1. //
  2. // Qualifications
  3. // 5e journée

La Croatie et la Belgique cartonnent, le pays de Galles confirme

Soirée à cinq buts pour la Croatie, victorieuse 5-1 de la Norvège, et pour la Belgique, qui a cartonné Chypre, 5-0. Le pays de Bale conserve sa première place, et la Bosnie se relance grâce à un triplé de Džeko.

Modififié
5 52

GROUPE A


Après cinq journées disputées, toujours pas de victoire pour le Kazakhstan. Défaits par l'Islande 2-0, les Kazakhstanskie barsy sont toujours bons derniers de ce groupe A avec un tout petit point, obtenu lors de la première journée après le match nul face à la Lettonie. Avec sa nouvelle victoire, l'Islande confirme son très beau parcours et profite du faux pas de la République tchèque pour se rapprocher un peu plus de la première place du groupe A. Merci qui ? Merci l'infatigable Guðjohnsen et merci Bjarnason. Et surtout, merci la Lettonie de Višņakovs, auteur d'une jolie frappe, d'avoir tenu la République tchèque en échec, chez elle à Prague. Les coéquipiers de Tomáš Rosický, qui restaient pourtant sur quatre victoires en autant de matchs, sont allés chercher le match nul dans les derniers instants de la rencontre, grâce à une frappe de Václav Pilař. Les Pays-Bas peuvent commencer à se poser des questions. Tenus en échec à Amsterdam par la Turquie, les hommes de Hiddink font les frais d'un match qu'ils n'ont jamais voulu emballer. Pourtant secouée par une affaire d'agression entre coéquipiers, la sélection turque a pris la rencontre à son compte en hachant le jeu et en se reposant sur un grand Yılmaz Burak, buteur en première mi-temps. Les Oranje ont dû attendre la dernière minute pour égaliser, après une relance toute foirée de la défense adverse. Un match nul pour une purge européenne des grands soirs, quoi de plus normal ?

  • Résultats :

    Kazakhstan Islande 0-3
    Guðjohnsen (20e), Bjarnason (32e) et (90e) pour l'Islande
    République tchèque Lettonie 1-1
    Pilař (90e) pour la République tchèque / Višņakovs (30e) pour la Lettonie
    Pays-Bas Turquie 1-1
    Sneijder (92e) pour les Pays-Bas / Yılmaz (37e) pour la Turquie

  • Classement :

    République tchèque : 13
    Islande : 12
    Pays-Bas : 7
    Turquie : 5
    Lettonie : 3
    Kazakhstan : 1

    GROUPE B


    Sans surprise, le pays de Galles est allé ravir la première place du groupe B à l'Israël, qui compte toujours un match en retard. À Haïfa, les Gallois n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Dominateurs, les hommes de Coleman ont été récompensés en fin de première période. Après une belle relance de Hennessey, Bale glisse le ballon à Ramsey qui se fait une joie d'ouvrir le score. Passeur décisif qui se mue en buteur. En deuxième mi-temps, le joueur de Tottenham inscrit un coup franc splendide avant de clore les débats en fin de match. S'il n'est pas en forme avec le Real Madrid, Bale est indispensable à son équipe nationale. Avec seulement une victoire et deux nuls, la Belgique n'avait pas idéalement débuté sa campagne lors de ces éliminatoires pour l'Euro 2016. Les Diables rouges n'ont pas raté le coche et se sont logiquement imposés face à Chypre, à Bruxelles. Dans une rencontre à sens unique, les Belges ont pu compter sur leurs joueurs qui évoluent en Premier League pour disposer du faible collectif de Chypre. Auteur d'un doublé, Fellaini a montré la voie à Benteke, Hazard et Batshuayi, entré en cours de jeu. De bon augure avant d'aller défier Israël, ce mardi. Jaloux des deux buts de son rival en club, Edin Džeko a décidé d'inscrire un triplé pour la Bosnie, qui s'est imposé tranquillement en Andorre. Résultat, la Bosnie, qui n'avait jamais gagné un match lors de cette campagne européenne, repart à la maison avec trois points qui vaudront forcément cher dans le décompte final.

