La D1 Chinoise a dépensé plus que la Premier League

Modififié
4 8
Le marché chinois s’est débridé.

Pas forcément très en vue lors des précédents mercatos, les clubs chinois se sont réveillés brutalement en ce début d’année. Jackson Martínez, Fredy Guarín, Ramires et maintenant Alex Teixeira... Tous ceux-là ont pris leur envol pour la Chine. Et pour s’offrir toute cette ribambelle de stars, les clubs chinois ont dû débourser 258,9 millions d’euros, soit 11,6 millions d’euros de plus que les clubs anglais lors du mercato hivernal. Une sacrée somme, surtout que les Anglais eux-mêmes ont considérablement augmenté leur standards depuis l’augmentation des droits télé. Un coup de force majeur sur le marché mondial du football.

Reste à savoir comment le football chinois va s’accommoder de toutes ces arrivées et si cette montée en puissance de la Chine se poursuivra lors des prochains mercatos.
FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rabbi Zlatob Niveau : District
Ce qu'il faut savoir, "c'est que dans les prix du transferts et les salaires sont inclus, les 90h de travail hebdomadaires et certains joueurs comme Gervinho se verront appliquer une centaine de panneaux solaires sur le front, pour rentabiliser la dépense. (AFP)"
Le journaliste qui n'attend même plus la chute pour sortir le bon petit cliche.

Il pose ça direct des la première phrase
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
toutes ces dépenses c'est... le coup de bambou ! (allez, c'est cadeau)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kanchelskis croit en Depay
4 8