1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Lyon (2-0)

La crise s’invite à l’OL

Défaits par des Stéphanois plus motivés et impliqués lors du 114e derby de l’histoire, dimanche soir, à Geoffroy-Guichard (2-0), les Gones ont concédé leur quatrième défaite en cinq matchs et voient du même coup leurs espoirs de podium s’éloigner.

Modififié
Treize défaites. Lors de la plus mauvaise saison de Claude Puel à la tête de l’OL en 2010-2011, les Gones avaient perdu treize matchs, toutes compétitions confondues, sur tout l'exercice. Dimanche soir, dans le Chaudron, les Lyonnais cuvée 2016-2017 ont déjà égalé ce triste total, et ce, dès le début du mois de février. « Il y a urgence. Quand on regarde les stats, en matière de résultats, on a énormément de défaites. Il va falloir faire face et se poser les bonnes questions pour savoir où on veut aller » , pestait le capitaine lyonnais Maxime Gonalons dans les couloirs de Geoffroy-Guichard, à l'issue de la rencontre. Oui, l’OL va mal en 2017. Si la large victoire contre Montpellier en Coupe de France (5-0), début janvier, avait quelque peu rassuré les supporters, les joueurs de Bruno Génésio ont depuis subi quatre revers en cinq matchs (Caen, Lille, Marseille et Saint-Étienne). Rapidement menés au score dans ce derby – la faute à d’incroyables largesses défensives –, les Gones n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter des Stéphanois qui leur étaient largement supérieurs. Mais plus que la défaite contre le rival historique (la troisième consécutive dans le Chaudron), c’est surtout la manière qui interpelle. Pas assez impliqués, pas assez agressifs dans les duels, pas assez « en mode derby » dans l’engagement selon l'analyse post-branlée de Bruno Génésio, les Lyonnais ont été dévorés par des Verts qui en voulaient plus. Pire, pour combler leur frustration, les Rhodaniens n’ont su trouver meilleure réponse que de laisser exploser leur nervosité en fin de match en récoltant deux cartons rouges stupides et évitables (Ghezzal et Tolisso) pour des fautes commises sur le Stéphanois Fabien Lemoine. Deux pétages de plombs intolérables qui auront poussé le milieu ligérien à rentrer précipitamment aux vestiaires avant le coup de sifflet final : « Je ne joue pas pour me faire casser la jambe, moi ! » , soufflera-t-il à Bernard Caïazzo dans les couloirs du Chaudron. Un avis visiblement partagé par le président des Verts : « Non mais tu as raison, mais ce sont des enculés. Ce sont des malades mentaux, ces mecs. Ils ne peuvent pas supporter de perdre un match. Ils ont perdu à la régulière... et ils veulent tuer tout le monde ! »

48 heures chrono

La défaite de trop pour Génésio ?


Éliminé des deux coupes nationales, relégué à douze points du podium (avec un match de plus à jouer à Metz), l’OL de Bruno Génésio peut encore compter sur la Ligue Europa pour espérer sauver sa saison. Une compétition dans laquelle il faudra faire sans la recrue Memphis Depay, ce qui ne semble, aujourd'hui, pas bien grave. Si l’intégration du Néerlandais dans le vestiaire est saluée par l’ensemble du staff, son rendement sur le terrain commence à poser question. En manque de rythme à son arrivée à Lyon mi-janvier, l’ancien Red Devil a été titularisé pour la deuxième fois d’affilée en championnat, après avoir joué près d’une heure cette semaine contre Marseille en Coupe de France. Un choix étonnant puisque Bruno Génésio a placé du même coup Mathieu Valbuena, l’homme en forme côté lyonnais depuis plusieurs semaines, sur le banc de touche du Chaudron. Et la piètre copie rendue par Memphis, jamais juste dans ses choix, ne risque pas d’améliorer les relations entre l’entraîneur et les supporters de l’OL. Après la rencontre, le hashtag #GénésioDemission était d’ailleurs le deuxième sujet le plus commenté sur Twitter dans l’Hexagone. Le tacticien rhodanien, qui affirmait croire encore au titre en conférence de presse avant la défaite contre Lille le week-end dernier (1-2), s’est quant à lui fait remarquer par une déclaration limite sur le comportement de Fabien Lemoine : « Un joueur en face est entré et a très bien joué son rôle. » Vivement critiqué par les supporters, Génésio peut toutefois voir l’avenir sereinement, à en croire les déclarations de son président Jean-Michel Aulas, dimanche soir, en zone mixte et sur son compte Twitter : « Il faut arrêter de dauber sur Génésio. Bruno Génésio n'est pas du tout en danger. C'est ridicule de penser cela. Il faut savoir être solidaires au moment voulu. On va prôner l'union sacrée derrière le coach et on fera le point au 30 juin. » Pas certain que les supporters lyonnais soient aussi patients. Reste à voir s'ils ont le même poids auprès de leur direction que le peuple vert n'en a eu au moment d'afficher son rejet pour Anthony Mounier la semaine dernière.



Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
Quel derby magnifique... Ambiance de fou , bon match , Lyon qui perd , 2 rouges à la fin . Un dimanche au top , avec la putasserie de Tolisso relevé au grand jour ( pour ceux qui en douté encore ) Allez vous faire enculé les Lyonnais
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
"Allez vous faire enculé les Lyonnais"
Si tu veux insulter les autres, y a le forum de L'Équipe pour cela.
Ou alors, si tu as vraiment envie de le faire ici, je te conseille vivement d'investir dans un bon vieux Bescherelle des familles. (et ce n'était pas la seule faute hein!)

Sinon, belle victoire des Verts. Rien à dire.
Ça me fait plutôt plaisir, en observateur neutre, de les voir prendre le dessus sur l'OL.
Pourquoi pas, peut-être qu'une bonne sodomie en choquerai assez certains pour les faire redescendre.
Loin de moi l'idée de cautionner le comportement persique de ghezzal et tolisso, mais Lemoine qui geint à la fin quand on connaît ses talents de Boucher-charcutier...
Peut-être (mais je suis un grand panpan devant l'éternel) qu'une enieme défaite, qui plus est dans le derby, va provoquer une réaction et surtout une remise en cause individuelle et collective. Tomber sur depay, qui ne joue plus depuis un an, c'est facile. Dommage pour Valbuena, qui ne mérie pas de sortir du 11, (quoi qu'en pense bestkick).
Tolisso s'est grillé tout seul, mais il avait pas attendu ce soir pour devenir detestable. Ghezzal ça n'en vaut pas la peine vu qu'il va s'en aller.
Ferri et darder vont être plus sollicités, ce qui pourrait amener un peu de fraîcheur au jeu.
J'espère voir du mieux, au moins en terme d'état d'esprit et d'abnégation, parce que tactiquement, genesio ne peut pas faire plus.
La grosse question d'ici la fin de saison c'est de savoir qui serait en mesure de poser son derche sur le banc, quelles opportunités vont se présenter pour le poste d'entrainor. (Oh non, pas Luis !).
"Le comportement persique", je suis d'humeur poétique le lundi matin....
OrvalMonOrval Niveau : DHR
Je ne suis pas supporter d'une des deux équipes mais tiens à saluer la classe de ton commentaire. Non franchement, c'est très étayé, il y a un vrai regard d'amoureux du ballon rond, de la nuance, une prose sans faille, la petite touche de finesse à la fin. Tu n'aurais pas du t'arrêté en sis bon chemint.
T'as eu besoin d'attendre ce match pour voir la putasserie de Tolisso toi ?
Sinon ton commentaire pour le caca.
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
oh non , y'a un petit moment que je l'avais remarqué. Quand il simule pas il fout des tacles assassins . C'est vrai que j'ai peut être été un peu excessif dans mon commentaire vis à vis des Lyonnais , mais je persiste et je signe... Désolé pour les fautes d'orthographe les gars, j'ai jamais été bon dans ce domaine
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
"putasserie" ?? OK, le tacle est engagé, mais il touche le ballon.. Allez, pour la peine, je masque ton commentaire, NA !
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Aujourd'hui, rions un peu avec champion mon frère :
Sauras-tu retrouver le vil farceur qui a caché le dentier de papy Aulas ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
À mon avis, il est tombé par terre.
On voit clairement les deux mecs en bas à droite en train de le chercher!
Ce commentaire a été modifié.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Et on dirait bien que la femme à l'écharpe rose et le mec en doudoune à gauche ont quelque chose de louche dans cette affaire...
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je rejoins ce que dit U'Marranzanu.
On voit clairement qu'ils se lancent un regard furtif. Il y a anguille sous roche à mon avis
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
L'incompréhension et la détresse dans le regard du mec en doudoune à gauche me font penser que JMA n'a pas réellement perdu son dentier mais qu'il vient de lâcher une caisse nauséabonde en douce.
Vous savez celle qui ne fait pas de bruit et qui provoque un sentiment de chaleur instantanée dans nos caleçons valbueniens.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 1
parce que le mec de gauche est le mac de la nana et il lui met un coup de pression pour qu'elle tente l'affaire avec Jean Mich
Le mec au cheveux blanc en dessous feint l'air de rien mais je sens qu'on va avoir droit à une session photo du dentier d'aulas dans tous les stades de France où se déplacera l'ol.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
A noter aussi le personnage (sans doute un homme) en haut à droite qui semble vouloir sortir quelque chose de la poche intérieur de son blouson.