  • Résultats :

    Israël Pays de Galles 0-3
    Ramsey (45e), Bale (50e) et (77e) pour le pays de Galles
    Andorre Bosnie 0-3
    Džeko (13e), (49e) et (62e) pour la Bosnie
    Belgique Chypre 5-0
    Fellaini (21e) et (56e), Benteke (35e), Hazard (67e), Batshuayi (80e) pour la Belgique

  • Classement :

    Pays de Galles : 11
    Israël : 9
    Belgique : 8
    Chypre : 6
    Bosnie : 5
    Andorre : 0

    GROUPE H


    Les joueurs de la terre de feu ont fait leur travail en allant s'imposer facilement sur la pelouse de Malte. Dans le ballet des noms beaucoup trop longs qui se finissent tous en ov, c'est Huseynov qui a ouvert le score de la tête, suite à un bon centre de son coéquipier Alsagarov. En toute fin de match, c'est Nazarov qui s'est illustré en plantant sa jolie frappe dans la lucarne, après une passe de Amirquliyev. Ah, un intrus ! Au classement, ce match des faibles n'a pas vraiment de conséquences : Malte reste bon dernier de ce groupe H, et l'Azerbaïdjan s'offre trois points. Mais bon, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, non ? Tout en haut de la poule, en revanche, la Croatie confirme sa place de leader en atomisant la Norvège 5-1. Un match à sens unique, donc, qui a même offert aux supporters lyonnais un petit moment frisson quand Olić a offert le troisième but à son équipe. Trois. Comme le nombre de buts qu'il avait plantés contre l'OL. Dominatrice, mais extrêmement maladroite, la Squadra Azzurra n'a pas pu obtenir mieux qu'un match nul face à la Bulgarie. Désorganisés au milieu de terrain, les Italiens ont encaissé deux buts en six minutes, alors qu'ils avaient ouvert le score, bien aidés par le défenseur bulgare Minev. Mais les fans de Dragon Ball Z ont jubilé lors du but de M. Popov, avant qu'Eder, en toute fin de match, n'aille chercher le petit point qui manquait aux Italiens pour rester dans le sillage de la Croatie. Première sélection, et premier but pour lui.

  • Résultats :

    Croatie Norvège 5-1
    Brozović (30e), Perišić (54e), Olić (65e), Schildenfeld (87e), Pranjić (90e) pour la Croatie / Tettey (81e) pour la Norvège
    Azerbaïdjan Malte 2-0
    Hüseynov (4e), Nazarov (90e)
    Bulgarie Italie 2-2
    Popov (11e), Mitsanski (17e) pour la Bulgarie / Minev CSC (4e), Eder (83e) pour l'Italie

  • Classement :

    Croatie : 13
    Italie : 11
    Norvège : 9
    Bulgarie : 5
    Azerbaïdjan : 3
    Malte : 1

    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ian Curtis
    Jamais mais jamais je n'ai vu une équipe des PB aussi mauvaise.
    L'Euro 2012, c'est 1974 à coté.
    J'espère que Hiddink va dégager, lui, Sneijder, Afellay et VDW!
    Non mais tu passes d'un coté droit Robben/ Janmaat à Afellay/VDW, imaginez les gars!
    chewbie42 Niveau : CFA2
    Clairement, les Pays-Bas c'était très faible ce soir... Assez déçu par le jeu proposé.
    Note : 1
    J'allais te demander si tu pensais que les PB allaient être à l'Euro haha
    Heiseinberg Niveau : CFA
    Merci Wesley Sneijder qui sauve les meubles ! Enorme match de sa part, a chaque prise de balle, 20,30, 40 mètres il frappe au but et c'est tout le temps dangereux ! Un match ou il a du dicté le tempo tellement ses coéquipiers étaient à côtés de la plaque. Memphis Depay à joué 30 minutes de feu puis s'est éteint, Wijnaldum inutile en 1 ere mi temps, Narsingh fait pas mieux en seconde. Wan Der Wiel c'était juste pas possible comment il se fait prendre comme un bleu dans son dos à chaque fois ! Les Pays Bas jouait assez haut, exercer un super pressing mais le but contre le cours du jeu des Turques les a refroidi. Burak Yilmaz a maltraité l'arrière garde néerlandaise, il a vraiment un jeu magnifique dos au but.

    Par contre Guus Hiddink s'en est trop pour moi, il est en train de détruire l'équipe 3eme du dernier mondial. Je doute beaucoup des consignes qu'ils donnent, l'équipe n'est pas du tout discipliné, en 1ere mi temps il y avait un écart incroyable entre les défenseurs (qui ne sont même pas aligné correctement) et le milieu de terrain, De Jong a colmaté les brèches comme il pouvait (faisait un excellent match d'ailleurs) mais c'était pas possible, Wijnaldum, Narsingh il y a pas mieux ? Et vu la forme actuelle des joueurs pourquoi mettre Dost remplaçant ? En un petit 1/4 d'heure il a fait plus que Huntelaar durant tout le match.

