1. //
  2. // Trophée des champions
  3. // Les notes du match

La couronne de l'Aurier

Déjà très en jambes, à l'image d'un Serge puissance max, les Parisiens se sont tranquillement imposés face à des Lyonnais décidément pas du tout revenus de vacances, même si Lopes a tout fait pour limiter la casse.

Modififié

Les notes du Paris Saint-Germain

Trapp (6,5) : Kein Problem !

Aurier (8) : Et si on avait retrouvé le Serge du TFC ? Intenable, dans un style de running back tout en puissance, avec un touchdown pour couronner le tout. Marshawn Lynch, sans Patriots en face.

Thiago Silva (6,5) : Comme ce n'est pas avec le Brésil qu'il va gagner quoi que ce soit à l'international, TS profite du PSG pour se garnir un peu le palmarès. Comme ça, en claquant des petites ouvertures tranquilles et en gagnant ses duels. Plein d'altruisme, il a même parfois laissé Beauvue s'amuser.

David Luiz (7) : Quoi de plus logique qu'un bûcheron pour couper du bois au Canada ? Et puis il a aussi donné une gaufre au sirop d'érable à Aurier sur le premier but.

Maxwell (6) : En puriste, il n'a pas voulu trop se fatiguer avant l'heure. On sait jamais, des fois que Nasser lui mette un véritable concurrent dans les pattes.

Rabiot (7,5+1) : Thiago qui ? Avec un bonus pour la belle gueule, qui permet de regarder le match sereinement en couple un samedi soir. « Si je te quitte pour Adrien Rabiot, tu le prends comment ? »

Verratti (6) : Le numéro change, mais au final, pas vraiment. Toujours imprenable avec le ballon dans les pieds, toujours ces passes délicieuses, toujours ce petit jaune pour le plaisir. Remplacé par Benjamin Stambouli (70e), qui n'a pas fait tache.

Matuidi (6,5) : Nostalgique du Tour, Blaise a passé son match tête dans le guidon, mais s'en tire quand même avec le prix du plus combatif. Comme d'hab.

Lucas (5,5) : Cache-cache ? L'arrivée de Di María risque bien de lui être fatale. Remplacé par Jean-Christophe Bahebeck (81e), pour son prénom.

Cavani (7) : Avant d'être remplacé par Jean-Kévin Augustin (63e), Edinson a marqué sur sa première véritable occasion. Et s'il avait trouvé la lumière ?

Ibrahimović (5,5) : Personne n'a eu le cœur de lui dire que ce n'était pas vraiment un amical. Tout bronzé, le Z s'est baladé comme s'il avait disputé son jubilé. Mais malgré tous ses efforts, il n'a pas réussi à se rapprocher de Pauleta.

Les notes de l'Olympique lyonnais

Lopes (7,5) : Aux fraises sur l'ouverture du score et pas forcément exempt de tout reproche sur le second, Antho s'est repris en multipliant les arrêts, surtout devant Ibra. Mais ça ne sert à rien de pleurer après, hein.

Jallet (6,5) : Christophe, c'est toujours toi le plus beau. Surtout quand tu tentes des enchaînements poitrine-frappe.

Koné (4) : L'armée, c'est plus ce que c'était.

Umtiti (6) : Ce qui est bien quand on joue avec un plot, c'est qu'on a tout de suite l'air très fort. Au-delà de la comparaison, Samy a fait ce qu'il a pu pour tenir la défense. Donnez-lui un Nkoulou, bordel.

Bedimo (5) : « Je me présente, je m'appelle Henri, j'aimerais bien réussir ma vie, être aimé. » Et ben, c'est pas gagné.

Gonalons (0) : Rouge, comme les joues d'un enfant quand il a trop joué. Rouge, comme la pomme qui te donne le parfum du péché. Rouge, comme le feu du volcan qui va se réveiller. Rouge, comme cette étoile au cœur de ce dormeur couché.

Ferri (6) : Ferri était sur TF1 pour La France passe le test, ne vous y trompez pas. Remplacé par Steed Malbranque (78e), qui devrait rester sur place.

Tolisso (5,5) : La fameuse immunité diplomatique à l'étranger, qui permet de multiplier les infractions sans jamais être inquiété.

Benzia (4) : Harry Novillo ? Yannis Tafer ? Remplacé par Ghezzal (66e) ?

Beauvue (5,5) : On était loin de l'apéro avec Lacaz'. Les limites de faire 1,74m et de jouer les ballons de la tête, c'est de tomber sur un David Luiz.

Lacazette (3) : Lacanette était chaude, rôtie même.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Aurier ça commence à être vraiment sympa que ce soit en ARD ou DC !
Rah!! Une bonne dose de notes ça faisait longtemps!
KeithGainsbourg Niveau : District
Il ne faut pas oublier que le petit Serge n'a que 22 ans et donc une marge de progression énorme!
Il dégage une impression de puissance physique assez phénoménale.

