1. // Supercoupe d'Espagne
  2. // FC Barcelone/Real Madrid

La croix de Cristiano Ronaldo

Ce soir, Real et Barça refont le monde et Cristiano Ronaldo croise à nouveau celui que les autres préfèrent. Lionel Messi sera encore Ballon d’Or à la fin de la saison parce que c’est la vie. Et la vie est parfois injuste.

Modififié
77 94
L’histoire est bien trop cruelle avec les rêves d’enfant. Un être peut quitter sa famille à 11 ans, rencontrer son destin à Lisbonne, déménager pour le Nord de l’Angleterre, pleurer tous les soirs dans un lit d’adolescent, devenir l’idole d’un pays, perdre son père à 20 ans, enfiler les buts, s’enivrer de passements de jambes, inventer une façon de frapper les balles et devenir (une fois) le meilleur joueur du monde. Cet homme peut marquer 142 pions en 144 matchs, frapper au but toutes les 13 minutes, renverser Di Stefano, Puskás ou Raúl en marquant 60 buts durant la même année. Mais ce héros aura beau se tuer à l’ouvrage, dépasser les plus vieilles légendes et renverser les plus beaux tableaux de chasse, il ne gagnera jamais les cœurs.

D’ailleurs, dimanche dernier, contre Valence, Cristiano Ronaldo n’y était pas. Ceux qui étaient présents ne l’ont pas vu provoquer, s’engouffrer dans les espaces, frapper au but, avoir l’air furieux après un dribble et juste après être heureux de montrer ses muscles. Cristiano n’a pas cadré une seule de ses 5 tentatives. Sa dernière panne remonte à Santander l’an passé. Ce soir-là, le Sardinero avait maintenu sa cage inviolée et le Real n’avait tiré que deux fois au but. C’était la quatrième journée de Liga, le Real enchaînait un deuxième nul et Ronaldo était en colère. Pourtant dimanche, à la sortie des vestiaires, Ronaldo est un autre. Le Real entame moyennement sa saison, mais Cristiano est souriant et même plutôt honnête : «  Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. » C’est vrai que l’Euro s’est terminé tard pour lui et qu’il a manqué 10 jours de préparation. C’est vrai qu’il faisait 38 degrés à 21h à Madrid et que la défense de Pereira a quelque chose d’oppressant par ces températures. C’est vrai, surtout, qu’être un héros est épuisant.

Concours de Miss

Mais il y a quelque chose de plus grave. Malgré une saison époustouflante, un titre de champion, 60 buts marqués (dont un décisif contre le Barça), une demi-finale de Champions et une demi-finale à l’Euro, le héros portugais a quelque chose de tragique. Cristiano n’est pas un miraculé du football. Sa carrière est le fruit de choix rationnels et d’arrachements personnels, à son île, à son pays, à sa langue, à sa famille. Il en faut pour quitter tout à l’âge où d’autres rêvent d’une nouvelle bicyclette ou d’une partie de foot improvisée sur le bitume. Mais pour être le plus grand de tous, il faut savoir renoncer aux délices de la vie d’enfant. Pour connaître des joies d’exception, il se prive donc des plaisirs de tous. Cristiano sacrifie tout pour provoquer son destin. Il quitte Manchester et signe au Real, pour faire plaisir à sa mère et que les siens soient fiers de lui. Le plus grand joueur du monde signe dans le meilleur club du monde. Il devient l’homme le plus cher de la planète foot et il en est fier, car il réalise son rêve. Tant pis pour la morale.

Mais c’est alors qu’en apparaît un autre. Celui-là est plus petit, plus rapide, plus gentil, plus mignon peut-être. Mais il tient son ballon comme un os, il le ronge, qui sait, comme pour en tirer encore un peu de moelle et la recracher dans les buts adverses. Les gens l’aiment parce qu’il marque et ne parle pas. Le petit Messi ne raconte jamais ses rêves d’enfant. Il faut croire que le silence sied mieux aux héros. Enfermé dans sa villa au bord de la plage, on ne saura jamais rien de ses étés ni de ses conquêtes. Personne ne se demandera s’il sait être décisif dans les grands matchs. Lui, on ne l’a jamais vu pleurer pour un pénalty raté, cracher sur une caméra pour un match perdu ou demander à un stade entier de fermer sa bouche après un but. Cristiano est un sprinter. Messi est un Kényan.

