Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // Suède/France (2-0)

La défaite des Bleus sur Twitter

La piètre prestation offerte par les Bleus hier soir face à la Suède a fait pianoter les Twittos. Et ils n'étaient pas contents. Sauf un, mais il est anglais.

Modififié
Il suffit de dix minutes de jeu pour qu’Eden Hazard tombe amoureux du maillot blanc des Bleus. Un sentiment parfaitement légitime quand son équipe nationale est équipée par Burrda.


Considérations esthétiques toujours, aucun de ses twittos n’a pris le temps de demander à Bruno Masure s’il évoquait Zlatan Ibrahimović ou Philippe Mexès.


L’ancien Nantais Reynald Pedros fait tomber son pronostic au quart d’heure de jeu. Les championnats d’Europe, c’est décidément pas son truc.


La piètre performance de Philippe Mexès commence à attiser les soupçons. Pour Fabrice Éboué, le #5 de l’équipe de France est un Viking infiltré.


Bernard Pivot ne goûte guère le spectacle offert par les Français et réclame une sanction exemplaire.


54e minute : Zlatan Ibrahimović punit les Bleus en ouvrant superbement le score. Le Rennais Vincent Pajot se croit devant sa console, Ricardo Faty devant un film de Jackie Chan et Sneazzy West de 1995 devant une production Disney. De leurs côtés, Eden Hazard et Gaëtan Bong s’enflamment, tandis que Jordan Galtier jubile.








Nicolas Batum, l’arrière de Portland, lit en Jean-Michel Larqué comme dans un livre ouvert.


La rencontre terminée, l’Anglais Gary Lineker prend soin de féliciter les Suédois qui permettent aux Three Lions de terminer en tête du groupe. S’il avait vu le match, il aurait également remercié les Bleus.


Enfin, Bruno Masure a une pensée pour Thierry Roland.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 10 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 19 heures La drôle de liste d'invités de la finale 35 Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3