1. //
  2. // 8es
  3. // Marseille-Monaco

La Coupe de France intéresse-t-elle vraiment Monaco ?

Monaco cavale dans quatre compétitions différentes, mais la Coupe de France a l'air d'être celle qui tient le moins à cœur aux gars de Jardim. Cadres ménagés, matchs poussifs et mal placés dans le calendrier, tout indique que si l'ogre monégasque peut avoir une baisse d'appétit, c'est en Coupe de France. À l'OM d'en profiter.

Modififié
Le logo ressemblait terriblement à quelque chose de connu. Un cercle bleu à bordure dorée, les lettres F et C entrelacées en plein milieu, le nom de l'équipe écrit juste au-dessus, sa date de création gravée juste en dessous. Mais l'Inter Milan n'avait évidemment rien à faire au stade Pierre-Brisson de Beauvais, et c'était bel et bien le FC Chambly qui tirait la bourre aux Monégasques le 1er février dernier. À part avoir plus ou moins plagié l'écusson des Nerazzurri, les Camblysiens n'ont pas grand-chose à voir avec les hommes de Pioli, et il faut remplacer l'Internazionale par un simple National, comme le championnat d'où ils sortent. Et pourtant, face au FC Chambly, l'actuel maillot jaune de Ligue 1 a galéré comme rarement cette saison et ce n'est qu'au bout du bout d'un match qui a eu droit à ses trente minutes de prolongation que l'ASM a fini par remporter 5-4 son 16e de finale de Coupe de France. À la rigueur, les soldats du Rocher pouvaient utiliser la traditionnelle excuse de l'équipe B alignée en Coupe, grand parapluie sous lequel se réfugient souvent les gros bonnets du foot français sortis par des morts de faim en coupe nationale. « Je suis obligé de changer six ou sept joueurs par rapport au dernier match » , promettait Jardim avant le match contre Chambly. Il faut dire que « le dernier match » en question, c'était ce match nul au Parc des Princes deux jours plus tôt. Un raisonnement aussi simple que logique : engagé dans toutes les compétitions possibles et imaginables, Monaco a fait un choix. Si un titre doit être sacrifié, ça sera la Coupe de France.

Le seul fusible à faire sauter


À l'aube du mois de mars, les Monégasques ont en effet quelques semaines chargées devant eux. Encore à l'affiche dans les quatre compétitions de la saison, le championnat, la Coupe de France, celle de la Ligue et la Ligue des champions, Monaco doit faire des choix. La Ligue des champions est devenue une pente raide comme tout après le 5-3 pris à Manchester, mais il reste assez de marge de manœuvre aux hommes de Jardim pour rêver d'un gros braquage à Louis-II. La Coupe de la Ligue est peut-être le fusible que Monaco aurait pu se permettre de faire sauter en ne le jouant qu'à moitié, mais malgré un parcours un peu poussif, le club de la Principauté a poinçonné sa place en finale. Quant au championnat, bien évidemment, pas touche ! Toutes les forces vives doivent rester mobilisées, et Jardim passe son temps à répéter en boucle ce que tout le monde sait déjà : « Le championnat va se décider en avril. » Et pas question de craquer à dix mètres de la ligne d'arrivée. Alors reste la Coupe de France. Une compétition que personne ne reprochera à Monaco d'avoir laissée de côté au vu des impératifs qui l'attendent, et les coéquipiers de Falcao avaient sorti les rames dès leur entrée en lice en 32es de finale. À domicile contre l'AC Ajaccio, une équipe qui avait de la gueule – Sidibé, Fabinho, Silva, Mbappé, Falcao titulaires – s'en était remis à Falcao et Germain pour obtenir un timide 2-1. Contre Marseille, Jardim devrait à nouveau faire tourner, et a passé les derniers jours à enchaîner les calculs d'épicier pour savoir qui faire jouer et quand.

Comme les basketteurs ?