Est-ce un dentier de remplacement ? Souhaite t-il montrer à Aulas les stats de Depay lors de sa dernière saison au PSV ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Le mec au centre et au premier plan a quand même vaguement l'air d'être russe. De là à penser que Poutine se présentera demain avec un dentier flambant neuf, il n'y a qu'un pas...
Ça m'a tout l'air d'être un complot international pour faire chuter JMA et son outil connecté.
C'est très grave en tout cas.
Damned ! Mais c'est bien sûr, il va recevoir un sms en numéro masqué disant.
Aulimpique Yonnais donné à nous listing téléphone arrrrrbitre ligain sinon jamais rrrrrevoir ratoune prrrrrresident.
Un ninja comme on dit chez moi
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Nainggolan?
Il signe à Lyon?
Ça m'étonnerait...
U'Marranzanu Niveau : CFA
Détrompe-toi, le gars de gauche en doudoune a un air de famille avec Grenier, prêté (ou infiltré ?) par Lyon depuis peu où tu sais.

Tout semble se recouper...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Maintenant que tu le dis.
Cette année, Nainggolan joue au poste de Grenier, trequartista.
Il est fort le JMA.

Et dire que je n'avais rien vu venir!
14 réponses à ce commentaire.
loukasfvr Niveau : DHR
Vraiment un mauvais match pour nous. Tout est à jeter.

On a des joueurs c'est des princesses ou des sénateurs au choix. Les seuls qui portent leur couilles c'est Lacazette et Valbuena qui est mis sur le banc après un match et demi raté. C'est incompréhensible. Fekir est aligné toutes les semaines alors qu'il est mauvais depuis le début de la saison à quelques exceptions près. Valbuena est irréprochable depuis deux mois et au premier faux pas, Genésio le fout sur le banc. Ce coach c'est le néant tactique. Hier soir, ca devait être la 20ème compo différente qu'il aligne cette saison.

Sans parler de la communication désastreuse et un recrutement inutile et onéreux...

Dur de supporter ce club en ce moment
"Inutile et onéreux" tu parle de DEPAY je suppose ? Je ne pense pas, clairement ça se voit qu'il a les qualités d'un bon joueur, et le recruter cet hiver c'est préparer la saison suivante sans lacazette, donc c'est très bien. Par contre faut pas s'attendre qu'un gars de seulement 22 ans retrouve son jeu en 2 matchs, dans un équipe de branleurs suffisants menait par un entraîneur, qui n'a ni la gueule ni l'autorité pour tenir un tel vestiaire.
Georginho23 Niveau : DHR
Génésio c'est dramatique faut dire tactiquement et niveau charisme.
2 réponses à ce commentaire.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Les joueurs sont les premiers responsables parce que le nombre de matchs joué en dilettante est de leur fait.
Mais il est évident que Genesio a une large part de responsabilité à force de tout laisser passer en interne d'être pote sans faire de choix, il a perdu le peu d'autorité qu'il dégageait et comme il enchaîne les choix erronés il plonge avec l'équipe.

