1. // Euro 2016
  2. // Gr. D
  3. // Tchéquie-Croatie (2-2)

La Croatie a tout gâché

Alors que les Croates menaient tranquillement 2-0, ils se sont fait rejoindre sur le fil par des Tchèques pourtant largement inférieurs. Une soirée cauchemardesque, puisqu'en marge du la rencontre, leurs supporters ont mis un sacré bordel dans les tribunes de Geoffroy-Guichard.

Modififié

Tchéquie 2-2 Croatie

Buts : Perišić (37e), Rakitić (59e) // Škoda (76e), Necid (94e) pour les Tchèques

Cette Croatie ressemble à ces flics qu'on ne croise que trop rarement dans la vraie vie. Plutôt dans les séries. Contre la Tchéquie, elle a fait penser, allez, au hasard, à Idriss Elba dans Luther. Suave, félin et en même temps habité par une faille touchante qui peut resurgir à tout moment de la garde à vue. C'est ce qui lui est arrivé ce vendredi face à la Tchéquie. Alors qu'elle menait tranquillement 2-0, elle a trouvé le moyen de se faire rejoindre au score dans les arrêts de jeu sur un penalty accordé pour une main de son défenseur central Vida.

Fumi et bombe agricoles


À ce moment, les regards étaient plutôt tournés vers la tribune occupée par les supporters croates. Aux alentours de la 80e minute, des fumigènes ont été lancés sur le terrain, puis une bombe agricole qui a, semble-t-il, touché un pompier qui tentait de débarrasser la pelouse des fumigènes. S'ensuivent des affrontements dans la tribune entre supporters croates devant un inactif cordon de CRS et des stadiers rapidement dépassés par les événements. Une sale soirée pour la sélection croate qui avait facilement contrôlé le match pendant plus d'une heure en bénéficiant de deux cadeaux de la défense tchèque. Deux actions quasi identiques.

La sortie de Modrić


En première mi-temps, c'est Perišić, son ailier gauche avec une bonne tête à jouer le gars des cités d'Amiens dans le prochain Bruno Dumont, qui profite d'une perte de balle tchèque, un passement de jambes et une frappe croisée hors d'atteinte de Čech. En deuxième mi-temps, c'est Rakitić qui pique un ballon au-dessus du grand Petr après que Brozović a chiné un ballon dans les pieds de Hubník. Deux buts sans avoir forcé son talent, à l'image de Luka « Andrea » Modrić qui s'est bien amusé en n'utilisant que son extérieur avant de sortir sur blessure à l'heure de jeu. Est-ce que la sortie du meneur de jeu croate a donné des idées à une sélection tchèque qui en avait bien manqué jusque-là ? Perdu dans un poste de neuf et demi en première mi-temps, il aura fallu que Rosický redescende enfin d'un cran pour se rendre utile et offrir un centre de l'extérieur déposé sur la tête de Škoda qui l'enfilait dans la lucarne. Avant que les Tchèques ne reviennent sur un penalty dans les arrêts de jeu. Une vraie bonne soirée de merde pour les Croates.

Par Joachim Barbier, à Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GG aux supporters croates, une belle bande de faisans.
Le pire c'est que si la Croatie ne se qualifie pas, la minorité de débile est capable de se plaindre.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Assez dingue comme ce match a basculé, surtout au vu de la surdomination croate la première heure.

Sinon c'était concours d'exter aujourd'hui (quelle passe de Rosicky sur le 1e des tchèques).
Mais quelle honte putain ces supporters croates !
Déjà leur équipe mène et ils balancent des fumis
Ensuite, leurs joueurs viennent les calmer et ils balancent des pétards dans leur direction
Et apparememnt ils se sont memes battus entre eux dans la tribune

Et l'incidence de cet évènement a joué sur les joueurs et ça finit en 2-2


Que c'est frustrant bordel!!!
Les mecs jouent magnifiquement bien domine la rencontre de la tête et des épaules et à cause d'une poignée d'abrutis (et un peu de leur gardien endormi sur le premier but...) se font rejoindre dans les arrêts de jeu.
C'est pratiquement une défaite tellement c'est rageant.

En espérant que le pompier n'ait pas trop morflé.
"devant un inactif cordon de CRS et des stadiers rapidement dépassés par les événements"

JOACHIM BARBIER : tu voulais que les stadiers et CRS fassent quoi ? Rentrer dans le tas histoire de tout faire dégénérer ?

