1. //
  2. // Trophée des champions
  3. // Les notes du match

La couronne de l'Aurier

Déjà très en jambes, à l'image d'un Serge puissance max, les Parisiens se sont tranquillement imposés face à des Lyonnais décidément pas du tout revenus de vacances, même si Lopes a tout fait pour limiter la casse.

Modififié
4k 31

Les notes du Paris Saint-Germain

Trapp (6,5) : Kein Problem !

Aurier (8) : Et si on avait retrouvé le Serge du TFC ? Intenable, dans un style de running back tout en puissance, avec un touchdown pour couronner le tout. Marshawn Lynch, sans Patriots en face.

Thiago Silva (6,5) : Comme ce n'est pas avec le Brésil qu'il va gagner quoi que ce soit à l'international, TS profite du PSG pour se garnir un peu le palmarès. Comme ça, en claquant des petites ouvertures tranquilles et en gagnant ses duels. Plein d'altruisme, il a même parfois laissé Beauvue s'amuser.

David Luiz (7) : Quoi de plus logique qu'un bûcheron pour couper du bois au Canada ? Et puis il a aussi donné une gaufre au sirop d'érable à Aurier sur le premier but.

Maxwell (6) : En puriste, il n'a pas voulu trop se fatiguer avant l'heure. On sait jamais, des fois que Nasser lui mette un véritable concurrent dans les pattes.

Rabiot (7,5+1) : Thiago qui ? Avec un bonus pour la belle gueule, qui permet de regarder le match sereinement en couple un samedi soir. « Si je te quitte pour Adrien Rabiot, tu le prends comment ? »

Verratti (6) : Le numéro change, mais au final, pas vraiment. Toujours imprenable avec le ballon dans les pieds, toujours ces passes délicieuses, toujours ce petit jaune pour le plaisir. Remplacé par Benjamin Stambouli (70e), qui n'a pas fait tache.

Matuidi (6,5) : Nostalgique du Tour, Blaise a passé son match tête dans le guidon, mais s'en tire quand même avec le prix du plus combatif. Comme d'hab.

Lucas (5,5) : Cache-cache ? L'arrivée de Di María risque bien de lui être fatale. Remplacé par Jean-Christophe Bahebeck (81e), pour son prénom.

Cavani (7) : Avant d'être remplacé par Jean-Kévin Augustin (63e), Edinson a marqué sur sa première véritable occasion. Et s'il avait trouvé la lumière ?

Ibrahimović (5,5) : Personne n'a eu le cœur de lui dire que ce n'était pas vraiment un amical. Tout bronzé, le Z s'est baladé comme s'il avait disputé son jubilé. Mais malgré tous ses efforts, il n'a pas réussi à se rapprocher de Pauleta.

Les notes de l'Olympique lyonnais

Lopes (7,5) : Aux fraises sur l'ouverture du score et pas forcément exempt de tout reproche sur le second, Antho s'est repris en multipliant les arrêts, surtout devant Ibra. Mais ça ne sert à rien de pleurer après, hein.

Jallet (6,5) : Christophe, c'est toujours toi le plus beau. Surtout quand tu tentes des enchaînements poitrine-frappe.

Koné (4) : L'armée, c'est plus ce que c'était.

Umtiti (6) : Ce qui est bien quand on joue avec un plot, c'est qu'on a tout de suite l'air très fort. Au-delà de la comparaison, Samy a fait ce qu'il a pu pour tenir la défense. Donnez-lui un Nkoulou, bordel.

Bedimo (5) : « Je me présente, je m'appelle Henri, j'aimerais bien réussir ma vie, être aimé. » Et ben, c'est pas gagné.

Gonalons (0) : Rouge, comme les joues d'un enfant quand il a trop joué. Rouge, comme la pomme qui te donne le parfum du péché. Rouge, comme le feu du volcan qui va se réveiller. Rouge, comme cette étoile au cœur de ce dormeur couché.

Ferri (6) : Ferri était sur TF1 pour La France passe le test, ne vous y trompez pas. Remplacé par Steed Malbranque (78e), qui devrait rester sur place.

Tolisso (5,5) : La fameuse immunité diplomatique à l'étranger, qui permet de multiplier les infractions sans jamais être inquiété.

Benzia (4) : Harry Novillo ? Yannis Tafer ? Remplacé par Ghezzal (66e) ?

Beauvue (5,5) : On était loin de l'apéro avec Lacaz'. Les limites de faire 1,74m et de jouer les ballons de la tête, c'est de tomber sur un David Luiz.

Lacazette (3) : Lacanette était chaude, rôtie même.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Aurier ça commence à être vraiment sympa que ce soit en ARD ou DC !
Rah!! Une bonne dose de notes ça faisait longtemps!
KeithGainsbourg Niveau : District
Il ne faut pas oublier que le petit Serge n'a que 22 ans et donc une marge de progression énorme!
Il dégage une impression de puissance physique assez phénoménale.

