1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

La Coupe du monde 2022 confirmée en hiver ?

4 39
L'été : le soleil, la plage, les vacances, et la Coupe du monde une fois tous les quatre ans.

Un plaisir sacré pour les amoureux de football, mais qui est fortement remis en question pour la Coupe du monde 2022, attribuée non sans polémiques au Qatar. En effet, la « task-force » , un groupe de travail chargé de donner ses recommandations au comité exécutif de la FIFA, a statué contre un déroulement de l'épreuve en été en raison des chaleurs caniculaires. Une organisation entre janvier et février 2022 a également été écartée par le Sheikh Salman bin Ebrahim Al-Khalifa, président de la Confédération de football asiatique, qui a déclaré « ne pas vouloir entrer en concurrence avec les Jeux olympiques hivernaux » , qui se tiendront entre le 4 et le 20 février 2022. Ainsi la Coupe du monde devrait se dérouler entre novembre et décembre 2021, avec une durée réduite de la compétition, selon la BBC.

La décision finale devrait être officiellement annoncée par la FIFA en mars. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
La Coupe du Monde 2021. Ha ha ha.
Loulou Nicollin ne recrutera donc plus aucun joueur qui participera à la Coupe du Monde.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Donc en gros :

- Les joueurs seront en préparation avec leur club en juillet-août pour débuter 2-3 matchs de championnat et hop retour en sélection.

- La ligue des champions serait donc amputée pour son démarrage d'un nombre incalculable de joueurs

- Retour en décembre des joueurs, pour un repos salutaire et une préparation de nouveau qui sera forcément bâclée parce qu'il faut pas déconner non plus.

- Des mondialistes qui seront usés par cette coupure et qui ne trouveront pas le rythme par la suite, voire se trouveront confrontés à des blessures.


Bien joué Sepp.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 39