En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

La Corée du Sud s'attaque à la corruption

Il n'y a pas qu'en Europe que l'on cherche à lutter contre les matchs arrangés et paris truqués. En Corée du Sud aussi, les dirigeants sont las de ces soupçons de corruption qui viennent salir l'image du football local.

Alors aux grands problèmes, les grands moyens. Park Sun-kyu, vice ministre de la culture, des sports et du tourisme, vient d'annoncer que la peine encourue pour ce genre de délit sera désormais de sept années de prison ou alors de 70 millions d'euros d'amende. «  Nous savons que nous traversons une crise sévère. Mais ceci peut aussi être une opportunité pour nous de réformer notre système. Ces mesures ne sont qu'un début, nous sommes déterminés à en finir avec la corruption. Le gouvernement prend ce problème très au sérieux » .

C'est quand même autre chose que Chantal Jouanno.



TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Surnom du jour