1. //
  2. // Gr. D
  3. // Tchéquie-Croatie (2-2)

La Croatie a tout gâché

Alors que les Croates menaient tranquillement 2-0, ils se sont fait rejoindre sur le fil par des Tchèques pourtant largement inférieurs. Une soirée cauchemardesque, puisqu'en marge du la rencontre, leurs supporters ont mis un sacré bordel dans les tribunes de Geoffroy-Guichard.

Modififié
89 45

Tchéquie 2-2 Croatie

Buts : Perišić (37e), Rakitić (59e) // Škoda (76e), Necid (94e) pour les Tchèques

Cette Croatie ressemble à ces flics qu'on ne croise que trop rarement dans la vraie vie. Plutôt dans les séries. Contre la Tchéquie, elle a fait penser, allez, au hasard, à Idriss Elba dans Luther. Suave, félin et en même temps habité par une faille touchante qui peut resurgir à tout moment de la garde à vue. C'est ce qui lui est arrivé ce vendredi face à la Tchéquie. Alors qu'elle menait tranquillement 2-0, elle a trouvé le moyen de se faire rejoindre au score dans les arrêts de jeu sur un penalty accordé pour une main de son défenseur central Vida.

Fumi et bombe agricoles


À ce moment, les regards étaient plutôt tournés vers la tribune occupée par les supporters croates. Aux alentours de la 80e minute, des fumigènes ont été lancés sur le terrain, puis une bombe agricole qui a, semble-t-il, touché un pompier qui tentait de débarrasser la pelouse des fumigènes. S'ensuivent des affrontements dans la tribune entre supporters croates devant un inactif cordon de CRS et des stadiers rapidement dépassés par les événements. Une sale soirée pour la sélection croate qui avait facilement contrôlé le match pendant plus d'une heure en bénéficiant de deux cadeaux de la défense tchèque. Deux actions quasi identiques.

La sortie de Modrić


En première mi-temps, c'est Perišić, son ailier gauche avec une bonne tête à jouer le gars des cités d'Amiens dans le prochain Bruno Dumont, qui profite d'une perte de balle tchèque, un passement de jambes et une frappe croisée hors d'atteinte de Čech. En deuxième mi-temps, c'est Rakitić qui pique un ballon au-dessus du grand Petr après que Brosović a chiné un ballon dans les pieds de Hubník. Deux buts sans avoir forcé son talent, à l'image de Luka « Andrea » Modrić qui s'est bien amusé en n'utilisant que son extérieur avant de sortir sur blessure à l'heure de jeu. Est-ce que la sortie du meneur de jeu croate a donné des idées à une sélection tchèque qui en avait bien manqué jusque-là ? Perdu dans un poste de neuf et demi en première mi-temps, il aura fallu que Rosický redescende enfin d'un cran pour se rendre utile et offrir un centre de l'extérieur déposé sur la tête de Škoda qui l'enfilait dans la lucarne. Avant que les Tchèques ne reviennent sur un penalty dans les arrêts de jeu. Une vraie bonne soirée de merde pour les Croates.

Par Joachim Barbier, à Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GG aux supporters croates, une belle bande de faisans.
Le pire c'est que si la Croatie ne se qualifie pas, la minorité de débile est capable de se plaindre.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Assez dingue comme ce match a basculé, surtout au vu de la surdomination croate la première heure.

Sinon c'était concours d'exter aujourd'hui (quelle passe de Rosicky sur le 1e des tchèques).
 //  20:31  //  Amoureux de la Bolivie
Mais quelle honte putain ces supporters croates !
Déjà leur équipe mène et ils balancent des fumis
Ensuite, leurs joueurs viennent les calmer et ils balancent des pétards dans leur direction
Et apparememnt ils se sont memes battus entre eux dans la tribune

Et l'incidence de cet évènement a joué sur les joueurs et ça finit en 2-2


Que c'est frustrant bordel!!!
Les mecs jouent magnifiquement bien domine la rencontre de la tête et des épaules et à cause d'une poignée d'abrutis (et un peu de leur gardien endormi sur le premier but...) se font rejoindre dans les arrêts de jeu.
C'est pratiquement une défaite tellement c'est rageant.

En espérant que le pompier n'ait pas trop morflé.
"devant un inactif cordon de CRS et des stadiers rapidement dépassés par les événements"

JOACHIM BARBIER : tu voulais que les stadiers et CRS fassent quoi ? Rentrer dans le tas histoire de tout faire dégénérer ?