C'est intéressant de remarquer la bonne prestation de Rabiot mais il faut rappeler l'absence totale de pressing des attaquants lyonnais, ce qui a permit a David Luiz de venir se ballader au milieu de terrain.

Sans Gourcuff et Grenier blessé, Lyon va être tributaire de Fékir pour animer le jeu. Il n'a pas intérêt à se blesser parce qu'on l'a vu aujourd'hui, l'animation offensive est inexistante sans l'un des trois.
Charmatin Niveau : CFA2
Pas mal la référence rimbaldienne pour Gonalons, la pelouse du stade Saputo étant son trou de verdure cet après-midi. Maintenant que Gourcuff est parti, je me demande sur qui sera déversée la pression quand les succès ne seront pas au rendez-vous du côté de l'OL. Je leur souhaite quand même de passer une bonne saison!
Le pire truc du match, c'est que nos branquignoles ont fait passer Rabiot et Aurier pour des top players.

La TEHON

putain de sa mère la pute.

10 partial pour Lopes qui pleure à la fin.

Moquez vous connards.
Beauvue a été nul à chier. Benzia plus intéressant sur des rares ouvertures, replis défensifs (le pauvre, il n'y avait plus que ça).

ça prouve au moins que vous ne matez pas les matchs correctement, et ça c'est rassurant.
barcelonista Niveau : DHR
Ah le foot est de retour
Michel Sardou sur SoFoot. Something strange is happening
Note : 1
Gonalons a un niveau affreux en ce moment, quand il est pas en forme c'est toute l'équipe qui joue comme des poussins.
Je sais pas si c'est Fournier qui n'arrive plus à tenir le vestiaire, la pression de la nouvelle saison avec toutes les attentes qu'elle suscite ou leurs salaires de diva qui leur est monté à la tête mais il y a clairement un truc qui va pas dans l'effectif. C'est pas normal de baisser les bras aussi vite à 2-0, t'abandonnes pas un match à trophée au bout de 20min merde ! Heureusement que Lopes est aussi fort et que les parisiens jouaient en touriste sinon on se prenait une valise tellement mérité.
Aurier le type musclé aux centres téléguidées.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par KeithGainsbourg
Il ne faut pas oublier que le petit Serge n'a que 22 ans et donc une marge de progression énorme!
Il dégage une impression de puissance physique assez phénoménale.

C'est intéressant de remarquer la bonne prestation de Rabiot mais il faut rappeler l'absence totale de pressing des attaquants lyonnais, ce qui a permit a David Luiz de venir se ballader au milieu de terrain.

Sans Gourcuff et Grenier blessé, Lyon va être tributaire de Fékir pour animer le jeu. Il n'a pas intérêt à se blesser parce qu'on l'a vu aujourd'hui, l'animation offensive est inexistante sans l'un des trois.


Tu pense vraiment que serge aurier a 22 ans ?
C'est aussi crédible que de dire qu'il s'agit d'un philosophe reconnu.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"La couronne de l'Aurier" et "T'es un gagnant,Serge" en deux jours pour titrer ou illustrer un article : très drôle,fin,inspiré,recherché...les rédacteurs se surpassent pour nous en mettre plein la vue.
Fekir-ben arfa69 Niveau : District
Le match des lyonnais était pathétique.. J'ai eu l'impression de voir des gosses face à des hommes, aucun impact dans les duels, un fond de jeu inexistant, le seul qui essaie quelque chose c'est ferri qui lui se bat malgré tout, ça va être compliqué pour eux si fekir baisse le pied ou se blesse. En espérant qu'en ligue des champions ils feront bonne figure...
Gros Noblois Niveau : CFA
Jean-Kévin Augustin! Non, sans déconner?
Gros Noblois Niveau : CFA
Ah sinon, l'OM peut commencer à trembler...son fabuleux record de défaites en poule de LDC pourrait bien être égalé cette année.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Sinon Sofoot,
Il est où l'article sur la supercoupe d'Allemagne?
Vous avez peur de moi ou quoi?
cHris wAddle Niveau : CFA
Message posté par Andreï Rublev
Sinon Sofoot,
Il est où l'article sur la supercoupe d'Allemagne?
Vous avez peur de moi ou quoi?


OUi c'est ça tu as tout compris! Comme ils n'arrivent pas à te virer du forum, ils ont décidé de ne plus parler des sujets sur lesquels tu interviens!
Poney_nain Niveau : DHR
Question : si david luiz joue DC et qu'aurier devient titulaire en DD, quid de notre marqui ????? cireur de banc ????
il y a 1 heure Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! il y a 2 heures Hazard, mécanicien d'un jour 3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 35 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9