Hier en conférence de presse, il promettait pourtant : « Quand tu entraînes une équipe comme Monaco, tu ne veux pas abandonner une compétition. » Mais dans la même phrase, il annonçait à demi-mot que certains de ces cadres commençaient à tirer la langue et que des jeunots seraient sans doute à l'honneur : « On est l’équipe qui a joué le plus. C’est une opportunité pour certains joueurs de gagner du rythme, de se montrer » , avant de conclure avec humour : « La fatigue est quelque chose de difficile à calculer. Ce n’est pas comme sur la Playstation où la jauge du joueur est verte quand il n’est pas fatigué et rouge quand il est cuit ! » En outre, il ne faut pas être devin pour sentir que l'OM, qui a battu Toulouse et Lyon pour en arriver là, en alignant à chaque fois des équipes types, va débarquer au Vélodrome pour jouer sa chance à fond. Alors qu'il avait dit qu'il changerait six ou sept joueurs de son onze de départ contre Chambly, Jardim avait finalement fait un gros ménage, et seuls Glik et Lemar avaient survécu parmi ceux qui étaient titulaires au Parc des Princes fin janvier. Le match contre Marseille est pris en sandwich entre deux matchs de Ligue 1, la victoire compliquée contre Guingamp samedi dernier, et la réception de Nantes dimanche prochain. Qui elle-même précède de trois jours le match retour contre Manchester City. Il y a deux semaines, en Coupe de France de basket, Monaco s'est fait sortir par surprise par Antibes. Mais les basketteurs monégasques sont en tête du championnat, et disputent le huitième de finale aller de la Coupe d'Europe dans laquelle ils sont engagés. Avec un peu d'imagination, une balle orange, ça ressemble presque à une boule de cristal.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Mouai c'est vrai que Monaco doit être l'équipe européenne qui a joué le plus de matchs depuis le début de la saison et est encore présente dans toutes les compétitions mais vu qu'on n'a rien gagné depuis 2003 et qu'on a quand même un effectif assez fourni pour toutes les jouer sans trop perdre en qualité (un 11 De Sanctis-Touré-Raggi-Jemerson-Mendy-Moutinho-Fabinho-Dirar-Bernardo (ou Lemar)-Mbappe-Carrillo peut faire le taff), je doute que Jardim bazarde une compétition!
L'équipe alignée ce soir sera evidemment moins compétitive mais je pense qu'ils ont pour consigne de défoncer les marseillais qui vont se ramener probablement à peu de choses près avec leur 11 type et je vois mal Jardim, qui depuis le début de la saison ne lache rien dans aucun match, tolérer une élimination! La possibilité d'un triplé national existe encore, revons plus grand come dis l'autre...
Vous avez gagné le respect du foot européen, ça vaut bien toutes les coupes de France non ? ;)
Ce commentaire a été modifié.
Pas vraiment non mais du coup quatre quarts de C1 d'affilée ca vaut une C1? ;)))
Bah non.
Mais c'était pas méchant. Je dis juste que coupe de France ou pas votre équipe est archi respectée en Europe et ça vaut beaucoup de trophées (À mes yeux)
Ce n'était pas méchant non plus et ton avis ne me surprend pas vraiment quand on se congratule de faire partie du top 8 européen depuis 4 ans mais tout le monde oubliera cette merveilleuse saison et je serai très déçu si il y a 0 titre au bout!
je valide le raisonnement d'ofwgkta, pour valider cette saison et le jeu affiché, il nous faudrait au moins un trophée.
C'est bien d'être respecté mais ce serait encore mieux de remporter des titres. 2004 est encore trop frais dans ma mémoire.
Ça serait effectivement cruel de ne rien gagner vue la saison qu'on fait mais là où je ne te rejoins pas c'est que les souvenir resteront et pour moi ça vaut autant qu'un trophée, les supers moment qu'on a vécu cette saison resteront. En 2004 on est vierge de titre mais les monegasques n'ont pas oublié
Bolek03
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpf4_robotnik_tv?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
bien dit
8 réponses à ce commentaire.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Si l OM joue avec ses grabataires, l asm va mettre un 4-0 avec le banc en marchant
touchefresh Niveau : Ligue 1
LE problème c'est que monaco n'a pas tellement de banc. Sur leur 4-4-2, un pointe ya que Germain, Falcao et Mbappé (Carrillo blessé), sur les cotés c'est Lemar, B. Silva ou Dirar (Boschillia blessé, en milieu c'est Fabinho, Bakayoko ou Moutinho. Ya qu'en defense ou tu as quelques remplaçants avec Jorge, Almany Touré, Raggi et Abdou Diallo

