1. // Euro 2016
  2. // Gr. D
  3. // Tchéquie-Croatie (2-2)

La Croatie a tout gâché

Alors que les Croates menaient tranquillement 2-0, ils se sont fait rejoindre sur le fil par des Tchèques pourtant largement inférieurs. Une soirée cauchemardesque, puisqu'en marge du la rencontre, leurs supporters ont mis un sacré bordel dans les tribunes de Geoffroy-Guichard.

Modififié

Tchéquie 2-2 Croatie

Buts : Perišić (37e), Rakitić (59e) // Škoda (76e), Necid (94e) pour les Tchèques

Cette Croatie ressemble à ces flics qu'on ne croise que trop rarement dans la vraie vie. Plutôt dans les séries. Contre la Tchéquie, elle a fait penser, allez, au hasard, à Idriss Elba dans Luther. Suave, félin et en même temps habité par une faille touchante qui peut resurgir à tout moment de la garde à vue. C'est ce qui lui est arrivé ce vendredi face à la Tchéquie. Alors qu'elle menait tranquillement 2-0, elle a trouvé le moyen de se faire rejoindre au score dans les arrêts de jeu sur un penalty accordé pour une main de son défenseur central Vida.

Fumi et bombe agricoles


À ce moment, les regards étaient plutôt tournés vers la tribune occupée par les supporters croates. Aux alentours de la 80e minute, des fumigènes ont été lancés sur le terrain, puis une bombe agricole qui a, semble-t-il, touché un pompier qui tentait de débarrasser la pelouse des fumigènes. S'ensuivent des affrontements dans la tribune entre supporters croates devant un inactif cordon de CRS et des stadiers rapidement dépassés par les événements. Une sale soirée pour la sélection croate qui avait facilement contrôlé le match pendant plus d'une heure en bénéficiant de deux cadeaux de la défense tchèque. Deux actions quasi identiques.

La sortie de Modrić


En première mi-temps, c'est Perišić, son ailier gauche avec une bonne tête à jouer le gars des cités d'Amiens dans le prochain Bruno Dumont, qui profite d'une perte de balle tchèque, un passement de jambes et une frappe croisée hors d'atteinte de Čech. En deuxième mi-temps, c'est Rakitić qui pique un ballon au-dessus du grand Petr après que Brozović a chiné un ballon dans les pieds de Hubník. Deux buts sans avoir forcé son talent, à l'image de Luka « Andrea » Modrić qui s'est bien amusé en n'utilisant que son extérieur avant de sortir sur blessure à l'heure de jeu. Est-ce que la sortie du meneur de jeu croate a donné des idées à une sélection tchèque qui en avait bien manqué jusque-là ? Perdu dans un poste de neuf et demi en première mi-temps, il aura fallu que Rosický redescende enfin d'un cran pour se rendre utile et offrir un centre de l'extérieur déposé sur la tête de Škoda qui l'enfilait dans la lucarne. Avant que les Tchèques ne reviennent sur un penalty dans les arrêts de jeu. Une vraie bonne soirée de merde pour les Croates.

Par Joachim Barbier, à Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

GG aux supporters croates, une belle bande de faisans.
Le pire c'est que si la Croatie ne se qualifie pas, la minorité de débile est capable de se plaindre.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Assez dingue comme ce match a basculé, surtout au vu de la surdomination croate la première heure.

Sinon c'était concours d'exter aujourd'hui (quelle passe de Rosicky sur le 1e des tchèques).
Mais quelle honte putain ces supporters croates !
Déjà leur équipe mène et ils balancent des fumis
Ensuite, leurs joueurs viennent les calmer et ils balancent des pétards dans leur direction
Et apparememnt ils se sont memes battus entre eux dans la tribune

Et l'incidence de cet évènement a joué sur les joueurs et ça finit en 2-2


Que c'est frustrant bordel!!!
Les mecs jouent magnifiquement bien domine la rencontre de la tête et des épaules et à cause d'une poignée d'abrutis (et un peu de leur gardien endormi sur le premier but...) se font rejoindre dans les arrêts de jeu.
C'est pratiquement une défaite tellement c'est rageant.

En espérant que le pompier n'ait pas trop morflé.
"devant un inactif cordon de CRS et des stadiers rapidement dépassés par les événements"

JOACHIM BARBIER : tu voulais que les stadiers et CRS fassent quoi ? Rentrer dans le tas histoire de tout faire dégénérer ?

