La Corée du Sud qualifiée !

0 0
Finalement, ce Nigéria/Corée du Sud n'aura rien changé. Éliminés avant cette rencontre, les Nigérians ont rivalisé de maladresse(s) pendant 90 minutes. Ou comment faire exprès de ne pas se qualifier.

Les Coréens prennent le match par le bon bout et se créent la première occasion du match par l'intermédiaire de Chung-Young à la deuxième minute. Après un quart d'heure de domination, les coéquipiers du Monégasque Park se font surprendre. Odiah déboule sur son côté droit et Uche reprend victorieusement au point de penalty.

S'en suit une longue période d'observation. Il faut attendre la 36ème minute pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent lorsque Uche envoie un véritable cachou sur le poteau de Sung-Ryong. Une occaz' qu'il aurait fallu mettre au fond puisque tout juste deux minutes plus tard, Jung-Soo reprend un coup-franc de Chung-Yong. À la pause les Coréens sont qualifiés.

Au retour des vestiaires, les Nigérians vont de l'avant pour chercher leur qualif. Maladroits, nonchalants et peu rigoureux, les Super Eagles se font surprendre par Park qui expédie un coup-franc dans le petit filet d'Enyeama. Le but de Yakubu à la 70ème ne changera rien, ce même Yakubu et Martins ayant raté deux occasions immanquables.

La Corée est qualifiée pour son premier huitième de finale hors de ses terres. Quant aux Nigérians, ils quittent ce Mondial avec le même nombre de points que la France. Dur...

SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Villa suspendu ?
0 0