Dernier exemple, le mercato, Depay c'est très bien comme idée même si ses débuts sont difficiles mais n'importe qui regardant l'effectif et encore plus le coach aurait réclamé des renforts defensifs. Lui non, visiblement sa seule demande ayant été
Hoareau !
Nous sommes en Fevrier et l'équipe n'a aucune colonne vertébrale à force de changements et de ligne directrice totalement absente et cette année ce n'est pas le fait de blessures. Quand on constate que notre meilleur défenseur c'est Diakhaby 19 ans et qui ne devait même pas être titulaire c'est dire le niveau de gestion de la ligne defensive. Et forcément cela rejaillit sur les bons joueurs et les fragilise, Mapou on sait qu'il n'y a rien à en attendre, Nkoulou non plus mais Mammana qui a montré de bonne choses se fait plomber par ces deux tocards.
À gauche Morel, joueur moyen qui coule actuellement avec le navire, son possible remplaçant Rybus est un des pires recrutements des dernières années (gratuit ou pas) et on se demande la encore qui gère quoi à ce niveau puisque ce flanc gauche défectueux on va se le trimballer toute l'année sans chercher à y remédier. Il paraît que le jeune Gaspar est bon, mais on ne l'essaie même pas en coupe nationales, deux compétitions que Genesio a pourtant sacrément balancé au vu de ses choix face à l'OM.

La liste des individualités défaillantes est longue et à ceci il rajoute une attitude proche de la débilité, chambrer c'est bien mais faut assurer et assumer derrière, Tolisso au lendemain du derby mais surtout Lopes qui doit être dans le top 3 des pires gardiens de la saison, ferait bien de jouer profil bas et de se concentrer un peu plus sur leur jeu.

Et puis Aulas qui à force de ne plus vouloir écouter personne, ne voit plus que tout se délite. À l'époque de Puel où il a bien trop tardé, il était obnubilé par le stade mais il n'a même plus cette excuse, sauf qu'il refuse de reconnaître qu'il a tort sur Genesio (et d'une certaine manière sur sa gestion du banc de touche depuis longtemps) et la jouer JMA contre le reste du monde.

À une époque y avait une opposition venu des tribunes mais là il a bien acheté la paix sociale, les joueurs perdent le Derby, 3 matchs en une semaine et rien, personne pour les choper à la sortie du bus et leur mettre un coup de pression. Cyber supporters aseptisé comme le club...
Analyse on ne peut plus pertinente.

Je suis curieux de savoir quel sera le choix de JMA pour le prochain entraineur après Genésio.

L'option 1 serait de prendre un entraineur à poigne et plus charismatique pour cette génération immature et prétentieuse. En corrigeant les principaux chantiers, la ligne défensive dans sa totalité et le poste d'AC après le départ de Lacazette. Mais cela impliquerait qu'Aulas retourne un peu dans l'ombre et délègue du pouvoir. Je suis pas sur que ce soit l'option qu'il privilégie et qu'il en soit encore capable. La postérité active l'attire..

L'option 2 serait de garder un entraineur "mou", sous sa coupe pour garder la lumière et de vendre une large partie de l'effectif pour tourner la page de cette génération. Il faudrait ensuite prendre des gars responsables tout en participant à la montée d'une nouvelle génération (Tousart, Diakhaby...). Option plus bien plus risquée, mais qui au vu de la prestation d'hier, doit quand meme bien tenter le père JMA. La dévalorisation de ces actifs par de tels comportement doit aussi être pris en compte.

