Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // Finale
  3. // Liverpool-Man City (1-1, 1-3 tab)

La coupe pour le City de Caballero

Dans une finale indécise et longtemps fermée, City a remporté le trophée aux tirs au buts grâce à Willy Caballero. C'est la 4e victoire finale dans la compétition pour les Mancuniens.

Modififié

Liverpool FC 1-1 Manchester City

Buts : Coutinho (83e) pour Liverpool // Fernandinho (49e) pour Manchester City

En regardant les compositions de départ, les supporters citizens pouvaient craindre le pire. Leur angoisse ? Leur gardien de but, Caballero, titulaire en coupe et loin d'être un gage de sûreté. Mais finalement, c'était le jour de gloire de l'Argentin, qui a fait vibrer le public des Sky Blues. Car c'est bien Caba qui a donné le trophée aux siens, en sortant sereinement trois tirs au buts - après avoir pris une Panenka... - lors d'une séance marquée par une tension maximale. Avant cela, il avait dû s'incliner devant Coutinho après avoir vu Fernandinho ouvrir le score. Sa performance décisive lors des derniers instants permet à son équipe de repartir avec le trophée de League Cup, le quatrième dans l'histoire du club.

Sakho privé de finale


Dans une grosse ambiance, Pellegrini fait le choix de la sécurité, avec un milieu Fernando/Fernandinho/Touré très travailleur. Sturridge et Firmino mènent l'attaque dans le camp d'en face. Les premières minutes sont rouges. Plus mordant, Liverpool entre bien dans sa rencontre. Sauf qu'à City joue un petit bonhomme nommé Agüero, qui ridiculise la charnière Sakho/Leiva et manque d'ouvrir le score en frappant le poteau. Raison pour laquelle Leiva lui colle un méchant tampon un peu plus tard.


Sakho, lui, ne se remet pas du coup de boule involontaire d'un de ses partenaires sur un duel aérien, et doit laisser sa place, en pleurs, au plus relax Kolo Touré. Le frangin de Yaya rejoint donc Milner et Sturridge sur la pelouse. Tous ont évolué sous les couleurs de Manchester par le passé. Si City semble pouvoir marquer dès qu'il s'approche de Mignolet, ce sont bien les Reds qui tiennent le ballon. La volonté est là, mais les actions sont un peu brouillonnes. Globalement, les choix et la justesse technique des 22 acteurs déçoivent.

Mignolet remercie Coutinho... mais maudit Caballero


Coutinho a du talent, mais le gâche avec des passes aveugles nazes. Otamendi simule, Sterling court beaucoup sous les sifflets, et le Kun semble esseulé. Trop ? Pas vraiment, puisque l'attaquant parvient à trouver Fernandinho sur un côté, dont le centre/tir termine au fond des filets. Sur le coup, Mignolet n'est pas exempt de tout reproche. Alors que Liverpool galère pour inquiéter son adversaire et récupérer la boulette de son portier, Sterling loupe la balle de match de quelques centimètres. Le Kun se voit également refuser un péno évident... Tant mieux pour le suspense.

Mais en réalité, on voit mal comment les hommes de Klopp peuvent égaliser. Sturridge est transparent, Coutinho pas inspiré, Firmino pas au niveau... Kompany s'amuse. Jusqu'à la 84e et l'égalisation inespérée du Pippo brésilien. Supérieur dans le jeu, City se réveille et croit arracher la victoire avant la 90e. C'est sans compter sur un Mignolet retrouvé. Pour la prolongation, Navas et Zabaleta font leur apparition. Sans valeur ajoutée. Mignolet continue de dégoûter les Citizens en repoussant magnifiquement une tentative du Kun. Même chose de l'autre côté avec Sturridge stoppé par Caballero. Fatigués, les joueurs de champ jettent leur dernière force dans une petite baston avant de s'attaquer aux deux derniers remparts durant les tirs au but. Fernandinho met le sien sur le poteau... et Leiva, Coutinho et Lallana dans les gants de Caballero. Définitivement l'homme du match.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde il y a 3 heures Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 63 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 5