La déclaration d'amour d'Areola au Parc

Modififié
0 37
Alphonse Areola gagne des points de jour en jour.

Passé devant Kevin Trapp dans la hiérarchie des gardiens au PSG, le portier assure dans les cages. Mais il prend aussi le soin de se mettre dans la poche le public en se montrant impeccable en dehors du terrain. Il en est de même au niveau de la communication. Ainsi, le jeune joueur a porté le Parc des Princes en triomphe sur le site internet de son club : «  C’est un stade avec un public qui nous soutient tous les jours, dans les bons et les mauvais moments. Un stade où la mixité se rencontre, je pense que c’est le plus important. À nous de faire le travail sur le terrain pour donner de la joie dans ce stade. On sent la ferveur qu’il y a autour de nous, tu sens la ville prête à soutenir son équipe. C’est toujours un plaisir de regarder les tribunes du terrain. »

Qu'on se le dise : Areola est là pour longtemps. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

touchefresh Niveau : CFA
Note : 2
Pour le coup contre Marseille, il a eu le temps de les regarder les tribunes
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
C'est surtout Trapp qui a le temps de le faire en ce moment
1 réponse à ce commentaire.
Avec toutes ces léchouilles, vous avez le cul bien propre maintenant amis parisiens !
Cafu cremes Niveau : CFA2
Quand je pense à tout le foin fait autour de Trapp l'an passé alors qu'Areola l'a mis sur le banc en 2 semaines... Il continue de se plaindre que le n1 est méchant avec lui le petit Kevin?
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
pour l'instant, je ne vois pas trop l'apport d'areola comparé à trapp... comme pour l'allemand l'an dernier, c'est un choix de coach c'est tout

Je pense qu'il apporte beaucoup plus de sérénité. Ses défenseurs ont vraiment confiance en lui, et ça se sent.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
je ne vois pas de sérénité, juste de la baraka contre bâle c'est tout. Et je ne vois pas en quoi tu peux dire que tu trouves que la défense est plus confiante en lui à part via un sentiment perso.

j'aime bien areola, mais je ne vois pas ( encore ? ) ce qu'il apporte de plus que trapp.
3 réponses à ce commentaire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Sérieux SoFoot, si on veut l'interview d'un joueur du PSG faite par le PSG et bah on va sur le site du PSG.

Surtout que c'est clairement une opération comm de la part du club dans cette période de "tension" avec les ultras.
Sur le fond je suis d'accord. Mais pour la "période de tension avec les ultras", même si tu as pris le soin de mettre des guillemets, tu y vas un peu fort. Parce que je suis justement ravi de voir qu'on est entrain de dépasser cette période de tension (la vraie période de tension pour moi c'est celle qui a duré 5 ans, où droits des supporters étaient bafoués à tout va) en reprenant le dialogue. Donc cette partie de ton argumentaire n'est pas recevable.
1 réponse à ce commentaire.
Et franchement, c'est pas plus mal qu'il soit là pour longtemps!

Je comprends toujours pas pourquoi on est allé chercher Trapp alors qu'on avait Areola sous la main.
Ravière Pastauré Niveau : National
Laurent Blanc voulait un gardien avec un bon jeu au pied.

Celui de Sirigu était catastrophique, il ne relançait jamais proprement.

Donc il est allé chercher Trapp. Et pour le coup, il a eu parfaitement raison.

Il a peut être fait quelques boulettes, mais au final il nous a fait gagner beaucoup de points.

Et son jeu au pied, c'est un délice.

D'ailleurs je trouve pas Areola bien meilleur que lui, même si je suis content de voir un joueur formé au club être titulaire.

J'espère que Trapp va quand même retrouver du temps de jeu, que ce soit à Paris ou dans un autre club.
Alors sans même rentrer dans le débat de qui est meilleur que qui,l fallait vraiment payer un gardien 10 millions alors qu'on savait qu'on en avait un qui allait revenir de prêt l'année d'après et qui avait un très bon potentiel?

Je veux bien pour le jeu au pied de Trapp, mais entre ses boulettes et sa tendance à dégager plutôt que capter, je trouvais qu'il dégageait pas une sérénité énorme.

Aréola est peut-être pas énormément au-dessus, mais je trouve qu'il inspire plus de confiance à ses défenseurs.

Après il a pas beaucoup de matchs avec Paris dans les jambes, nous pourrons juger à la fin de saison
Ravière Pastauré Niveau : National
Sirigu sortait d'une saison très moyenne et son niveau semblait stagner.

On pouvait pas faire une autre saison avec lui.

