En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La crise affecte la Liga

Modififié
On peut être sur le toit du monde à chaque tournoi international, posséder un Clásico regardé par des centaines de millions de téléspectateurs, et être de plus en plus dans la merde niveau financier. En Espagne, la crise économique affecte beaucoup de monde, et le foot commence à sentir ses effets.

Dernière péripétie : en octobre dernier le match Biélorussie – Espagne n'avait pas été diffusé à la télévision espagnole. Pas assez de moyens du côté des diffuseurs. Même les joueurs ne seraient pas à l'abri de la crise. « Beaucoup de clubs sont forcés de se serrer la ceinture dans leurs dépenses et doivent être plus intelligents sur la façon dont ils investissent leur argent. Le match contre le Bélarus est un exemple de coupe dans le budget du football » , explique Xabi Alonso, l'un des tauliers du Real Madrid.

Francisco Justicia, éditorialiste chez Marca, pointe, lui, d'autres problèmes structurels du championnat espagnol. « Les prix des billets sont beaucoup trop chers en Espagne, le billet moyen coûte entre 30 et 35 euros de plus que le billet moyen en Premier League ! Ensuite, vous avez la programmation insensée. Les matchs ne sont pas du tout regroupés. Ici vous avez des matchs le samedi à 16h, 18h, 20h et 22h. Et pareil le dimanche. Ça n'a aucun sens. Conséquence, beaucoup de clubs ont été forcés de vendre leurs meilleurs joueurs et de se tourner vers leurs jeunes. »



Finalement, on serait pas si mal que ça en Ligue 1 ? BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12