Modififié
6 13
Dimanche soir, la Lazio de Rome a non seulement perdu la Supercoupe d'Italie sur le terrain (4-0) face à la Juventus, mais certains de ses supporters se sont en plus signalés par des chants racistes à l'encontre de Pogba, Asamoah ou Ogbonna.

Un avertissement a été diffusé dans le stade en seconde période, mais le match n'a pas été interrompu.

La réaction de la justice sportive italienne ne s'est pas fait attendre. Celle-ci a en effet décidé de fermer la Curva Nord pour le premier match de championnat opposant la Lazio à l'Udinese, dimanche prochain. Les deux premiers matchs de la saison à Rome se disputeront donc sans les Curva historiques, puisque la Curva Sud de la Roma sera elle aussi fermée pour le premier match de la Roma, la semaine suivante, face au Hellas Vérone (là aussi pour chants racistes).

Paul Pogba, pour sa part, a réagi avec sagesse à ces chants racistes : « Ce sont des ignorants. Mais qu’est-ce que je pouvais faire ? J’étais seul, ils étaient 30 000. Ils font ça alors qu’il y a aussi des noirs dans leur équipe, c’est aussi un manque de respect pour leurs propres joueurs. (...) C’est une situation désagréable, mais moi je joue, et reste concentré sur mon boulot » , a-t-il affirmé.

Pour rappel, la Curva Nord de la Lazio n'en est pas à son coup d'essai. Des idiots lancent régulièrement des « buuh » racistes aux joueurs adverses, et les tentatives d'intervention du club (un maillot NO RACISM porté l'an dernier, justement contre l'Udinese) n'y changent rien.

Bon, après, la Juve n'est pas non plus exempte de tout reproche : l'an dernier, elle a été le club le plus sanctionné, en matière d'amendes (80 000 euros de septembre à février, loin devant l'Atalanta, 38 500, l'Inter, 25 000 et la Lazio, 15 000), pour des « actes de discrimination territoriale » .

Ah, l'Italie... EA, avec EM
Modifié

Clémsou
Note : 1
Buuuh raciste?
Note : 7
J'ai entendu dire que Francis_Kuntz était au match de ce we?

Il peut me le confirmer en direct de l'assemblée générale du Klu-Klux-Klan ou du siège du FN?
Note : -1
Un match ? Demain, ils ajouteront le sursis pour pas que ce soit trop brutal.

C'est beau, l'Italie.
Note : 9
"J'étais seul, ils étaient 30.000"

Oui, 1 pour 30.000 c'est à peu près le ratio intelligent / cons sur cette planète. C'est ce que je me disais hier encore en prenant l'apéro devant Cyril Hanouna sur D8
DJ Barbelivien Niveau : District
Note : 11
Prendre l'apéro devant Cyril Hanouna ne place-t-il de facto dans la catégorie des 30 000?
Note : -1
@DJ barbelivien,

Oui probablement, et je te suis dans cette catégorie alors!
Note : 2
Oui, dans "discrimination territoriale" on inclut les insultes des nordistes aux gens du sud et inversement.
Quand à interrompre un match lorsqu'il y a des cris, des gestes à caractère raciste ou offensant, c'est une bien belle idée pas vraiment applicable. Fais évacuer 40,000 personnes après avoir arrêté le match, explique leur qu'il suffit de 30 ou 40 demeurés pour interrompre n'importe quelle rencontre, gère le remboursement ou pas des billets et on ne parle même pas des supporters qui se sont déplacés, des droits télés, des sponsors, du résultat du match. S'agit pas seulement d'une histoire de c0uilles.
 //  Tifoso de l'Italie
Message posté par Gregory Vignal-Qaïda
dans la "discrimination territoriale" ça compte aussi les insultes vis à vis des Napolitains, Siciliens & co ?
ont-ils quand même le droit d'insulter la Savoie ?


Ça s'applique même aux gens provenant de Bohême.
Le tarif c'est 15.000 euros.
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
6 13