Et l'option 3, JMA devient entraineur-joueur-capitaine, récupère le 10 de Lacazette et organise son équipe en 5-4-1, pour être le seul devant. Il introduit enfin un nouveau chant dans le vestiaire :
"Je suis Jean-mich... le bosstwitter
Je marque je twitte... et je fais peur
J'irai au valhalalalalala... des dirigeants mort en dirigeant.
J'irai au valhala lalala la lala... retrouver mes ancêtres, OL glorieux Bosstwitter !"
Il finit l'année champion sans aucune défaite et marque 45 buts, tous sur penalty.

Vivement cet été!
Très bonne analyse même si je reste un peu septique sur ton dernier paragraphe.
Acheter la paix sociale? Tu sais qu'il en faut beaucoup a Lyon pour que les groupes de supporters critiquent ouvertement l'entraineur et ca date pas de hier. Et quand bien même ils le font, le temps qu'Aulas acte le changement ça prend souvent des plombes, ya qu'à se souvenir de Puel. L'an dernier c'était différent, les sups critiquaient les joueurs et épargnaient plutôt Fournier et c'est ce dernier qui a sauté. Mais Aulas avait une solution de secours... Là ya qui comme solution de secours? Dans l'immédiat de vois personne. J'espère a minima que cet enchainement de défaites sellera le sort de Genesio en fin de saison et laissera le temps de préparer du costaud pour la suite.
A moins qu'on finisse quatrième et que ce bon vieux jean mimi nous sorte que les objectifs sont remplis puisqu'on est européen...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
J'ai connu l'après Maribor, le match à Gerland face à Troyes ou encore l'aéroport de Prague un soir de défaite face a Liberec et qqs autres encore.
Pour en avoir ensuite parlé à froid avec qqs joueurs mais aussi des gens du club, ils comprenaient bien qu'il ne fallait pas se croire dans un cocon et que si des limites étaient dépassés dans l'attitude et les non résultats cela pouvait chauffer.

Aujourd'hui c'est certes bcp plus difficile car tout est bunkerisé, prendre d'assaut Tola Vologe c'était bien plus facile que le nouveau stade mais surtout y avait du monde près à bouger, la désormais y a plus grand monde ou alors les intérêts sont tellement dans la poigne du club que clairement on ne va pas mordre la main qui vous nourrit...

Suis même pas sur qu'il y aura une banderole, ne serait ce que cela, vindicative mercredi c'est dire.
T'as raison, j'étais juste pas remonté aussi loin. Pour autant, si on prend l'an dernier et le ptit coup de pression des sups, ça a débouché sur Genesio... Si c'est pour faire un truc a l'arrache qui permet juste de sauver la fin de saison et de repartir l'an prochain comme si de rien n'était, je préfère presque qu'on se noie dans notre merde! Marseille est un exemple a suivre en terme de structuration du club mais malheureusement j'ai du mal a imaginer cela a Lyon tant qu'Aulas sera aux manettes.
Ce commentaire a été modifié.
D'accord avec toi pour Lopes, le gus a un palmarès vide en club (et un titre de champion d'europe avec 0 mn joué) et se la ramène
Merci pour vaut commentaires très intéressants. Perso je pense que la seule chose qu'il manque à Lyon pour redevenir un acteur majeur de la ligue1 avec de vrai prétentions sur la scène européenne, c'est un vrai bon entraîneur étranger. Un vrai meneur d'hommes, avec la gueule,l'autorité et l'intelligence nécessaire. Moi je manage des équipes de restaurations et c'est déjà dur :D Alors quand il faut se cogner 30 starlettes dans la vingtaine qui gagnent des milliers d'euros par moi et se voient trop beaux, ben je vous le dis il faut un sacré tempérament et une finesse psychologique certaine pour mener sa barque.
Et pourquoi étranger ? Car en France on a pas se genre de profil. Vous en avez la démonstration au PSG, exit Blanc welcome Emery, pas possible d'avoir un très grand déjà confirmé donc ils sont allés chercher un mec qui semble capable de franchir cette dernière marche. Citez moi un français bien placé en Europe ? Deschamp et Zidane. La seule génération qui aie gagné à l’internationale, qui dispose d'une science du jeu innée et d'un aura de dingue quand ils entrent dans un vestiaire. Il n'y avait que Zizou pour s’asseoir sur le banc du réal et être immédiatement respecté par Ronaldo. Et même lui il doit encore confirmer sur le long terme.
Donc voila seulement 2 gars. (j'ai de bons espoir concernant rudy Garcia pour me contredire)
Donc on va pas me la faire à l'envers jamais Lyon ne franchira le cap t'en entendu, avec un Génésio sur le banc.
Le club a tout, grande ville riche et attractive, l'argent, le stade, le centre de formation, les supporters, l'équipe sur le papier ...
Maintenant faut arrêter les conneries et mettre un vrai billet sur un gros entraîneur, il doit bien y en avoir un à chopper ...
Perso, je me contenterais parfaitement bien de Laurent Blanc!
7 réponses à ce commentaire.
Rémi Sterio Niveau : District
L'OL en crise après une défaite dans le derby... C'est plaisir!