Sinon un des meilleurs matchs depuis le début de l'Euro, la sortie de Modric a fait mal, les Croates avaient largement la place de mettre le 3ème, les situations étaient là. Ca sent la 3ème place pour eux.
read my nullitay Niveau : CFA2
Les fumigènes ---> des braqueurs à Zagreb avaient besoin de 7 minutes supplémentaires, c'est la seule explication logique.
Ahmed-Gooner Niveau : National
https://footballski.fr/croatie-euro-201 … -stalinien

Cela peut expliquer le comportement des ultras croates.
ceux qui vont se faire capter par les croates en rentrant a la maison , vont comprendre le mot douleur .
joker7523 Niveau : CFA
Note : 1
Je suis surtout dégouté pour Srna, le mec viens de vivre un évènement dramatique, il lâche ses larmes durant l'Hymne nationale, ses coéquipiers lui dédie les deux buts et j'imagine qu'il se voyait dédier cette victoire ( à ce moment là ) à son père ce qui aurait été beau pour lui...

Mais non il suffit d'une poigné de mecs au Q.I de chèvre pour foutre tout en l'air!!
Malheureusement c'est l'histoire de l'humanité : " on paye toujours la connerie des autres."
Message posté par Tsubasa
"devant un inactif cordon de CRS et des stadiers rapidement dépassés par les événements"

JOACHIM BARBIER : tu voulais que les stadiers et CRS fassent quoi ? Rentrer dans le tas histoire de tout faire dégénérer ?

Sinon un des meilleurs matchs depuis le début de l'Euro, la sortie de Modric a fait mal, les Croates avaient largement la place de mettre le 3ème, les situations étaient là. Ca sent la 3ème place pour eux.


C'est la mode de cracher sur les CRS depuis le début de l'Euro.
Pour souvent regarder la Croatie, car j'adore ce pays et aussi car cela fait plusieurs années qu'ils ont un des jeux les plus sympa à regarder en Europe, leurs suporters leurs avaient déjà joué un sale coup en qualif face à l'Italie.
Les Croates étaient archi dominés la rencontre et les mecs d'un coup avaient fait interrompre le match à coup de fumi pendant 30 minutes, total derrière aucune des deux équipes n'avaient repris le dessus, à court de rythme, et cela c'était fini sur un vieux nul il me semble ...
Bref c'est dommage... Surtout qu'au dernier mondial il c'était déjà bien fait volé face au Brésil ...
Je crois que les mecs s'en branlent de la défaite. Ils sont super vénère contre leur fédération à cause d'histoire de corruption, de liens politiques douteux et de détournement d'argent.

Cela ne justifie évidemment en rien les violences, mais "l'événement" de ce soir était vraisemblablement prévu, et je crois que le soutient à l'équipe nationale en Croatie a largement diminué à cause de leur fédé.

Donc à mon avis le fait qu'ils aient grandement aidé à l'égalisation tchèque ne les dérange pas outre mesure.

Dans tous les cas ça reste bien débile de leur part, il y a d'autres manières de contester...
Sinon mis à part la débilité des quelques fans croates, la Croatie jusqu'à la 70ème maitrisé son match comme face à la Turquie avec toujours un manque d'efficacité offensive.

Et sans les 10 dernières minutes j'aurais écrit en commentaire "2 matches, 2 victoires avec la manière et l'équipe qui fait la plus belle impression" pour la Croatie et "2ème défaits et une animation offensive proche du néant, quasi-élimination méritée" pour la Tchéquie , mais non comme quoi en Football on ne le cesse de répéter que tout va très vite
Comment passer du rêve au cauchemar : perdre son meilleur joueur, se coltiner une poignée de supporter au QI négatif, se faire voler sur une main involontaire.
On retiendra les larmes de Srna, admirable ce joueur qui nous a encore sorti une grosse perf.
Comment à cause de quelques fumigènes, un pétard et une bonne dose de connerie tu passes d'une seconde place assurée voire d'une potentielle première place à la crainte de finir 3eme et donc peut être pas qualifié pour les huitièmes.
Les boules.
cul-terreux Niveau : CFA2
Il semblerait que j'ai loupé le match le plus animé de l'euro ! Merde.
Dégoûté comme pas permis.
La première heure Croate était excellente, vraiment l'équipe la plus au point à la fois techniquement & collectivement. Le triangle Modric-Rakitic-Srna régalait. Avec le Mandzukic de l'Euro précédent ça faisait 4-0 sans forcer.
Voilà, de mauvaise humeur pour la journée, maintenant ! Connards de "supporters".
Modric forfait contre l'Espagne, la spirale de la poisse.
"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables."
il y a 2 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 10
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16