Sinon un des meilleurs matchs depuis le début de l'Euro, la sortie de Modric a fait mal, les Croates avaient largement la place de mettre le 3ème, les situations étaient là. Ca sent la 3ème place pour eux.
read my nullitay Niveau : DHR
Les fumigènes ---> des braqueurs à Zagreb avaient besoin de 7 minutes supplémentaires, c'est la seule explication logique.
Ahmed-Gooner Niveau : National
https://footballski.fr/croatie-euro-201 … -stalinien

Cela peut expliquer le comportement des ultras croates.
ceux qui vont se faire capter par les croates en rentrant a la maison , vont comprendre le mot douleur .
joker7523 Niveau : CFA
Je suis surtout dégouté pour Srna, le mec viens de vivre un évènement dramatique, il lâche ses larmes durant l'Hymne nationale, ses coéquipiers lui dédie les deux buts et j'imagine qu'il se voyait dédier cette victoire ( à ce moment là ) à son père ce qui aurait été beau pour lui...

Mais non il suffit d'une poigné de mecs au Q.I de chèvre pour foutre tout en l'air!!
Malheureusement c'est l'histoire de l'humanité : " on paye toujours la connerie des autres."
Message posté par Tsubasa
"devant un inactif cordon de CRS et des stadiers rapidement dépassés par les événements"

JOACHIM BARBIER : tu voulais que les stadiers et CRS fassent quoi ? Rentrer dans le tas histoire de tout faire dégénérer ?

Sinon un des meilleurs matchs depuis le début de l'Euro, la sortie de Modric a fait mal, les Croates avaient largement la place de mettre le 3ème, les situations étaient là. Ca sent la 3ème place pour eux.


C'est la mode de cracher sur les CRS depuis le début de l'Euro.
Pour souvent regarder la Croatie, car j'adore ce pays et aussi car cela fait plusieurs années qu'ils ont un des jeux les plus sympa à regarder en Europe, leurs suporters leurs avaient déjà joué un sale coup en qualif face à l'Italie.
Les Croates étaient archi dominés la rencontre et les mecs d'un coup avaient fait interrompre le match à coup de fumi pendant 30 minutes, total derrière aucune des deux équipes n'avaient repris le dessus, à court de rythme, et cela c'était fini sur un vieux nul il me semble ...
Bref c'est dommage... Surtout qu'au dernier mondial il c'était déjà bien fait volé face au Brésil ...
Je crois que les mecs s'en branlent de la défaite. Ils sont super vénère contre leur fédération à cause d'histoire de corruption, de liens politiques douteux et de détournement d'argent.

Cela ne justifie évidemment en rien les violences, mais "l'événement" de ce soir était vraisemblablement prévu, et je crois que le soutient à l'équipe nationale en Croatie a largement diminué à cause de leur fédé.

Donc à mon avis le fait qu'ils aient grandement aidé à l'égalisation tchèque ne les dérange pas outre mesure.

Dans tous les cas ça reste bien débile de leur part, il y a d'autres manières de contester...
 //  20:38  //  Amoureux de la Bolivie
Sinon mis à part la débilité des quelques fans croates, la Croatie jusqu'à la 70ème maitrisé son match comme face à la Turquie avec toujours un manque d'efficacité offensive.

Et sans les 10 dernières minutes j'aurais écrit en commentaire "2 matches, 2 victoires avec la manière et l'équipe qui fait la plus belle impression" pour la Croatie et "2ème défaits et une animation offensive proche du néant, quasi-élimination méritée" pour la Tchéquie , mais non comme quoi en Football on ne le cesse de répéter que tout va très vite
 //  20:40  //  Supporter de Lyon
Comment passer du rêve au cauchemar : perdre son meilleur joueur, se coltiner une poignée de supporter au QI négatif, se faire voler sur une main involontaire.
On retiendra les larmes de Srna, admirable ce joueur qui nous a encore sorti une grosse perf.
Comment à cause de quelques fumigènes, un pétard et une bonne dose de connerie tu passes d'une seconde place assurée voire d'une potentielle première place à la crainte de finir 3eme et donc peut être pas qualifié pour les huitièmes.
Les boules.
cul-terreux Niveau : DHR
Il semblerait que j'ai loupé le match le plus animé de l'euro ! Merde.
Dégoûté comme pas permis.
La première heure Croate était excellente, vraiment l'équipe la plus au point à la fois techniquement & collectivement. Le triangle Modric-Rakitic-Srna régalait. Avec le Mandzukic de l'Euro précédent ça faisait 4-0 sans forcer.
Voilà, de mauvaise humeur pour la journée, maintenant ! Connards de "supporters".
 //  20:49  //  Supporter de Lyon
Modric forfait contre l'Espagne, la spirale de la poisse.
"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables."
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
89 45