Malheureusement, ça fait 5-6 ans que soit disant après une série de quelques revers Lyon rentre en crise et que la fin de saison va être longue, blablabla mais au final ils sont toujours la, qualifier en coupe d'europe.
Le championnat est loin d’être fini, Nice marque un peu le pas, et puis derrière c'est loin d’être régulier alors bon le coup de la crise j'y crois pas trop.

A moins que la malédiction nouveau stade...
Sinon quelqu'un a des nouvelles de halfcab ?
Peut être qu'il se fait greffer une autre moitié de caboche. C'est une chirurgie lourde et risquée, avec un processus de réhabilitation long, dont le résultat n'est pas garanti.
Note : 3
D'ailleurs, il en pense quoi de Pep Genesio ?
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Je trouve que Caïazzo est méchant avec les malades mentaux...
Ça fait un peu réfléchir sur le fantasme d'avoir une équipe avec une forte identité "locale". Sur le papier, c'est sympathique, mais au bout du compte, on voit surtout des joueurs gâtés et augmentés pour être gardés plus longtemps, et qui, avec leur nounou et leur papi, semblent s'installer dans une sorte de confort et de légitimité (par exemple par rapport aux recrues), tenant de grands discours sur leur amour du club, tout en préparant leur évasion avec leur agents (logique dans le contexte du foot actuel -"les hommes ressemblent plus à leur temps qu'à leur père")). Cette génération avait l'air d'avoir des arguments sous Fournier, mais hormis quelques éclairs, elle n'aura pas confirmé avant de partir à l'encan. Il y a eu des revers de fortune, c'est sûr ( la disparition de Fofana, de Grenier, la blessure de Fekir, la vente d'Umtiti). Peut-être a -t-elle était vue trop belle aussi, c'est aux lyonnais de le dire.

L'autre aspect c'est que l'OL s'OMise , (jusqu'au rachat par Mc Court) c'est-à-dire que, faute de résultats probants, il commence plus à vivre dans son passé prestigieux mythifié, plutôt que de progresser au quotidien (sur le terrain) - comme si ça suffisait d'être le grand club français des 90s, 00s (rayer la mention inutile) avec un stade refait/neuf (rayer la menton inutile). La réaction d'Aulas était typique hier. C'est très nombriliste, et complètement improductif.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Ils sont plus légitimes que les recrues parce que celles ci sont mauvaises, après c'est à la mode de parler de mauvaise mentalité lyonnaise.

Quel joueur qu'on a recruté depuis deux ans donne satisfaction la plupart du temps? Aucune, nos deux meilleurs transferts sont probablement darder et rafael mais ils manquent de régularité.

