1. //
  2. // Trophée des champions
  3. // Les notes du match

La couronne de l'Aurier

Déjà très en jambes, à l'image d'un Serge puissance max, les Parisiens se sont tranquillement imposés face à des Lyonnais décidément pas du tout revenus de vacances, même si Lopes a tout fait pour limiter la casse.

Modififié

Les notes du Paris Saint-Germain

Trapp (6,5) : Kein Problem !

Aurier (8) : Et si on avait retrouvé le Serge du TFC ? Intenable, dans un style de running back tout en puissance, avec un touchdown pour couronner le tout. Marshawn Lynch, sans Patriots en face.

Thiago Silva (6,5) : Comme ce n'est pas avec le Brésil qu'il va gagner quoi que ce soit à l'international, TS profite du PSG pour se garnir un peu le palmarès. Comme ça, en claquant des petites ouvertures tranquilles et en gagnant ses duels. Plein d'altruisme, il a même parfois laissé Beauvue s'amuser.

David Luiz (7) : Quoi de plus logique qu'un bûcheron pour couper du bois au Canada ? Et puis il a aussi donné une gaufre au sirop d'érable à Aurier sur le premier but.

Maxwell (6) : En puriste, il n'a pas voulu trop se fatiguer avant l'heure. On sait jamais, des fois que Nasser lui mette un véritable concurrent dans les pattes.

Rabiot (7,5+1) : Thiago qui ? Avec un bonus pour la belle gueule, qui permet de regarder le match sereinement en couple un samedi soir. « Si je te quitte pour Adrien Rabiot, tu le prends comment ? »

Verratti (6) : Le numéro change, mais au final, pas vraiment. Toujours imprenable avec le ballon dans les pieds, toujours ces passes délicieuses, toujours ce petit jaune pour le plaisir. Remplacé par Benjamin Stambouli (70e), qui n'a pas fait tache.

Matuidi (6,5) : Nostalgique du Tour, Blaise a passé son match tête dans le guidon, mais s'en tire quand même avec le prix du plus combatif. Comme d'hab.

Lucas (5,5) : Cache-cache ? L'arrivée de Di María risque bien de lui être fatale. Remplacé par Jean-Christophe Bahebeck (81e), pour son prénom.

Cavani (7) : Avant d'être remplacé par Jean-Kévin Augustin (63e), Edinson a marqué sur sa première véritable occasion. Et s'il avait trouvé la lumière ?

Ibrahimović (5,5) : Personne n'a eu le cœur de lui dire que ce n'était pas vraiment un amical. Tout bronzé, le Z s'est baladé comme s'il avait disputé son jubilé. Mais malgré tous ses efforts, il n'a pas réussi à se rapprocher de Pauleta.

Les notes de l'Olympique lyonnais

Lopes (7,5) : Aux fraises sur l'ouverture du score et pas forcément exempt de tout reproche sur le second, Antho s'est repris en multipliant les arrêts, surtout devant Ibra. Mais ça ne sert à rien de pleurer après, hein.

Jallet (6,5) : Christophe, c'est toujours toi le plus beau. Surtout quand tu tentes des enchaînements poitrine-frappe.

Koné (4) : L'armée, c'est plus ce que c'était.

Umtiti (6) : Ce qui est bien quand on joue avec un plot, c'est qu'on a tout de suite l'air très fort. Au-delà de la comparaison, Samy a fait ce qu'il a pu pour tenir la défense. Donnez-lui un Nkoulou, bordel.

Bedimo (5) : « Je me présente, je m'appelle Henri, j'aimerais bien réussir ma vie, être aimé. » Et ben, c'est pas gagné.

Gonalons (0) : Rouge, comme les joues d'un enfant quand il a trop joué. Rouge, comme la pomme qui te donne le parfum du péché. Rouge, comme le feu du volcan qui va se réveiller. Rouge, comme cette étoile au cœur de ce dormeur couché.

Ferri (6) : Ferri était sur TF1 pour La France passe le test, ne vous y trompez pas. Remplacé par Steed Malbranque (78e), qui devrait rester sur place.

Tolisso (5,5) : La fameuse immunité diplomatique à l'étranger, qui permet de multiplier les infractions sans jamais être inquiété.

Benzia (4) : Harry Novillo ? Yannis Tafer ? Remplacé par Ghezzal (66e) ?

Beauvue (5,5) : On était loin de l'apéro avec Lacaz'. Les limites de faire 1,74m et de jouer les ballons de la tête, c'est de tomber sur un David Luiz.

Lacazette (3) : Lacanette était chaude, rôtie même.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Aurier ça commence à être vraiment sympa que ce soit en ARD ou DC !
Rah!! Une bonne dose de notes ça faisait longtemps!
KeithGainsbourg Niveau : District
Il ne faut pas oublier que le petit Serge n'a que 22 ans et donc une marge de progression énorme!
Il dégage une impression de puissance physique assez phénoménale.