Pour Areola, il a fait une bonne saison à Bastia, donc c'était difficile de le mettre titulaire, ou de prévoir qu'il allait exploser à Villarreal.
"Il nous a fait gagner beaucoup de points", ce qu'il faut pas lire.
touchefresh Niveau : CFA
On a pas vu le meme Trapp alors ... Pour moi, Trapp cherchait toujours à capter au lieu de dégager, ce qui justement pouvait provoquer des boulettes et lui faire dégager moins de sérénité. Maintenant je suis d'accord, je n'ai pas compris non plus pourquoi ils sont aller le chercher cette année là. Ils voulaient peut etre s'assurer en cas d'echec d'Areola à Villareal, mais il aurait pu et du attendre une saison de plus.
touchefresh Niveau : CFA
Perso je suis d'accord avec lui, je visualise pas mal de ses très gros arrêts mais le seul concrés qui me vient en tête, c'est le penalty face à l'OM
Si ya l'arrêt en ligue des champions contre Chelsea.

Pour ses boulettes, notamment le but qu'il prends à Lyon (y avait eu 5-1 pour Paris), je sais pas ce qu'il essaie de faire mais il essaie clairement pas de la capter)
Ravière Pastauré Niveau : National
Son arrêt de dingue sur la tête de Costa vaut une qualification déjà.
touchefresh Niveau : CFA
https://www.youtube.com/watch?v=A6rpOx4F8NA

Il y a débat, j'ai l'impression qu'il veut la bloquer (mais je suis peut etre pas du tout objectif, juste pour confirmer mes dires :) )
touchefresh Niveau : CFA
Ou alors il s'est dit que le Volley c'est sympa comme sport aussi
10 réponses à ce commentaire.
bachounet Niveau : CFA2
Je ne pensais pas qu'il s'imposerait aussi vite et avec une telle sérénité...maintenant il va falloir lui trouver une doublure qui acceptera de passer les 10 prochaines années sur le banc...
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
je ne sais pas trop quoi penser perso... je le vois serein parce qu'il ne fait rien du match mais contre Bâle, plusieurs fois sur les corners, il gambade tel heidi dans sa montagne quand même...

je suis content pour lui et parce que c'est un parisien mais je ne vois pas trop sa plus value pour l'instant

en tout cas, va falloir les sortir les matchs de trapp au parc contre le real ou lors des 1/8 contre chelsea l'an dernier
bachounet Niveau : CFA2
Tu as raison, il y a eu deux sorties sur des ballons au 2eme poteau un peu limite...mais il y a eu aussi sur ces matchs plusieurs arrêts, yc en champion's league, vraiment propres sur des face à face pas si facile. Je l'ai vu aussi se coucher très très vite sur 2 ou 3 ballons. En comme dit sur un autre com, il semble inspirer une grosse confiance à ses défenseurs...

Je me plante peut-être mais ses débuts sont tout de même très prometteurs après une saison en Espagne l'an passé de très haut niveau.

Ceci dit je suis de ceux qui ont trouvé que Trapp ne manque pas de qualités et il paye très cher pour ses 2 ou 3 cagades alors qu'effectivement il a été excellent contre le Réal ou Chelsea.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
sa saison l'an dernier a été à la fois bonne et a fini un peu mal... je ne trouvais pas que la défense du psg était en panique avec trapp.

areola a des qualités mais comme je l'ai dit, pas tellement de plus value pour l'instant. Par contre, il est grand et ça joue peut être dans la tête du coach.

pour finir, trapp nous a montré des certitudes en ldc dans des matchs à grosse tension ( son erreur à madrid masque l'excellent match qu'il fait globalement ). Va falloir que le "petit" alphonse fasse au moins aussi bien.
marchisio del grillo Niveau : DHR
J'ai peut-être une mémoire séléctive mais pour moi Trapp face au Real c'est une boulette qui coute la première place.
4 réponses à ce commentaire.
ça sent la comm' à plein nez, mais je pense quand même qu'il est sincère vu qu'il vient de Paris et a grandi en région parisienne
Oui, c'est de la com bien huilée. Mais ne sous estimez pas son importance, d'une, et de deux, quand on voit les comptes instagram, twitter et cie de certains joueurs de foot que je ne citerai pas, on se dit que ce n'est pas rien à faire, une bonne communication
Dit plus clairement : entre l'aseptisé qui te cire les pompes et le crétin qui s'affiche et te fout la honte, tu préfères quoi?
Celui qui s'affiche, c'est bien plus drole.

Serge est deja une legende, a fait rentré Guez et fiotte dans le vocabulaire courant.
Oui, du point de vue du spectateur lambda.
Mais si tu t'appelles Nasser, Emery ou Blanc, tu préfères l'autre.
touchefresh Niveau : CFA
Et que dire de Mory Diaw et son fabuleux "Ya d'la chatte à Chatelet !"
3 réponses à ce commentaire.
Lost in translation Niveau : CFA2
Trapp s'en va en fin de saison, Sirigu revient finir sa carrière sur le banc et tout est bien qui finit bien.
Kame House Niveau : CFA
"Mais il prend aussi le soin de se mettre dans la poche le public en se montrant impeccable en dehors du terrain"

Euh non, on s'en moque de ce qu'il fait en dehors du terrain. A lui de s'arranger pour être bon sur la pelouse que ce soit en faisant la fête ou en se couchant à 22h c'est son problème.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 37