Le reste n'est qu'échec, de beauvue, mapou, morel en passant par nkoulou et valbuena. Et c'étaient eux qui devaient amener la caution expérience, résultat une ribambelle de matchs pourris depuis qu'ils sont à lyon dans la lignée de leurs matchs d'avant d'ailleurs.
La question est alors de savoir si le recrutement est mauvais ou si cette "génération dorée" ne permets pas aux nouveaux arrivants de pleinement s'exprimer ! En gros je pense que les jeunes lyonnais sont protégés et que les premières critiques toucheront forcément les recrues. A un moment faut pas s'étonner si les lyonnais qui sortent du centre de formation deviennent prétentieux ! Emballement médiatique sur ces jeunes joueurs quand tu nous tiens ...
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Le recrutement est mauvais. J'ai cité le nom des joueurs recrutés, tous des joueurs moyens, on le sait tous sauf la cellule de recrutement de lyon apparemment.
3 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Le Lyon Domptable
Ce commentaire a été modifié.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le terrible constat de cette saison, sur la lancée de la dernière, est que l'équipe ne manque pas de talent, mais de caractère. Et le premier responsable est Genesio, devant Aulas.

Les 3 matchs face à Lille, Marseille et St-Etienne sont terribles et montrent nos lacunes mentales.
On est incapables de réagir face à une situation mal embarquée, alors qu'on a des joueurs qui font partis des meilleurs de Ligue 1 à leur poste (Lacazette, Fekir, Tolisso, Gonalons, Rafael..). Genesio n'aide pas les joueurs à se dépasser, à se sublimer. L'inverse de Garcia, Favre ou Jardim, qui arrivent à donner une identité à leur équipe.

Les mecs sont incapables de se révolter, de jouer leur jeu avec confiance et surtout d'avoir la détermination pour prendre le dessus.

Genesio quand il parle on dirait qu'il est perdu, il dit toujours les mêmes trucs : "il faut se remobiliser, il faut rebondir, il faut remettre les ingrédients..".. Putain mais le mec il se dit pas qu'il faudrait agir avant ou pendant les matchs ?

Sans parler de la faiblesse tactique de l'équipe. On change de compo à tous les matchs, ça pourrait être une force, mais quand on change de dispositif parce qu'on est pas performant avec un autre, c'est qu'il y a trop de lacunes. Avec les mêmes joueurs on était capables de pratiquer un jeu flamboyant il y a deux ans et par moment l'an dernier, cette année on est bon dans le jeu 1 match sur 3, c'est trop peu quand on a cette équipe.

Et Aulas qui est dans sa communication habituelle, il soutient le coach pour maintenir le groupe sur le court terme, mais il va falloir prendre une décision sur le long terme bordel !
Il dit qu'on fera les comptes à la fin de la saison, ben dans ce cas-là ça veut dire grosse remise en question et limogeage de Genesio. Point.

La concurrence est de plus en plus forte en Ligue 1, Monaco nous a dépassé, Nice progresse et l'OM risque de revenir fort l'an prochain. Cette saison on sera pas sur le podium hormis grosse défaillance niçoise, donc si on veut être sur le podium l'an pro il va falloir prendre des décisions, et les bonnes.

Les probables départs de Tolisso et Lacazette vont devoir également bien géré, ce sont nos deux meilleurs joueurs cette saison, et c'est eux qui ont masqué beaucoup de carences.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je rajouterai que le constat est terrible car les équipes en face ne sont pas transcendantes. Lille a joué tout le match derrière mais nous met 2 buts, Marseille n'a pas fait un grand match mais a su répondre présent, et St Etienne ont fait une énorme première 1/2h, ce qui a suffit et ils ont géré ensuite.

Dans ces 3 matchs on a un adversaire qui nous laisse le ballon et on est incapables d'aller créer le danger. C'est terrible.
1 réponse à ce commentaire.
Note : -1
C est encore plus une crise de philosophie que de résultat à mon sens.

Les jeunes du Cdf ça peut marcher dans la ligue 1 des dernières années qui était extrêmement faible mais dès que le niveau s élève il n y à plus personne. Ce qui fait le plus peur, c est que Aulas semble avoir loupé le tournant "coach étranger" que Monaco, Nantes ou Nice semblent avoir pris. J ai bien peur que ce retard entraîne les départs de Lacazette, Tolisso et autres.

