En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

La Curva Nord laziale sera vide

Modififié
Dimanche soir, la Lazio de Rome a non seulement perdu la Supercoupe d'Italie sur le terrain (4-0) face à la Juventus, mais certains de ses supporters se sont en plus signalés par des chants racistes à l'encontre de Pogba, Asamoah ou Ogbonna.

Un avertissement a été diffusé dans le stade en seconde période, mais le match n'a pas été interrompu.

La réaction de la justice sportive italienne ne s'est pas fait attendre. Celle-ci a en effet décidé de fermer la Curva Nord pour le premier match de championnat opposant la Lazio à l'Udinese, dimanche prochain. Les deux premiers matchs de la saison à Rome se disputeront donc sans les Curva historiques, puisque la Curva Sud de la Roma sera elle aussi fermée pour le premier match de la Roma, la semaine suivante, face au Hellas Vérone (là aussi pour chants racistes).

Paul Pogba, pour sa part, a réagi avec sagesse à ces chants racistes : « Ce sont des ignorants. Mais qu’est-ce que je pouvais faire ? J’étais seul, ils étaient 30 000. Ils font ça alors qu’il y a aussi des noirs dans leur équipe, c’est aussi un manque de respect pour leurs propres joueurs. (...) C’est une situation désagréable, mais moi je joue, et reste concentré sur mon boulot » , a-t-il affirmé.

Pour rappel, la Curva Nord de la Lazio n'en est pas à son coup d'essai. Des idiots lancent régulièrement des « buuh » racistes aux joueurs adverses, et les tentatives d'intervention du club (un maillot NO RACISM porté l'an dernier, justement contre l'Udinese) n'y changent rien.


Bon, après, la Juve n'est pas non plus exempte de tout reproche : l'an dernier, elle a été le club le plus sanctionné, en matière d'amendes (80 000 euros de septembre à février, loin devant l'Atalanta, 38 500, l'Inter, 25 000 et la Lazio, 15 000), pour des « actes de discrimination territoriale » .

Ah, l'Italie... EA, avec EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Gomis à Levante