Evidemment

Le petit Léo n’a plus besoin de gagner pour être le numéro un. En 2010, il n’a pas eu besoin de finale de Coupe du monde ou d’autres friandises pour amadouer le jury. Il aura suffi de 34 buts, une Liga et surtout 15 buts en 9 matchs en période de vote pour le trophée pour convaincre les derniers réticents. Le Ballon d’Or était promis aux Espagnols champions du monde, c’est Messi qui a fait l’unanimité. Ce soir, dans les couloirs du Camp Nou, Ronaldo sera le seul à croire encore en ses chances pour le Ballon d’Or, l’objectif de sa vie. Peut-être même le gagnera-t-il sur un coup de dé. Mais peu importe. Cristiano Ronaldo restera le numéro deux. Car même s’il le gagne, la moitié de l’humanité en voudra aux jurés, aux journalistes et à quiconque aura osé discuter l’hégémonie de l’Argentin. Messi est le numéro un parce qu’il a compris de quoi sont faits les génies : d’évidence.

Thibaud Leplat, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Cortès lui avait donné en 1520 !!
Drew Jarez Niveau : DHR
J'apprécie Ronaldo mais oui, j'aime la conclusion. Messi est un génie, Ronaldo un travailleur. On peut préférer l'un ou l'autre mais on ne peut nier que Messi semble être né pour jouer au foot.
A croire que le football depuis 2009 (son arrivée à Madrid) se résume a Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi...
Delavigne Niveau : DHR
Quel chance nous avons de pouvoir comparer Ronaldo et Messi a la même époque!! Mais que cela reste au niveau du foot svp!

Parce que lorsque je lis "plus mignon" au sujet de Messi (en comparaison avec Ronaldo), je m'dis que T. Leplat a quelque peu abusé de la Sangria :)

En même temps après 42896 articles sur ces deux là, on cherche, on cherche, mais on trouve pas toujours de quoi continuer a alimenter le débat :)
encore un article pour faire du clic. Sous la venue du real au camp nou Leplat remet encore le pied dedans, pour que les petits rageux du site s'entretuent, à savoir qui à la plus grande...

C'est vrai que les "sacrifices" qu'a fait Cristiano pour etre la ou il en est, c'est pas du tout ce que font la majeur partie des footeux... quitter sa famille, sa patrie, sa langue, etc etc.
nononoway Niveau : CFA
"Il en faut pour quitter tout à l’âge où d’autres rêvent d’une nouvelle bicyclette ou d’une partie de foot improvisée sur le bitume. Mais pour être le plus grand de tous, il faut savoir renoncer aux délices de la vie d’enfant. Pour connaître des joies d’exception, il se prive donc des plaisirs de tous."

... J'ai vomi.

Le mec gagne sûrement plus que n'importe qui qui lira cet article depuis ses 14 ans. Je veux bien mais si le bonheur c'était de jouer au foot sur la rue et devoir demander un prêt sur 25-30 ans à la banque pour acheter une maison de la taille de la niche du chien de n'importe quelle star du foot, ça se saurait.

Sur le reste, chouette article. Ca rend bien hommage aux qualités et au parcours de chacun.
L'article est vraiment bien écrit...
Dommage qu'il traite de cet éternel débat Ronaldo/Messi que tout oppose si ce n'est le talent et le génie !
Et puis le ballon d'or, c'est juste un concours de grosse bite* et dans un sport collectif, ça devrait être secondaire.
J'espère que les détracteurs de l'un ou l'autre se rendront compte de la chance que nous aurons eu de voir s'affronter ces deux-là lorsque leurs carrières seront terminées parce que quand on regarde les stats évoqués un peu plus haut (et celles de Messi sont encore meilleures) et qu'on les compare avec celles des joueurs "humains" c'est juste hallucinant !
Bref, Casillas Ballon d'Or et comme ça tout le monde est content (ou presque...)
Et Ronaldo semble être fait pour tondre la pelouse,...
Encore un article stupide sur un débat au combien stérile. Messi ne mérite pas le ballon d'or cette année ( il n'a rien gagné de significatif et a eu une grosse panne a la fin). Ronaldo un peu plus vu son parcours a l'euro et son titre de champion. Un des 7 espagnols aux 3 trophées international aussi (cassilas en tête). Buffon et pirlo, buffon pour sa carrière et son euro magnifique, pirlo pour son sublime retour, RVP pour sa saison de dingue et je crois que c'est tout ce que je vois. Bref y'a du monde avant messi cette année et je suis pas pour CR7 non plus...
Delavigne Niveau : DHR
Je rajouterais que certes Messi est un génie du ballon, mais que si il suffisait de "travailler" pour atteindre le niveau de Ronaldo, le ballon d'or ne serait plus un duel annuel.

Et je suis certain que Messi travail et a travaillé au moins autant que Ronaldo.

Les deux sont bosseur et talentueux.

