En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

La coupe du monde sera High-Tech

Modififié
Du ballon aux maillots, la coupe du monde de football pourrait bien être la compétition la plus high-tech de tous les temps.



Les maillots ? C'est Adidas avec son fameux “TechFit”. Sur ceux de l'Equipe de France, vous pouvez admirer des bandes dans le dos qui forment une croix.

Selon Adidas, ces maillots aident les joueurs à sauter plus haut, être plus rapides, plus endurants, et plus puissants de 0,8 à 4% sur la durée d'un match.

Même les chaussures ont été modifiées. Elles sont légères et contiennent un truc qui s'appelle “PowerSpine” augmentant la force de frappe. Autant dire qu'on n'est pas là pour rigoler chez Adidas.



Quant au ballon, appelé “Jabulani”, il n'est pas cousu mais soudé thermiquement. C'est aussi le ballon le plus rond jamais créé. Ses rainures lui permettent d'être hyper stable en vol.



Voilà qui aiderait bien Apoula Edel... Ou pas.




SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
À lire ensuite
Ballack clashe l'Argentine