C'est un peu light pour jouer sur tous les tableaux, mais perso, je les encourage a continuer (non ce message n'est pas du tout interessé)!
Pas tellement de banc? A 1 joueur près (un quatrième milieu), sans blessés, Monaco a 2 11 et Cardona comme 5ème attaquant (sachant que Mbappe peut dépanner sur un coté), pas sur que beaucoup de clubs puissent en dire autant...
Yes, Ndoram peut rentrer également dans la rotation au milieu.
Et effectivement, je pense que Cardona pourrait montrer de belles choses avec un peu plus de temps de jeu.
Bon, c'est sure que la blessure de Boschilia est arrivée au pire moment, on aurait surement pas laissé Jean et Traoré partir sinon. Mais il nous reste malgré tout une petite profondeur de banc sympa.
Ce commentaire a été modifié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
sans blessés oui, mais la réalité actuelle c'est que les blessés sont là. Donc oui, je confirme, à l'heure actuelle, Monaco n'a pas bcp de banc. Surtout pour etre compétitif sur 4 compets
Ah donc 2 remplaçants blessés (totalement remplaçables sans griller de titulaires) dans 2 11 complets + Cardona et Monaco n'a plus beaucoup de banc? Fascinant!
Maurice Belette Niveau : CFA2
J'ose pas imaginer ce qu'il pense du banc du PSG
Ben c'est vrai qu'il y a des secteurs où c'est léger du coup. Silva et Lemar, t'as que Dirar comme remplaçant confirmé, et c'est pas un joueur que je trouve très intéressant. D'ailleurs ces deux là je crois qu'ils ont enchaînés quasiment tous les matchs dernièrement.

Après y'a possibilité de mettre Mbappé sur un côté je pense mais ça dépeuple devant
touchefresh Niveau : Ligue 1
2 onze complets, d'accord mais clairement pas du même acabit. Probablement pour tenir des 1-0 en Ligue 1 mais pas plus. On a vu face à City que sans jemerson, en défense ça péchait (en attendant l'éclosion de Diallo).
Jardim n'a quasi plus de cartouche pour faire tourner et tenir 3 mois à 1 matchs tous les 3 jours sans pouvoir vraiment faire tourner l'effectif c'est tendu. Aussi bon puisse etre Cordona (que je ne connais pas), un jeune à besoin de jouer avec les titulaires pour pouvoir s'exprimer.
Pas un joueur intéressant Nabil ? Revois nos matchs du débit de saison, au top physiquement il est très fort
Meilleur joueur monegasque la saison dernière, s'il ne prend pas 8 matchs scandaleusement jamais on finit derrière Lyon (bon ya aussi la blessure de Joao dans la dernière ligne droite qui nous tue
9 réponses à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA
Je serai Monaco, je la jouerai cette compétition. Même en faisant un peu tourner, ils gardent des arguments pour mettre la misère à la défense actuelle de l'OM. Au regard de la saison qu'ils font, ce serait dommage de ne pas gagner un titre. D'accord, il y a la finale de la Coupe de France. Mais la Ligue des Champions, on veut tous y croire mais à moins d'un miracle, ça pue quand même. Quant à la L1, ce n'est pas comme s'ils avaient 8 ou 9 points d'avance non plus, il n'y a que 3 points (allez 4 grâce au goal-average) et 11 matchs à jouer et un PSG lancé comme un avion avec l'habitude de ce sprint final, au moindre faux-pas ça peut se transformer en grosse désillusion.
Ouai, enfin surtout qu'il faudrait garder les pieds sur terre, si par miracle Monaco renversait City au retour, on ne serait qu'en quart de final, donc bien loin d'une trèèèèèèèèèès hypothétique miraculeuse inespérée victoire finale.
Souviens toi de 2004 lorsque tout le monde ou presque donnait Monaco pour éliminé après la défaite 4-2 contre le Real à l'aller.
Je dis pas le contraire mais justement tu cites 2004, c'est la preuve de ce que je dis, même si on passe le chemin est encore très long.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : -1
Je ne sais pas si le PSG est si habitué à ce sprint final, ils gagnaient les championnats assez facilement jusqu'à là, je pense qu'ils doivent eux aussi ressentir la pression d'un echec en France cette saison
4 réponses à ce commentaire.
Ça peut sentir la poudre ce soir! Entre Marseille qui aura les crocs en début de match pour laver la souillure du PSG, encore une fois devant son public (je pense qu'ils auraient préféré le jouer à Louis II celui là!) et un Monaco mega à l'aise techniquement, ça peut virer à la découpe de chevilles en règle.. Attention aux blessures avant le retour de C1!
Je pense que Jardim le sait et mettra une équipe A' voir carrement B. Mais meme la B reste au dessus du Marseille A.
Hâte de voir les compos en tout cas. Quelqu'un sait à quelle heure ça sera annoncé?
Une heure avant le match généralement !
Pour les compos, ce sera annoncé aux alentours de 20h/20h15 comme d'habitude, une heure avant le coup d'envoi prévu à 21h05.