    Bref il y a du boulot, la qualif n'est pas gagné pour une équipe qui avait l'habitude d'écraser les éliminatoires, mais tant mieux peut être que ça envisage d'être bon cette fois en phase finale.
    harry plotteur Niveau : DHR
    Match de patron des diables! Sérieux en défense avec Un bon Kompany , Naingollan quel joueur putain sa place au milieu il ne peut que la conserver, Marouane homme du match qui combine bien et s'offre un doublé du gauche dont un gros tir ( pas mal pour un droitier)
    Hazard-debruyne ben c'est le top mondial ils l'ont prouvé. Devant je pense que Lukaku aurait pesé + mais Benteke qui marque c'est bon pour sa confiance. , et “Batsman” qui confirme sa forme marseilleise. Bref tout bon.

    Ok Chypre c'était assez faiblard mais faut quand meme arriver à faire le jeu et surtout de cette manière.
    Sinon j'espère que Defour a vu le match et qu'il a compris que l'euro il le verra de chez lui..!!

    et les haters de Wilmots allez vous cacher.
    Est apres y'en a sur Sofoot qui nous font des thèses sur le football hollandais qui est magnifique bla bla.... Les oranges sont quasi éliminé moi je dit
    Youri Tielemans Niveau : District
    Message posté par harry plotteur
    Match de patron des diables! Sérieux en défense avec Un bon Kompany , Naingollan quel joueur putain sa place au milieu il ne peut que la conserver, Marouane homme du match qui combine bien et s'offre un doublé du gauche dont un gros tir ( pas mal pour un droitier)
    Hazard-debruyne ben c'est le top mondial ils l'ont prouvé. Devant je pense que Lukaku aurait pesé + mais Benteke qui marque c'est bon pour sa confiance. , et “Batsman” qui confirme sa forme marseilleise. Bref tout bon.

    Ok Chypre c'était assez faiblard mais faut quand meme arriver à faire le jeu et surtout de cette manière.
    Sinon j'espère que Defour a vu le match et qu'il a compris que l'euro il le verra de chez lui..!!

    et les haters de Wilmots allez vous cacher.


    Laisse moi deviner, tu supporttes le Standard ?
    Que ça te plaise ou non, un Defour pas blessé sera toujours à l'Euro.
    Ian Curtis
    Message posté par Heiseinberg
    Merci Wesley Sneijder qui sauve les meubles ! Enorme match de sa part, a chaque prise de balle, 20,30, 40 mètres il frappe au but et c'est tout le temps dangereux ! Un match ou il a du dicté le tempo tellement ses coéquipiers étaient à côtés de la plaque. Memphis Depay à joué 30 minutes de feu puis s'est éteint, Wijnaldum inutile en 1 ere mi temps, Narsingh fait pas mieux en seconde. Wan Der Wiel c'était juste pas possible comment il se fait prendre comme un bleu dans son dos à chaque fois ! Les Pays Bas jouait assez haut, exercer un super pressing mais le but contre le cours du jeu des Turques les a refroidi. Burak Yilmaz a maltraité l'arrière garde néerlandaise, il a vraiment un jeu magnifique dos au but.

    Par contre Guus Hiddink s'en est trop pour moi, il est en train de détruire l'équipe 3eme du dernier mondial. Je doute beaucoup des consignes qu'ils donnent, l'équipe n'est pas du tout discipliné, en 1ere mi temps il y avait un écart incroyable entre les défenseurs (qui ne sont même pas aligné correctement) et le milieu de terrain, De Jong a colmaté les brèches comme il pouvait (faisait un excellent match d'ailleurs) mais c'était pas possible, Wijnaldum, Narsingh il y a pas mieux ? Et vu la forme actuelle des joueurs pourquoi mettre Dost remplaçant ? En un petit 1/4 d'heure il a fait plus que Huntelaar durant tout le match.

    Bref il y a du boulot, la qualif n'est pas gagné pour une équipe qui avait l'habitude d'écraser les éliminatoires, mais tant mieux peut être que ça envisage d'être bon cette fois en phase finale.


    Ah ouais? Ils sont pas bons dans les phases finales?

    Narsingh est mort depuis sa rupture des ligaments.
    Wijnaldum au poste de numéro 8, c'est moyen comme à la CDM et au poste de numéro 10, il a marche sur le Brésil.
    Afellay, quel joueur clownesque, une honte pour le foot néerlandais que ce mec ait été sélectionné ne serait-ce qu'une fois dans sa carrière.
    VDW, pire latéral de L1 qui joue à la place du meilleur latéral de PL,va comprendre.
    Willems, meilleur défenseur passeur décisif d'Europe, sur le banc.
    Clasie qui a mangé tout le milieu du PSV sur le banc.

