Modififié
5 10
On peut être sur le toit du monde à chaque tournoi international, posséder un Clásico regardé par des centaines de millions de téléspectateurs, et être de plus en plus dans la merde niveau financier. En Espagne, la crise économique affecte beaucoup de monde, et le foot commence à sentir ses effets.

Dernière péripétie : en octobre dernier le match Biélorussie – Espagne n'avait pas été diffusé à la télévision espagnole. Pas assez de moyens du côté des diffuseurs. Même les joueurs ne seraient pas à l'abri de la crise. « Beaucoup de clubs sont forcés de se serrer la ceinture dans leurs dépenses et doivent être plus intelligents sur la façon dont ils investissent leur argent. Le match contre le Bélarus est un exemple de coupe dans le budget du football » , explique Xabi Alonso, l'un des tauliers du Real Madrid.

Francisco Justicia, éditorialiste chez Marca, pointe, lui, d'autres problèmes structurels du championnat espagnol. « Les prix des billets sont beaucoup trop chers en Espagne, le billet moyen coûte entre 30 et 35 euros de plus que le billet moyen en Premier League ! Ensuite, vous avez la programmation insensée. Les matchs ne sont pas du tout regroupés. Ici vous avez des matchs le samedi à 16h, 18h, 20h et 22h. Et pareil le dimanche. Ça n'a aucun sens. Conséquence, beaucoup de clubs ont été forcés de vendre leurs meilleurs joueurs et de se tourner vers leurs jeunes. »


Finalement, on serait pas si mal que ça en Ligue 1 ? BJ
Modifié

BJR,
« Les matchs ne sont pas du tout regroupés. Ici vous avez des matchs le samedi à 16h, 18h, 20h et 22h »
J'aimerais comprendre en quoi la programmation des matchs de la sorte affecte la crise.
Les tarifs, je comprends bien. Mais le dernier argument je ne vois pas le lien.
Merci
leopold-saroyan Niveau : Ligue 2
 //  Supporter de Liverpool
Note : 2
Si comme cela est plausible, le mou, ronaldo et falcao mettent les bouts la saison prochaine, ce championnat deviendra vraiment lugubre...
En même temps t'as des joueurs qui ne sont pas payés et ben ils jouent quand même ! Pourquoi s'angoisser ?
Partenaires
Trash Talk basket Vietnam Label Le kit du supporter
5 10