C'est intéressant de remarquer la bonne prestation de Rabiot mais il faut rappeler l'absence totale de pressing des attaquants lyonnais, ce qui a permit a David Luiz de venir se ballader au milieu de terrain.

Sans Gourcuff et Grenier blessé, Lyon va être tributaire de Fékir pour animer le jeu. Il n'a pas intérêt à se blesser parce qu'on l'a vu aujourd'hui, l'animation offensive est inexistante sans l'un des trois.
Charmatin Niveau : CFA2
Pas mal la référence rimbaldienne pour Gonalons, la pelouse du stade Saputo étant son trou de verdure cet après-midi. Maintenant que Gourcuff est parti, je me demande sur qui sera déversée la pression quand les succès ne seront pas au rendez-vous du côté de l'OL. Je leur souhaite quand même de passer une bonne saison!
Le pire truc du match, c'est que nos branquignoles ont fait passer Rabiot et Aurier pour des top players.

La TEHON

putain de sa mère la pute.

10 partial pour Lopes qui pleure à la fin.

Moquez vous connards.
Beauvue a été nul à chier. Benzia plus intéressant sur des rares ouvertures, replis défensifs (le pauvre, il n'y avait plus que ça).

ça prouve au moins que vous ne matez pas les matchs correctement, et ça c'est rassurant.
barcelonista Niveau : DHR
Ah le foot est de retour
Michel Sardou sur SoFoot. Something strange is happening
Note : 1
Gonalons a un niveau affreux en ce moment, quand il est pas en forme c'est toute l'équipe qui joue comme des poussins.
Je sais pas si c'est Fournier qui n'arrive plus à tenir le vestiaire, la pression de la nouvelle saison avec toutes les attentes qu'elle suscite ou leurs salaires de diva qui leur est monté à la tête mais il y a clairement un truc qui va pas dans l'effectif. C'est pas normal de baisser les bras aussi vite à 2-0, t'abandonnes pas un match à trophée au bout de 20min merde ! Heureusement que Lopes est aussi fort et que les parisiens jouaient en touriste sinon on se prenait une valise tellement mérité.
Aurier le type musclé aux centres téléguidées.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par KeithGainsbourg
Il ne faut pas oublier que le petit Serge n'a que 22 ans et donc une marge de progression énorme!
Il dégage une impression de puissance physique assez phénoménale.

C'est intéressant de remarquer la bonne prestation de Rabiot mais il faut rappeler l'absence totale de pressing des attaquants lyonnais, ce qui a permit a David Luiz de venir se ballader au milieu de terrain.

Sans Gourcuff et Grenier blessé, Lyon va être tributaire de Fékir pour animer le jeu. Il n'a pas intérêt à se blesser parce qu'on l'a vu aujourd'hui, l'animation offensive est inexistante sans l'un des trois.


Tu pense vraiment que serge aurier a 22 ans ?
C'est aussi crédible que de dire qu'il s'agit d'un philosophe reconnu.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"La couronne de l'Aurier" et "T'es un gagnant,Serge" en deux jours pour titrer ou illustrer un article : très drôle,fin,inspiré,recherché...les rédacteurs se surpassent pour nous en mettre plein la vue.
Fekir-ben arfa69 Niveau : District
Le match des lyonnais était pathétique.. J'ai eu l'impression de voir des gosses face à des hommes, aucun impact dans les duels, un fond de jeu inexistant, le seul qui essaie quelque chose c'est ferri qui lui se bat malgré tout, ça va être compliqué pour eux si fekir baisse le pied ou se blesse. En espérant qu'en ligue des champions ils feront bonne figure...
Gros Noblois Niveau : CFA
Jean-Kévin Augustin! Non, sans déconner?
Gros Noblois Niveau : CFA
Ah sinon, l'OM peut commencer à trembler...son fabuleux record de défaites en poule de LDC pourrait bien être égalé cette année.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Sinon Sofoot,
Il est où l'article sur la supercoupe d'Allemagne?
Vous avez peur de moi ou quoi?
cHris wAddle Niveau : CFA
Message posté par Andreï Rublev
Sinon Sofoot,
Il est où l'article sur la supercoupe d'Allemagne?
Vous avez peur de moi ou quoi?


OUi c'est ça tu as tout compris! Comme ils n'arrivent pas à te virer du forum, ils ont décidé de ne plus parler des sujets sur lesquels tu interviens!
Poney_nain Niveau : DHR
Question : si david luiz joue DC et qu'aurier devient titulaire en DD, quid de notre marqui ????? cireur de banc ????
il y a 1 heure Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 5 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 7 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 7 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44