Au final, cette génération risque de finir sous exploitée et quand on voit la qualité de la cellule de recrutement lyonnaise, rien ne tend à l optimisme quand à leur remplacement.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Exactement, Aulas a raté le virage, Favre et Garcia étaient libres et collaient parfaitement au projet.

C'est mecs qui savent faire progresser les joueurs tactiquement, intégrer les jeunes et gérer des joueurs plus expérimentés et aguerris.

Je vois pas quel coach de ce profil acceptera de venir à l'OL l'été prochain.
Note : -1
Favre et Garcia ont ete approches, sauf qu'aucun des deux n'etait disponible au bon moment.
A part ca on doit en etre a peu pres a la 10e crise depuis 2008 selon les medias, et au final le club est toujours plus haut qu'attendu. Donc attendons la fin de saison avant de decider de ce qui est definitivement a jeter et ce qui ne l'est pas.

Ca n'enleve rien au fait que Genesio tire les compos de son chapeau et que le match d'hier etait lamentable.
On parle de crise aujourd'hui parce que Lyon prends une branlée, tactique et mentale terrible. Et qu'en plus de ça ils craquent et prennent 2 rouges. Donc le terme crise n'est pas usurpé clairement.
3 réponses à ce commentaire.
godsavethegeek Niveau : Loisir
Je ne suis pas supporter lyonnais, mais le niveau affiché m'inquiète quand même.
Pour l’entraîneur, j'ai coutume d'apprécier les solutions internes, du cru; mais en l'occurrence, Genésio ne semble pas avoir la bonne approche avec ce groupe.
Sainté est super bien rentré dans le match, sans pour autant aligner une équipe de combat mais avec un vrai état d'esprit.
L'OL a affiché trop de suffisance et s'est vite retrouvé dépassé dans les duels.
Franchement sceptique sur la compo. Depay, c'est pas un mauvais pari sur l'avenir. Dans un match où il faut casser des reins ou en accélérateur de fin de match, c'est pas bête. Mais là, dans un match engagé et symbolique, il n'y est pas. Valbuena ne lâche jamais et provoque aussi pas mal, à l'image d'Hamouma en face. Je pense aussi que Génésio est super patient avec Fékir. Dans ce qu'il propose, ses appels, ses échanges avec ses partenaires, il est bien loin de celui qu'il était.
Et Yanga, Mammana, ce n'est pas une charnière pour l'Europe. Faut admettre par contre que le banc n'était pas très fourni. Mais avec Valbuena, Tousart, voire Ghezzal (même si il ne se bat pas bcp plus que Fékir), ça me parle plus.
Dans tous les cas, il y a du boulot, niveau engagement et état d'esprit.
DEPAY c'est un excellent pari, mais ce qu'on a vu à saint etienne, c'est que c'est un cas différent de mec comme HBA, Payet etc... Qui sont/étaient à cour de forme sur de brève pèriode. Menphis çan sera plus long, il a clairement besoin de retrouver son football et des réflexes en jeu. En plus le collectif lyonnais n'est pas stable, et ne propose pas un jeu bien précis avec tout les changements que fait Génésio, ce qui rend la tache plus compliqué pour lui.
Mais perso j'y crois et les Lyonnais seront bien contents de l'avoir l'année prochaine je pense.
1 réponse à ce commentaire.
Mais euh. Tout ça est la faute de l'arbitrage... Jean Mimi Asshole doit avoir des problèmes de connexion internet, pas vu de Tweets
philfrenhie Niveau : CFA
je viens de tomber sur les commentaires du match en direct par Jeremie Berthod sur oltv. c'est surrealiste et honteux....ce type est une grosse merde et il est a l'image de sa carriere de joueur nul a chier...le lien:
http://www.ohmygoal.co/video-fr/comment … lisso.html
A vomir.
On y retrouve en condensé tout ce qui est détesté dans une partie de la mentalité lyonnaise. La condescendance, la mauvaise foi et la brutalité (physique ici, verbale souvent).

Heureusement que la plupart des contributeurs Sofoot Lyonnais sont bien plus intelligent et clairvoyant que ce Jérémy Berthod.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 3 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 2
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15