Le truc c'est qu'ils ne jouent pas le même football, et sont difficilement comparables, autant au niveau du jeu, que du talent, ou que du travail ; tout diffère.
Ouah! J'ai failli pleurer..
Article sympa. Perso j'ai toujours préféré Ronaldo à Messi, question de goût. Mais je préfère le Ronaldo de Manchester, plus imprévisible, plus dribbleur mais moins constant. Mais il était capable de gestes incroyables, qu'il tente moins aujourd'hui, il est tout de même devenu plus altruiste, meilleur tactiquement.

J'aimerais que Ronaldo ai le ballon d'or qu'il mérite cette saison, non pas que Messi ne le mérite pas, mais cela relancerait un peu les débats entre les deux hommes. Car j'ai un peu peur que Ronaldo finisse par se lasser de ne jamais gagner ce titre, et qu'il rentre quelque peu dans le rang. Un peu comme Federer qui a fini par ne même plus se battre à fond lorsqu'il rencontre Nadal (surtout sur terre) tant l'avantage psychologique est du coté du majorquin.

Dans 15 ans on se souviendra de ce formidable affrontement entre ces deux joueurs qui sont tout simplement d'un autre monde. Quand je vois Pelé les critiquer, je me marre, ces deux là sont bien plus forts qu'il ne l'a jamais été.

PS: Ronaldo court plus vite que Messi en revanche
nononoway Niveau : CFA
@aureus

RVP avant Messi ?

La grosse panne à la fin de la saison 2011-12 ? Plus d'une dizaine de goals en 1 mois, la finale de coupe gagnée. La seule panne de Messi, c'est 2 matchs en une semaine qui font perdre la liga et la champions.

Le niveau est tellement haut qu'on considère 180 minutes comme une panne. C'est dire ...
Voyons nononoway !

C'est la vie on dramaturge tous ! c'est notre époque du foot spectacle !

Tu vas pe te prendre la tete pour une forme de style, d'un type de narration !

Il faut faiore rêver le petit pauvre et si c'est pour nous cantonner à des éléments concrets de comptabilité il y a pour ça De la Rue et sa télé poubelle voyeuristes !

Apprecie donc la forme !
Mainvault Niveau : DHR
Faisons une comparaison à la Fifa ( YOUHOUUUUU !!! ) Ronaldo est bien meilleur que Messi sur tout ce qui traite vitesse et puissance physique ( jeu de tête compris)
Messi est meilleur dans sa conduite de balle et sa finition mais Ronaldo le surpasse en technique de frappe et coup de pieds arrêtés. Maintenant leur position : Au Réal de madrid Ronaldo joue en tant qu'ailier tandis que Messi a bougé Villa ( avant sa blessure) sur le flanc et joue donc en pointe. BORDEL* POURQUOI ON CONTINUE A LES COMPARER ILS SONT TOUS LES DEUX AUSSI BONS L'UN QUE L'AUTRE !!!!!!!! ( Même si je préfère Ronaldo mais c'est parce que j'accroche plus à sa puissance ( Le meilleur joueur de tous les temps reste pour moi Ballack <3 ) )
nononoway Niveau : CFA
@zhenord

Le blocage psychologique ne peut s'éviter que par la dénégation.

"Qué injusticia"
"The Ballon d'Or? I have zero interest"

Federer n'utilise pas ce système naturel, ce qui le dessert.
totenfest Niveau : DHR
La seule vraie question que pose cet article : Où es-tu, Stalin Rivas ?
nononoway Niveau : CFA
@Eternamus

>> "Sur le reste, chouette article. Ca rend bien hommage aux qualités et au parcours de chacun." ;)
Avant de les comparer, considérer les équipes dans lesquelles ils jouent.
Messi a t'il déjà joué dans une mauvaise équipe ou ne serait-ce que dans une équipe en crise?
Non, il joue dans une équipe qui a 75% de possession de balle à chaque match...

Ronaldo a débuté au Sporting sous l'hégémonie Porto, à Manchester sous l'hégémonie Chelsea et au Real sous l'hégémonie Barça...
Et il a obtenu les meilleurs résultats avec son équipe nationale (finale Euro et demi Mondial)
Remplacez Iniesta, Xavi, Aguero par Park, Granero et Hugo Almeida...

Je ne sais pas qui est le plus fort mais pour comparer 2 joueurs il faut aussi prendre en compte leurs équipes!

@Zhenord : Cristiano sprinte plus vite que Messi (largement) par contre pas sûr qu'il soit plus rapide balle au pied. La vitesse de Messi en conduite de balle est juste énorme
Note : -2
Article de merde, mielleux au possible et tout droit destinés aux enfants de moins de 10 ans.

A croire que TLP à Madrid passe son temps à s'astiquer devant son amoureux Ronaldo. Bizarre d'ailleurs que le nom du Mou n'apparaissent pas dans cet article... de la Merde
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 19
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
77 94