    Faut que Hiddink dégage ou bien, faut pas que les PB se qualifient.
    henri.rollin Niveau : CFA2
    J'ai l'impression d'être Hibernatus qui se réveille après tant de temps sans trop comprendre ce qu'il se passe :
    les Pays-Bas 3ème avec 6 points de retard ?????
    Pays de Galles 1er, Israël second, BELGIQUE 3ème (???) et Bosnie 5ème ??????
    Ian Curtis
    Message posté par Lothaire
    J'allais te demander si tu pensais que les PB allaient être à l'Euro haha


    La question est:
    Est- ce qu'il aurait fallu que Domenech soit éliminé de l'Euro 2008 pour ne pas faire la CDM 2010.
    Moi, je dis oui!
    Avec Hiddink, c'est pareil!
    Le mec est totalement dépassé.
    valeureux liégeois 74 Niveau : National
    Message posté par harry plotteur
    Match de patron des diables! Sérieux en défense avec Un bon Kompany , Naingollan quel joueur putain sa place au milieu il ne peut que la conserver, Marouane homme du match qui combine bien et s'offre un doublé du gauche dont un gros tir ( pas mal pour un droitier)
    Hazard-debruyne ben c'est le top mondial ils l'ont prouvé. Devant je pense que Lukaku aurait pesé + mais Benteke qui marque c'est bon pour sa confiance. , et “Batsman” qui confirme sa forme marseilleise. Bref tout bon.

    Ok Chypre c'était assez faiblard mais faut quand meme arriver à faire le jeu et surtout de cette manière.
    Sinon j'espère que Defour a vu le match et qu'il a compris que l'euro il le verra de chez lui..!!

    et les haters de Wilmots allez vous cacher.


    On ne va pas bouder notre plaisir car il y a le score et la manière, mais que c'était faible Chypre ce soir (8 blessés chez eux qd mm aussi)! Match de patrons de Fellaini & Ninja et super rentrée de Michy qui plante après 2 minutes. Ce qui est cool, c'est qu'on a pas dû puiser dans les réserves en vue du match à Jérusalem mardi. Et le 2e but de Big Mo ainsi que celui de Hazard sont somptueux.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    Et pis il me semble qu'il y a de belles pépites à l'Ajax, bien que jeunes, pourquoi ne pas lancer un Kishna ou un El-Ghazi plutôt qu'un Affelay dont il n'y a plus rien à attendre?

    Sinon bon petit match des Belges, manque de précision dans les passes à certains moments attention à ça.
    Michy qui rentre = Michy qui marque, équation validée
    Ian Curtis
    Van Gaal avait rajeuni toute l'équipe de 5 ans, Hiddink l'a vieillie, est-ce qu'on a déjà vu ça?
    Plzshutyourmouth Niveau : Loisir
    Message posté par Ian Curtis
    Jamais mais jamais je n'ai vu une équipe des PB aussi mauvaise.
    L'Euro 2012, c'est 1974 à coté.
    J'espère que Hiddink va dégager, lui, Sneijder, Afellay et VDW!
    Non mais tu passes d'un coté droit Robben/ Janmaat à Afellay/VDW, imaginez les gars!


    S'ils avaient gagné 3-0 t'aurais dit le contraire , putain de girouette.
    Claude le Gentil Niveau : CFA
    Note : 8
    Michy qui sort sa spécial " je rentre et je score". très agréable match, malgré l'opposition. Il fallait le bouger ce bloc de 11 gars dans le grand rectangle.

    Message posté par Youri Tielemans


    Laisse moi deviner, tu supporttes le Standard ?
    Que ça te plaise ou non, un Defour pas blessé sera toujours à l'Euro.


    Mouai ... il va devoir cravacher le Defour. Il est loin d'avoir sa place actuellement.

    Henri.Rollin --> On est troisième, avec un match de retards (contre Israel) avec un GOA de +11. Match nul contre la Bosnie à l'extérieur ( compréhensible) et contre Galles à domicile ( moins acceptable).
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Message posté par henri.rollin
    J'ai l'impression d'être Hibernatus qui se réveille après tant de temps sans trop comprendre ce qu'il se passe :
    les Pays-Bas 3ème avec 6 points de retard ?????
    Pays de Galles 1er, Israël second, BELGIQUE 3ème (???) et Bosnie 5ème ??????


    La Belgique a un match en moins coco, tout comme Israël
    Ian Curtis
    Message posté par Plzshutyourmouth


    S'ils avaient gagné 3-0 t'aurais dit le contraire , putain de girouette.


    Va lire mes posts à ce sujet sur le CR de France-Brésil
    Ian Curtis
    Message posté par Plzshutyourmouth


    S'ils avaient gagné 3-0 t'aurais dit le contraire , putain de girouette.


    Va lire mes posts à ce sujet sur le CR de France-Brésil
    PB qualifié a tte les euros depuis 1968. Autant dire sa serait une catastrophe s ils se qualifient pas.
    Eh curtis j'ai vu blind wijnaldum et depay je me suis dit que tu allais la fermer mais tu la ramène quand même ...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    5 52