Sinon un des meilleurs matchs depuis le début de l'Euro, la sortie de Modric a fait mal, les Croates avaient largement la place de mettre le 3ème, les situations étaient là. Ca sent la 3ème place pour eux.
read my nullitay Niveau : CFA2
Les fumigènes ---> des braqueurs à Zagreb avaient besoin de 7 minutes supplémentaires, c'est la seule explication logique.
Ahmed-Gooner Niveau : National
https://footballski.fr/croatie-euro-201 … -stalinien

Cela peut expliquer le comportement des ultras croates.
ceux qui vont se faire capter par les croates en rentrant a la maison , vont comprendre le mot douleur .
joker7523 Niveau : CFA
Note : 1
Je suis surtout dégouté pour Srna, le mec viens de vivre un évènement dramatique, il lâche ses larmes durant l'Hymne nationale, ses coéquipiers lui dédie les deux buts et j'imagine qu'il se voyait dédier cette victoire ( à ce moment là ) à son père ce qui aurait été beau pour lui...

Mais non il suffit d'une poigné de mecs au Q.I de chèvre pour foutre tout en l'air!!
Malheureusement c'est l'histoire de l'humanité : " on paye toujours la connerie des autres."
Message posté par Tsubasa
"devant un inactif cordon de CRS et des stadiers rapidement dépassés par les événements"

JOACHIM BARBIER : tu voulais que les stadiers et CRS fassent quoi ? Rentrer dans le tas histoire de tout faire dégénérer ?

Sinon un des meilleurs matchs depuis le début de l'Euro, la sortie de Modric a fait mal, les Croates avaient largement la place de mettre le 3ème, les situations étaient là. Ca sent la 3ème place pour eux.


C'est la mode de cracher sur les CRS depuis le début de l'Euro.
Pour souvent regarder la Croatie, car j'adore ce pays et aussi car cela fait plusieurs années qu'ils ont un des jeux les plus sympa à regarder en Europe, leurs suporters leurs avaient déjà joué un sale coup en qualif face à l'Italie.
Les Croates étaient archi dominés la rencontre et les mecs d'un coup avaient fait interrompre le match à coup de fumi pendant 30 minutes, total derrière aucune des deux équipes n'avaient repris le dessus, à court de rythme, et cela c'était fini sur un vieux nul il me semble ...
Bref c'est dommage... Surtout qu'au dernier mondial il c'était déjà bien fait volé face au Brésil ...
Je crois que les mecs s'en branlent de la défaite. Ils sont super vénère contre leur fédération à cause d'histoire de corruption, de liens politiques douteux et de détournement d'argent.

Cela ne justifie évidemment en rien les violences, mais "l'événement" de ce soir était vraisemblablement prévu, et je crois que le soutient à l'équipe nationale en Croatie a largement diminué à cause de leur fédé.

Donc à mon avis le fait qu'ils aient grandement aidé à l'égalisation tchèque ne les dérange pas outre mesure.

Dans tous les cas ça reste bien débile de leur part, il y a d'autres manières de contester...
Sinon mis à part la débilité des quelques fans croates, la Croatie jusqu'à la 70ème maitrisé son match comme face à la Turquie avec toujours un manque d'efficacité offensive.

Et sans les 10 dernières minutes j'aurais écrit en commentaire "2 matches, 2 victoires avec la manière et l'équipe qui fait la plus belle impression" pour la Croatie et "2ème défaits et une animation offensive proche du néant, quasi-élimination méritée" pour la Tchéquie , mais non comme quoi en Football on ne le cesse de répéter que tout va très vite
Comment passer du rêve au cauchemar : perdre son meilleur joueur, se coltiner une poignée de supporter au QI négatif, se faire voler sur une main involontaire.
On retiendra les larmes de Srna, admirable ce joueur qui nous a encore sorti une grosse perf.
Comment à cause de quelques fumigènes, un pétard et une bonne dose de connerie tu passes d'une seconde place assurée voire d'une potentielle première place à la crainte de finir 3eme et donc peut être pas qualifié pour les huitièmes.
Les boules.
cul-terreux Niveau : CFA2
Il semblerait que j'ai loupé le match le plus animé de l'euro ! Merde.
Dégoûté comme pas permis.
La première heure Croate était excellente, vraiment l'équipe la plus au point à la fois techniquement & collectivement. Le triangle Modric-Rakitic-Srna régalait. Avec le Mandzukic de l'Euro précédent ça faisait 4-0 sans forcer.
Voilà, de mauvaise humeur pour la journée, maintenant ! Connards de "supporters".
Modric forfait contre l'Espagne, la spirale de la poisse.
"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables."
il y a 1 heure Le superbe but d'Independiente 2
il y a 3 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 11 il y a 3 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 18 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 33 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...