C'est intéressant de remarquer la bonne prestation de Rabiot mais il faut rappeler l'absence totale de pressing des attaquants lyonnais, ce qui a permit a David Luiz de venir se ballader au milieu de terrain.

Sans Gourcuff et Grenier blessé, Lyon va être tributaire de Fékir pour animer le jeu. Il n'a pas intérêt à se blesser parce qu'on l'a vu aujourd'hui, l'animation offensive est inexistante sans l'un des trois.
Charmatin Niveau : DHR
Pas mal la référence rimbaldienne pour Gonalons, la pelouse du stade Saputo étant son trou de verdure cet après-midi. Maintenant que Gourcuff est parti, je me demande sur qui sera déversée la pression quand les succès ne seront pas au rendez-vous du côté de l'OL. Je leur souhaite quand même de passer une bonne saison!
Le pire truc du match, c'est que nos branquignoles ont fait passer Rabiot et Aurier pour des top players.

La TEHON

putain de sa mère la pute.

10 partial pour Lopes qui pleure à la fin.

Moquez vous connards.
Beauvue a été nul à chier. Benzia plus intéressant sur des rares ouvertures, replis défensifs (le pauvre, il n'y avait plus que ça).

ça prouve au moins que vous ne matez pas les matchs correctement, et ça c'est rassurant.
barcelonista Niveau : DHR
Ah le foot est de retour
Michel Sardou sur SoFoot. Something strange is happening
Note : 1
Gonalons a un niveau affreux en ce moment, quand il est pas en forme c'est toute l'équipe qui joue comme des poussins.
Je sais pas si c'est Fournier qui n'arrive plus à tenir le vestiaire, la pression de la nouvelle saison avec toutes les attentes qu'elle suscite ou leurs salaires de diva qui leur est monté à la tête mais il y a clairement un truc qui va pas dans l'effectif. C'est pas normal de baisser les bras aussi vite à 2-0, t'abandonnes pas un match à trophée au bout de 20min merde ! Heureusement que Lopes est aussi fort et que les parisiens jouaient en touriste sinon on se prenait une valise tellement mérité.
Aurier le type musclé aux centres téléguidées.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par KeithGainsbourg
Il ne faut pas oublier que le petit Serge n'a que 22 ans et donc une marge de progression énorme!
Il dégage une impression de puissance physique assez phénoménale.

C'est intéressant de remarquer la bonne prestation de Rabiot mais il faut rappeler l'absence totale de pressing des attaquants lyonnais, ce qui a permit a David Luiz de venir se ballader au milieu de terrain.

Sans Gourcuff et Grenier blessé, Lyon va être tributaire de Fékir pour animer le jeu. Il n'a pas intérêt à se blesser parce qu'on l'a vu aujourd'hui, l'animation offensive est inexistante sans l'un des trois.


Tu pense vraiment que serge aurier a 22 ans ?
C'est aussi crédible que de dire qu'il s'agit d'un philosophe reconnu.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"La couronne de l'Aurier" et "T'es un gagnant,Serge" en deux jours pour titrer ou illustrer un article : très drôle,fin,inspiré,recherché...les rédacteurs se surpassent pour nous en mettre plein la vue.
Fekir-ben arfa69 Niveau : District
Le match des lyonnais était pathétique.. J'ai eu l'impression de voir des gosses face à des hommes, aucun impact dans les duels, un fond de jeu inexistant, le seul qui essaie quelque chose c'est ferri qui lui se bat malgré tout, ça va être compliqué pour eux si fekir baisse le pied ou se blesse. En espérant qu'en ligue des champions ils feront bonne figure...
Gros Noblois Niveau : CFA2
Jean-Kévin Augustin! Non, sans déconner?
Gros Noblois Niveau : CFA2
Ah sinon, l'OM peut commencer à trembler...son fabuleux record de défaites en poule de LDC pourrait bien être égalé cette année.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Sinon Sofoot,
Il est où l'article sur la supercoupe d'Allemagne?
Vous avez peur de moi ou quoi?
cHris wAddle Niveau : CFA2
Message posté par Andreï Rublev
Sinon Sofoot,
Il est où l'article sur la supercoupe d'Allemagne?
Vous avez peur de moi ou quoi?


OUi c'est ça tu as tout compris! Comme ils n'arrivent pas à te virer du forum, ils ont décidé de ne plus parler des sujets sur lesquels tu interviens!
Poney_nain Niveau : DHR
Question : si david luiz joue DC et qu'aurier devient titulaire en DD, quid de notre marqui ????? cireur de banc ????
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4k 31