En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // 5e journée

La Croatie et la Belgique cartonnent, le pays de Galles confirme

Soirée à cinq buts pour la Croatie, victorieuse 5-1 de la Norvège, et pour la Belgique, qui a cartonné Chypre, 5-0. Le pays de Bale conserve sa première place, et la Bosnie se relance grâce à un triplé de Džeko.

Modififié

GROUPE A


Après cinq journées disputées, toujours pas de victoire pour le Kazakhstan. Défaits par l'Islande 2-0, les Kazakhstanskie barsy sont toujours bons derniers de ce groupe A avec un tout petit point, obtenu lors de la première journée après le match nul face à la Lettonie. Avec sa nouvelle victoire, l'Islande confirme son très beau parcours et profite du faux pas de la République tchèque pour se rapprocher un peu plus de la première place du groupe A. Merci qui ? Merci l'infatigable Guðjohnsen et merci Bjarnason. Et surtout, merci la Lettonie de Višņakovs, auteur d'une jolie frappe, d'avoir tenu la République tchèque en échec, chez elle à Prague. Les coéquipiers de Tomáš Rosický, qui restaient pourtant sur quatre victoires en autant de matchs, sont allés chercher le match nul dans les derniers instants de la rencontre, grâce à une frappe de Václav Pilař. Les Pays-Bas peuvent commencer à se poser des questions. Tenus en échec à Amsterdam par la Turquie, les hommes de Hiddink font les frais d'un match qu'ils n'ont jamais voulu emballer. Pourtant secouée par une affaire d'agression entre coéquipiers, la sélection turque a pris la rencontre à son compte en hachant le jeu et en se reposant sur un grand Yılmaz Burak, buteur en première mi-temps. Les Oranje ont dû attendre la dernière minute pour égaliser, après une relance toute foirée de la défense adverse. Un match nul pour une purge européenne des grands soirs, quoi de plus normal ?

  • Résultats :

    Kazakhstan Islande 0-3
    Guðjohnsen (20e), Bjarnason (32e) et (90e) pour l'Islande
    République tchèque Lettonie 1-1
    Pilař (90e) pour la République tchèque / Višņakovs (30e) pour la Lettonie
    Pays-Bas Turquie 1-1
    Sneijder (92e) pour les Pays-Bas / Yılmaz (37e) pour la Turquie

  • Classement :

    République tchèque : 13
    Islande : 12
    Pays-Bas : 7
    Turquie : 5
    Lettonie : 3
    Kazakhstan : 1

    GROUPE B


    Sans surprise, le pays de Galles est allé ravir la première place du groupe B à l'Israël, qui compte toujours un match en retard. À Haïfa, les Gallois n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Dominateurs, les hommes de Coleman ont été récompensés en fin de première période. Après une belle relance de Hennessey, Bale glisse le ballon à Ramsey qui se fait une joie d'ouvrir le score. Passeur décisif qui se mue en buteur. En deuxième mi-temps, le joueur de Tottenham inscrit un coup franc splendide avant de clore les débats en fin de match. S'il n'est pas en forme avec le Real Madrid, Bale est indispensable à son équipe nationale. Avec seulement une victoire et deux nuls, la Belgique n'avait pas idéalement débuté sa campagne lors de ces éliminatoires pour l'Euro 2016. Les Diables rouges n'ont pas raté le coche et se sont logiquement imposés face à Chypre, à Bruxelles. Dans une rencontre à sens unique, les Belges ont pu compter sur leurs joueurs qui évoluent en Premier League pour disposer du faible collectif de Chypre. Auteur d'un doublé, Fellaini a montré la voie à Benteke, Hazard et Batshuayi, entré en cours de jeu. De bon augure avant d'aller défier Israël, ce mardi. Jaloux des deux buts de son rival en club, Edin Džeko a décidé d'inscrire un triplé pour la Bosnie, qui s'est imposé tranquillement en Andorre. Résultat, la Bosnie, qui n'avait jamais gagné un match lors de cette campagne européenne, repart à la maison avec trois points qui vaudront forcément cher dans le décompte final.

  • Résultats :

    Israël Pays de Galles 0-3
    Ramsey (45e), Bale (50e) et (77e) pour le pays de Galles
    Andorre Bosnie 0-3
    Džeko (13e), (49e) et (62e) pour la Bosnie
    Belgique Chypre 5-0
    Fellaini (21e) et (56e), Benteke (35e), Hazard (67e), Batshuayi (80e) pour la Belgique

  • Classement :

    Pays de Galles : 11
    Israël : 9
    Belgique : 8
    Chypre : 6
    Bosnie : 5
    Andorre : 0

    GROUPE H


    Les joueurs de la terre de feu ont fait leur travail en allant s'imposer facilement sur la pelouse de Malte. Dans le ballet des noms beaucoup trop longs qui se finissent tous en ov, c'est Huseynov qui a ouvert le score de la tête, suite à un bon centre de son coéquipier Alsagarov. En toute fin de match, c'est Nazarov qui s'est illustré en plantant sa jolie frappe dans la lucarne, après une passe de Amirquliyev. Ah, un intrus ! Au classement, ce match des faibles n'a pas vraiment de conséquences : Malte reste bon dernier de ce groupe H, et l'Azerbaïdjan s'offre trois points. Mais bon, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, non ? Tout en haut de la poule, en revanche, la Croatie confirme sa place de leader en atomisant la Norvège 5-1. Un match à sens unique, donc, qui a même offert aux supporters lyonnais un petit moment frisson quand Olić a offert le troisième but à son équipe. Trois. Comme le nombre de buts qu'il avait plantés contre l'OL. Dominatrice, mais extrêmement maladroite, la Squadra Azzurra n'a pas pu obtenir mieux qu'un match nul face à la Bulgarie. Désorganisés au milieu de terrain, les Italiens ont encaissé deux buts en six minutes, alors qu'ils avaient ouvert le score, bien aidés par le défenseur bulgare Minev. Mais les fans de Dragon Ball Z ont jubilé lors du but de M. Popov, avant qu'Eder, en toute fin de match, n'aille chercher le petit point qui manquait aux Italiens pour rester dans le sillage de la Croatie. Première sélection, et premier but pour lui.

  • Résultats :

    Croatie Norvège 5-1
    Brozović (30e), Perišić (54e), Olić (65e), Schildenfeld (87e), Pranjić (90e) pour la Croatie / Tettey (81e) pour la Norvège
    Azerbaïdjan Malte 2-0
    Hüseynov (4e), Nazarov (90e)
    Bulgarie Italie 2-2
    Popov (11e), Mitsanski (17e) pour la Bulgarie / Minev CSC (4e), Eder (83e) pour l'Italie

  • Classement :

    Croatie : 13
    Italie : 11
    Norvège : 9
    Bulgarie : 5
    Azerbaïdjan : 3
    Malte : 1

    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40