En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

La D1 Chinoise a dépensé plus que la Premier League

Modififié
Le marché chinois s’est débridé.

Pas forcément très en vue lors des précédents mercatos, les clubs chinois se sont réveillés brutalement en ce début d’année. Jackson Martínez, Fredy Guarín, Ramires et maintenant Alex Teixeira... Tous ceux-là ont pris leur envol pour la Chine. Et pour s’offrir toute cette ribambelle de stars, les clubs chinois ont dû débourser 258,9 millions d’euros, soit 11,6 millions d’euros de plus que les clubs anglais lors du mercato hivernal. Une sacrée somme, surtout que les Anglais eux-mêmes ont considérablement augmenté leur standards depuis l’augmentation des droits télé. Un coup de force majeur sur le marché mondial du football.

Reste à savoir comment le football chinois va s’accommoder de toutes ces arrivées et si cette montée en puissance de la Chine se poursuivra lors des prochains mercatos.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
À lire ensuite
Kanchelskis croit en Depay