J'ai du mal à voir un succès olympien ce soir, mais bon pourquoi pas après tout ! On n'a pas réussi à taper une seule équipe du top 4 pour l'instant en championnat, je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui. Cette équipe est beaucoup trop bancale aujourd'hui et notamment derrière. De plus, l'absence de Sanson risque d'être préjudiciable tout comme dimanche dernier.
Je pense que Garcia devrait tenter un 4/5/1 avec deux milieux axiaux, Zambo (ou Lopez) et Vainqueur, avec Cabella et Thauvin sur les côtés, Payet à sa place et Njie en pointe.

C'est à mon humble avis ce qui a manqué à Garcia dimanche: de la lucidité pour bloquer les couloirs. Parce que Cabella et Thauvin font les efforts, pas Payet. Alors Evra peut se faire défoncer par la presse pour son match de dimanche, il avait face à lui une flèche qui avait un boulevard pour prendre de la vitesse. Ca ne date pas d'hier, Payet n'est pas un ailier, c'est un attaquant excentré ou un n°10, il ne revient quasiment jamais défendre.

Au moins on a l'assurance que l'ami Rudi ne tentera pas Alessandrini latéral gauche, c'est déjà ça !
2 réponses à ce commentaire.
Nerazzurro Niveau : CFA2
J'espère un 11 comme ça à l'ASM :
De Sanctis
Touré Raggi Jemerson Jorge
Silva (ou Lemar) N'Doram Moutinho Dirar
M'Bappé Germain

Et tu fais rentrer les jeunes Diallo et Cardona à 3-0.
Putain j'avais zappé le fils de, Monaco a donc 2 11 complets et compétitifs cher @touche!
Ce commentaire a été modifié.
Mendy était absent contre Guingamp, je pense qu'il va reprendre sa place dans le couloir gauche.
Je pense en effet Que Dirar et Moutinho seront titulaires, par contre j'ai du mal à envisager que ni Bakayoko ni Fabinho ne démarre (et vu qu'il était remplaçant contre l'EAG je pencherais pour Baka titulaire).
Il y a qui derrière Raggi et Jemerson ? Il y a un quatrième DC un peu plus fringant que Raggi ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
ya adbou diallo ... et oui ofgwkta , Monaco a un deuxieme 11, c'est sur le côté compétitif que je suis plus dubitatif, mais ce match sera un élément de réponse. Jorge on ne sait pas bien ce qu'il vaut pour le niveau L1, Ndoram c'est light, Touré c'est un futur monstre je te l'accorde, Raggi - Jemerson je demande à voir car Raggi Glik ça fait 2 lents en defense centrale et c'était pas terrible et si Glik rattrape habituellement les erreurs de jeunesse de Jemerson, faut voir si Raggi pourra en faire autant.

Enfin bref, mes respects tout de même pour ce pseudo qui me donne envie de brancher mes écouteurs mais j'ai trop peur d'insulter par mégarde mon boss, moins pour la vigueur de tes propos qui ne laissent aucune place à la discussion
Jemerson est léger au duel et au contact sinon il est aussi fort que Glik voire plus fort dans les autres domaines que ça soit la vitesse l'anticipation le placement la lecture de jeu la relance... Les 2 sont nuls sur CPA défensif ça c'est dommage
5 réponses à ce commentaire.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Amara Sy c'est Benjamin Button.
Ça fait quasiment 20 piges qu'il joue et il a toujours le même visage
Allah Babar Niveau : Loisir
Même si Monaco ne le veut pas cette coupe, contre l'OM , avec leur equipe B, ils vont presque gagner à leur insu!!
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?