Karim vient vers moi. Tiens, allez, je vais lui passer la balle. Eh ! Karim ! Regarde !" Ballon contré.

C'était vraiment pourrave.

Sinon, y a vraiment que Bruno Masure qui live-tweete les matchs, où vous êtes juste abonnés à des comptes sans intérêt ?
IL y avait un paquet de bons tweets comme celui-là: @Karim_Boukercha On avait besoin d'un nul, on en a eu 11. #euro2012
maintenant on sait qu'Hazard est doue pour jouer au foot, par contre niveau commentaire... "trop de swaaag", p.utain on croirait entendre les fans de Justin Bieber, sans dec.onner.
Puis d'ailleurs il est tout pourri ce maillot tout blanc, aucunes touche de bleu ou de rouge. Hier soir ca faisait surtout vierge effarouchees qui gambadent dans la prairie.
Ed Deline Niveau : CFA2
Quand je regarde l'euro, je me sens comme Zahia, la dernière fois que l'équipe de France m'a donné du plaisir j'étais mineur (by hertino)
Putin Replikan qu'il est bon le tweet de karim_boukercha
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 8